Comp : Boujmaa et Tatiana Howard remportent l’IWT Morocco !

Durant une semaine se tenait à Moulay la 2ème étape IWT de la saison et la 1ère de vague. Les conditions météo d’habitude plutot propice à cette saison on rendu la competition quelques peu complexe mais se solde par la victoire finale de Boujmaa Guillou et Tatiana Howard dans la double élimination. Résumé!

 

Anciennement AWT, circuit americain de windsurf, l’IWT est passé a un status plus international pour la saison 2017 avec une première épreuve de vagues au Maroc et un rapprochement avec la PWA. Cette étape IWT de Moulay, jugée par Duncan Coombs, le chef juge PWA, était qualifiante pour l’étape PWA de Pozo. En effet les 2 premiers riders se verront attribuer une place directement dans le tableau éliminatoire PWA de Pozo sans passer par les fameux trials. Ce qui permet d’éviter d’entrer les têtes de series (style Fernandez, Browne etc) dès le 1er tour.

 

La competition débute donc le 6 mai avec des prévisions météo moyennement bonnes et une première journée ventée puis des prévisions moins bonnes. Sarah Hauser et Kevin Pritchard, fidèles riders du circuit IWT s’empare dans ces conditions tribord classiques de la simple élimination.

Après une longue semaine d’attente comblée par les animations locales, c’est donc vendredi que le vent se remet à souffler mais cette fois en babord, chose plutot inhabituelle au Maroc. Néanmoins cette journée de vent permet de lancer la double elimination qui voit finalement la victoire de Boujmaa Guilloul sur son home spot devancant Kevin Pritchard et Tatiana Howard devant Sarah Hauser!

Prochain stop du circuit IWT à la Barbade fin mai!

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.