Comp : Maëlle Guilbaud et Antoine Albeau remportent le raid La Tranche-Ile de Ré!

C’est un bon et difficile weekend de course qui attendait les quelques 280 inscrits au raid la Tranche. Le samedi ce sont 3 manches courues dans des conditions difficiles avec un veut autour de 15-20nds un peu nord qui en a surpris plus d’un et une houle bien formée dans le perthuis. Albeau comme toujours imperial sur cette compétition domine largement…

 

 

Chez les fille Hélène Noesmen est la plus régulière et pointe à la 1ère place chez les feminines le samedi devant Maëlle Guilbaud et Maja Dziarnowska .

La journée de dimanche démarre difficilement sous le crachin mais finalement le beau temps et le thermique se mettent en place permettant d’envoyer un warmup et un raid complet. Antoine Albeau ne laisse une nouvelle fois aucune chance a ses adversaires même si l’on a bien cru un instant à la victoire d’Antoine Lorin qui jibe en tête à l’île de Ré avec une belle avance. C’est sans compter sur la ténacité et la vitesse du Rétais… Albeau rattrapera finalement petit à petit Antoine Lorin pour finir par le dépasser quelques encablures avant l’arrivée. Valentin Brault, constant et toujours bien placé se classe 2ème au terme du weekend suivi par Antoine Lorin.

Chez les filles, Maëlle Guilbaud et Hélène Noesmen, toutes les 2 issues de la filière RSX se tirent la bourre et c’est finalement Maëlle qui montera sur la 1ere marche du podium devant Hélène et Maja (elle aussi grande spécialiste de la RSX).

 

| Classement général

 

| Les photos

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.