Comp: 2 manches validées à Marignane!

C’est une bien longue journée qui tenue en haleine l’équipe organisatrice et les riders en ce samedi. Le vent a joué avec l’organisation et les coureurs une bonne partie de la journée variant en force et en direction et obligeant à changer le parcours mais aussi le matériel à plusieurs reprises. Dans ces conditions oscillant entre lightwind et médium de nombreux heats ont du être annulés et recourus. Malgré tout le comité de course boucle 2 manches complètes ce soir avec la victoire de Tosseli et Mortefon chez les hommes et Marion Mortefon et Delphine Cousin chez les femmes.

 

 

A noter chez les femmes la très belle journée de Lilou Garnier qui nous avait déjà impressionné l’an dernier à l’IFCA en Croatie. Dans ces conditions, la jeune slalomeuse calédonienne marche fort au point de prendre la tête de certains de ses heats damant le pion à Delphine Cousin quelque peu en difficulté en début de journée.

 

Chez les hommes le niveau est très élévé et les jeunes caledonien sont encore présents aux avant postes avec Nicolas Goyard et Basile jacquin respectivement 3 et 5 au général qui viennent taquiner les têtes de série de PWA.

 

Au général justement c’est Le local Pascal Tosseli qui mène le classement provisoire devant Mortefon et Nicolas Goyard. Chez les femmes Marion Mortefon est la plus réguliere devancant sa partenaire d’entrainement Delphine Cousin et une Maêlle Guilbaud toujours régulière et en embuscade.

 

Demain dimanche, dernier jour de course, le briefing est prévu à 9h pour une nouvelle longue journée de course avec un mistral fort en principe. Le comité tentera probablement de valider 2 manches supplémentaire afin d’avoir une discard pour les coureurs.

 

| Provisoire femmes

 

| Provisoire hommes

 

| Page de l’événement

 

| Les photos

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.