Comp : Daida Moreno et Philip Köster remportent la simple élimination à Pozo!

Le résultat de cette simple élimination à Pozo n’est pas très original et pourtant Philip Köster revient tout juste de blessure avec un genou encore fragile après sa rupture des ligaments croisés et Daida Moreno certes leader chez les féminines n’a certainement jamais eu un championnat féminin aussi relevé!

 

 

La journée démarre avec un vent bien fort conforme aux prévisions du jour, et le spectacle est de haute volée. Les têtes de serie progressent logiquement dans le tableau sans grande surprise jusqu’en quart de finale à l’exception peut etre d’un Marcilio Browne qui se retrouve face à Campello dès le 8eme de finale et ne parvient pas a prendre le dessus. On notera tout de meme les beaux parcours de Lewis, Van der Eyken et Sanllehy. 

En quart, les leaders ne laissent pas de places aux outsiders et Traversa se defait facilement de Lewis et Köster écrase un Omar Sanchez en difficulté. Fernandez et Campello ne laissent pas de chance non plus à Bruch et Stone et sortent des heats avec des gros scores.

En demi Traversa ne parvient pas à inquieté Köster qui est définitivement ici bel et bien de retour. Dans l’autre demi finale Fernandez et Campello font presque jeu égal en saut mais Fernandez s’adjuge le heat avec de meilleures notes en surf.

La finale oppose les 2 champions du monde mais Philip Köster une fois de plus dans son jardin ne laisse pas filer la victoire dans un heat pourtant aprement disputé. Dans la petite finale Traversa se paye Ricardo Campello pour monter sur la 3eme marche de podium provisoire.

 

Chez les filles, Rieger, Stenta, Snidya et Hilder malgré de belles prestations ne résistent à leurs concurrentes reciproques. La révélation (largement attendue) de la journée est la jeune allemande Lina Erpenstein qui se hisse en finale perdante face à une Sarah Quita décidement bien solide mais qui s’incline malgré tout en petite finale devant la jeune allemande et 0,26 points! Les soeurs Moreno se retrouvent logiquement en finale avec un duel qui tourne à l’avantage de Daida.

 

La fin de journée a permis de lancer quelques heats de la double élimination mais les conditions n’etant plus favorables la suite est remis à demain!

 

| Plus d’infos

 

| Les photos

 

 

 

 

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.