Comp : Marine Hunter et Jules Denel gagnent la Pryde Wissant Wave Classic!

Ce weekend les voyants étaient au vert dès jeudi pour envoyer la Pryde Wissant Wave Classic. La météo s’est finalement un peu dégradée à courte échéance mais à tout de même permis de valider l’épreuve et faire une belle compétition. Les riders avaient rendez vous très tot à 7h samedi pour les inscriptions et un premier depart dans la foulée. 

 

 

C’est finalement une longue matinée d’attente qui fut au rendez vous de ce samedi, les conditions étant assez légères avec un vent très sud et pas suffisamment consistant pour bien arroser le plan d’eau orienté side off et une marée qui monte inexorablement accentuant encore la dévente au bord. Au milieu de l’après-midi, les organisateurs décident d’abréger la longue attente dans le froid et renvoient les coureurs à un depart à l’aube dimanche matin avec un vent plus sud ouest et plus consistant.

 

Dimanche matin 8h, le vent est Sud-Sud Ouest 15-25nds, marée quasiment basse mais la houle est là bien présente. C’est parti pour une longue journée où seuls les surfs compteront aux vues de l’irrégularité du vent au bord qui ne permet pas de sauter facilement. Des heats de 12 min et un tableau simplifié pour aller à l’essentiel. Les heats s’enchaînent sans encombre jusqu’à la marée haute avec une bonne houle et de belles actions.

 

Après une pause à l’étale, les heats repartent jusqu’aux demi finales. Le temps manquant, la décision de faire une super finale à 8 avec un heat de 25 minutes permet aux 8 meilleurs de s’exprimer longuement. Le vent est léger mais le plan d’eau propre avec de belles vagues. C’est finalement logiquement Jules Denel qui s’impose devant Juliano Scalabrin qui a fait le déplacement depuis la Bretagne et qui aura impressionné tout le monde tout au long de la journée par son efficacité sur l’eau. Yann Sune complète ce beau podium.

 

Les filles sont ensuite envoyées pour un heat à 4 de 15 minutes. Le grain qui passe aspire le vent avec lui et c’est dans des conditions très techniques et light qu’évolueront les filles. Marine Hunter toujours bien placée sur le spot pour attraper de bons surfs s’impose logiquement face à Nuage Le Derf, Florine Mariage et Camille .

 

Chez les jeunes, c’est Le Breton Nicolas Quemener qui l’emporte devant Mathis et Eliott Foveau!

 

 

| Plus d’infos 

 

Photos : Nicolas Peltier Photographie & Pryde Wissant Wave Classic

 

 

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.