Comp : Cartouche portuguaise pour les slalomeurs PWA!

Cela devait etre l’une des journées les moins ventées et pourtant la nortada a délivrée son vent avec puissance, au point de pousser à près de 40 nds dans les rafales et de devoir sortir le petit matos pour les slalomeurs! Pour dire Albeau a terminé à journée en 5.6m²! Sur un plan d’eau assez rapide, c’est 2 manches qui ont pu être validée ce jeudi avec la double victoire de Delphine Cousin chez les filles et Celle de Cédric Bordes et Antoine Albeau chez les hommes.

 

 

La première manche s’est couru assez haut sur le plan d’eau derrière les digues. Dans ces conditions cela va très vite et la première bouée à ras de la plage offre un spectacle et des batailles/chutes parfois impressionnantes. Finalement les autorités portuguaises ont demandé aux organisateurs de déplacer la parcours plus bas, l’entrée du port étant trop monopolisée par la course.

Après un break le temps de bouger les bouées les manches 2 se sont courus plus bas sur la plage avec toujours une bouée 1 et 3 proche de la plage. Le plan d’eau plus agité et le vent fort rendant les jibes parfois délicats!

 

Au général Cédric Bordes en forme et régulier mène le jeu en ce premier jour de race, suivi par Iachino et Albeau qui est rentré dans le match sur la 2ème manche. Cette étape portuguaise à un petit air de fuerteventura avec son thermique puissant. On devrait assister à une belle semaine de slalom!

 

| Classement général provisoire femmes

 

| Classement général provisoire hommes

 

| Photos

 

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.