Comp : Albeau plus rapide à Luderitz grace au M300 Speed ??

D’ici une dizaine de jours la chasse aux records sera relancée à Luderitz en Namibie! Cette quête du record de vitesse absolue sur l’eau aura depuis quelques années eu des effets bénéfiques sur le sport puisqu’elle a relancée la discipline de la vitesse mais aussi le développement du matos de speed! Les riders, shapers et autres créateurs d’ailerons se creusent la tête…

 

 

L’état de surface des carènes a longtemps été négligé ou plus exactement n’a pas fait l’objet de recherches spécifiques depuis bien longtemps. Antoine Albeau et quelques kiters qui participeront à Luderitz (et non des moindres) utiliseront cette année sous leurs planches le M300 Speed. Kesako? A la base, un antifooling chargé en particules métalliques et qui appliqué sur les carènes pourrait faire gagner, selon ses concepteurs, de 5 à 20% de vitesse…

Un produit mis au point par  la société Meto & Co basée du coté de Béziers avec le concours d’Antoine Albeau et de grands noms du kite. D’ici une quinzaine de jours, nous auront l’occasion de voir si ce produit apporte un plus en terme de performances! Les planches (kite & windsurf) sorties de l’atelier PC2 à Leucate pour Luderitz seront en grande partie traitées au M300 Speed.

Le M300 Speed est à découvrir dans un excellent sujet de nos confrères de Kitenews.fr

 

| Lire l’article sur kitenews.fr

| La page facebook du M300 Speed

| Le site de Meto & Co

 

 

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.