Comp : Fernandez et Gollito champions du monde 2018!

Quelle journée incroyable encore aujourd’hui à Sylt au nord de l’Allemagne! Le suspens était à son comble ce matin pour la fin de la double élimination de vagues puis lors du freestyle ou le titre était également en jeu entre Adrien Bosson et Gollito! Une journée pleine de rebondissements!

 

 

Et le suspens début dès ce matin avec la vague qui reprends dans des conditions tribord après la tempête de la nuit qui a balayé le spot. La journée démarre très fort avec un duel Jamaer/Fernandez et Ruenes/Köster. Les 2 champions du monde n’ont pas le droit à l’erreur si ils veulent avoir une chance de conquérir le titre mondial qui est pour le moment dans les mains de Ricardo Campello. 

 

Fernandez se défait sans trop de difficultés de l’allemand tandis que Antony Ruenes crée une nouvelle fois la surprise en sortant Köster! Lui qui aura été le poil à gratter des top pro cette semaine fait un parcours fambloyant et l’on ne peut s’empêcher de se dire que les sessions à la Coudou payent dans ces conditions sideon/on tribord!

 

Antony ne pourra rééditer l’exploit face à un Victor Fernandez bien regonflé et plutot relativement à l’aise sur cette amure. Le pari pour Victor Fernandez est d’arriver jusqu’en finale pour s’assurer le titre mondial. Mais en demi finale c’est face à Thomas Traversa qu’il se retrouve. Le duel est serré, très serré et en sortant de l’eau, Victor Fernandez est annoncé vainqueur… c’est la liesse dans le camp Fernandez, cette victoire lui assure le titre de champion du monde 2018 une nouvelle fois. Sauf que c’est sans compter sur le recompte des notes… et au final quelques minutes plus tard c’est finalement Thomas Traversa qui est annoncé vainqueur avec 0,07 points d’avance!

 

C’est donc une finale Campello/Traversa que l’on retrouve. Traversa doit battre par 2 fois Campello pour gagner l’étape de Sylt et si il y parvient mecaniquement Fernandez devient champion du monde devant Ricardo Campello. Autant dire que Campello a tout simplement tout à perdre dans cette finale… La première finale tout comme la seconde ne laisse planer l’ombre d’un doute, Traversa est largement au dessus de Campello et la bat par 2 fois gagnant cette dernière étape de l’année!!

 

C’est ensuite au tour du freestyle et du match Gollito/Bosson. Les 2 partenaires de team ont le potentiel pour etre champion du monde. Seul Amado peut venir jouer les troubles fait… mais face à Gollito la tache est trop grande. C’est donc une 1ere finale Bosson/Gollito ou l’avantage a bien failli tourner à l’avantage du francais mais malheureusement il passe a coté de la victoire à un point près. La 2eme finale ne laissera pas de chance à Adrien et Gollito survolté empoche la finale, l’étape et le titre!

 

| Classement général vagues Sylt

 

| Classement général annuel vagues

 

| Classement général freestyle Sylt

 

| Classement général annuel freestyle

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.