AFF: Cousin et Mortefon remporte Marignane!

Pour cette dernière journée de course du coté de Marignane un mistral copieux arrosait le célèbre spot du Jaï avec un vent entre 30 et 40 nds. L’organisation envoi les slalomeurs sur l’eau à 10h pour 2 manches supplémentaires. Le tandem Cousin/Mortefon qui menait la danse la veille reste fort et s’impose pour une victoire finale sur cette 1ere étape de la saison.

 

 

La 1ere manche du jour se court dans un vent forcissant mais encore gérable. Chez les hommes c’est la bagarre en finale entre Pierre Mortefon et Pascal Tosseli. Les 2 pros sont habitués au baston et Tosseli joue à domicile mais c’est sans compter sur le niveau général très élévé qui peut chambouler le classement à tout moment. Mortefon s’impose finalement devant Quentel et Algret dans cette manche 3. La manche 4 voit un duel mano à mano entre Tosseli et Mortefon arbitré par le polonais Maciek Rutkowski venu préparer sa saison PWA. 

Au final c’est Pierre Mortefon qui s’impose dans un vent proche des 40 nds et un plan d’eau défoncé. Il remporte par la meme la 1ere étape du circuit AFF 2017.

 

| Classement général après 4 manches

 

Chez les filles ca se complique, avec 30 nds les petites 5m² de slalom sont de sortie et les petites jeunes sont à la peine avec leur manque d’experience et leurs gabarits léger. Lilou Granier qui avait fait des étincelles la veille dans 12-20nds ne prends pas le départ des 2 manches du jour ne disposant pas de  plus petit que 5.7.

Marine Hunter en difficulté la veille dans le vent léger et irrégulier se révele l’outsider du jour attaquant à plusieurs reprises Marion Mortefon ou Delphine Cousin dans les heats et meme en finale. Elle remporte d’ailleurs son heat de qualification sur la manche 4 devant la championne du Monde.

Delphine maitrise cependant sa course et les conditions et garde la domination sur la ligne d’arrivée. Logiquement elle s’impose à Marignane avec 3 victoires sur 4 devant Marion Mortefon visiblement en forme sur son nouveau combo North/Fanatic suivi de Maëlle Guilbaud toujours en embuscade à la 3ème place.

 

| Voir le classement général femmes après 4 manches

 

| Voir les photos

 

| Les vidéos

 

| Les replays live

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.