C’est par voie de communiqué que l’on apprends que FoilandCo, devenue il y a quelques année la maison mère d’AFS, Sealion et AHD stoppe l’activité windsurf sous licence AHD. En effet, la marque était exploitée sous licence depuis 16 ans par la société Tridenn puis FoilandCo, Cela signifie que FoilandCo n’était pas propriétaire d’AHD mais en faisait l’exploitation commerciale contre royalties..AHD, propriété de Christophe Piaget avait basée la société en Suisse dans les années 90 avec l’immense succès qu’on lui connait. FoilandCo décide donc…
de stopper la production et l’exploitation commerciale sous licence AHD pour développer plus avant sa marque AFS dans tout ce qui concerne le foil. Elle proposera dans le futurs des produits de windsurf (dédiés foil) sous sa marque AFS.
De son coté AHD (Advanced Hull Dynamics) retourne dans les mains de Christophe Piaget avec, pour la marque, un futur dont on ignore aujourd’hui l’avenir.
C’est donc une séparation un peu similaire à ce qu’avait connu le duo NorthSails/Duotone, avec on l’espère un futur positif pour AHD qui fetait l’an dernier ses 35 ans et qui reste une marque emblématique dans le domaine du windsurf.