Comp : Juban et Andres vainqueurs au Pérou!

C’est hier dans des conditions très surf avec quasi pas de vent et des petites vagues que c’est terminé l’épreuve IWT de Pacasmayo avec les 2 finales hommes/femmes. Des finales avec pas mal de rebondissements! Résumé de cette derniere journée de course au Pérou!

 

 

Comme la veille, la compétition a débuté tard dans l’apres midi a cause du manque de vent. Ce mardi il etait encore moins présent que la veille. Les finales n’ayant pu se tenir le lundi pour cause de coucher du soleil, il restait à courir les 2 finales hommes/femmes.

Chez les femmes sans surprise l’on retrouve les 3 favorites, Sarah Hauser, Jane Seman et Maria Andres en finale aux cotés de Sarah Kenyon. Cette derniere ne fera pas grand chose de sa finale ne prenant qu’une vagues à 1.23 points. La plus productive du heat est incontestablement Sarah Hauser qui enchaine 4 vagues dans les 25 min imparties, ce qui est un bel exploit compte tenu du temps nécessaire pour remonter au pic. 
Elle ne score pas suffisamment pour dominer le heat; Maria Andres avec une meilleure lecture des series score 2 belles vagues avec un premier 7.3 et une dernière vague à 7.90. Elle s’impose largement devant Sarah Hauser et Jane Seman.

 

Chez les hommes, c’est un peu la meme histoire, on retrouve un carré de favoris à l’exception de Philip Köster, sorti la veille en demi finale par l’italien Federico Morisio s’est offert ainsi sa place en finale.

Avec 25 min de heat et peu de vent dans cette finale, Camille Juban et Antoine Martin montrent leur domination et leur aisance dans le lightwind. Les 2 guadeloupéens sont très à leur aise dans ces conditions. Antoine Martin score la meilleure note du heat sur son premier surf avec un 9.1 à coup de goyter et aerial dans très peu d’air. 

Camille Juban enchaine les vagues, pas toujours suffisantes pour scorer. Le heat est à l’avantage d’Antoine tout du long et même sur le buzzer il apparait toujours en tete. Mais au final, c’est Camille Juban qui l’emporte pour 0.03 points d’avance devant Antoine Martin et Federico Morisio qui monte sur la 3eme marche du podium devant Morgan Noireaux

 

 

| Voir les classements et tableaux

 

 


 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.