Comp : Calendrier PWA 2018!

La PWA lève le voile sur le calendrier provisoire 2018 mais qui permet de dessiner la saison à venir sur le circuit mondial. C’est un calendrier plutôt moribond que l’on peut voir apparaitre notamment coté vagues où seules les étapes de Gran Canaria, Tenerife et Sylt sont assurées… Coté freestyle, c’est à peine mieux avec 2 étapes de freestyle pour les hommes et femmes. Seul le slalom s’en tire un peu près correctement avec 6 étapes. A noter que 4 étapes potentielles peuvent encore venir enrichir ce calendrier mais les budgets ne sont pas validés pour l’heure…

 

 

La Corée et le Japon reviennent en début de saison en slalom comme l’an passé ainsi que la Costa Brava mais uniquement pour les hommes, comme toujours…

Comme il fallait s’y attendre le portugal, nouvelle étape, a revu ses prétentions de 3 disciplines comme annoncé au départ, à uniquement le slalom et le freestyle féminin.

La triplette canarienne de l’été est maintenant comme à son habitude avec Gran Canaria en vagues, Fuerteventura en slalom et freestyle et Tenerife en vagues. Sylt sera a nouveau l’étape finale de la saison avec les 3 disciplines pour les hommes et les femmes.

 

4 étapes sont dans la balance pour cause de budget avec le Maroc fin mars en ouverture de saison et Maui en cloture pour la vague. Le retour du slalom en Turquie à Alacati et l’Autriche pour le freestyle masculin. 

 

Bref comme souvent le tour PWA manque franchement de piment malgré quelques nouveautés et avec encore beaucoup d’incertitudes. Le slalom devrait néanmoins maintenir un bon niveau de spectacle avec un nombre d’étapes et de types de plan d’eau et conditions variés. Reste que le compte n’y est toujours pas pour la vague et le freestyle.

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.