Début de compétition à Sylt avec le waveriding et des conditions typique du spot, a savoir un vent bien full onshore, du shorebreak et du vent finalement relativement mou! Cela l’empêche pas la compétition de se dérouler avec la victoire finale dans la simple élimination de Marc Paré et Sarah Quita Offringa
Chez les filles si Sarah Quita s’impose elle aura du batailler avec la jeune SOl Degrieck, de plus en plus forte. L’arubienne passe en finale pour seulement 0.15 de plus face à la jeune belge qui d’ailleurs s’imposera en finale perdante devant Lina Erpenstein. Kiefer Quintana apres un beau parcous jusqu’en finale se noie litteraleent durant la finale, ne parvenant pas à sortir elle ne pourra se defendre dans cette finale et finira avec un score de 0….
Ce n’est pas la seule de la journée, et chez les hommes aussi les scores ne volent pas haut, surtout sur les premiers tous, à l’image de Julian Salmon vainqueur à Tenerife il sort au premier tour avec un score de 3.12…
Marciilo Browne tout comme Marc Paré font un parcours sans faute et de belle maniere et se retrouve logiquement en face à face en finale. Antine Martin fait un tres beau parcours et fini 4eme devant un Victor Fernandez toujours bien présent quelque soit les conditions.
La compétition ne fait que débuter puisqu’il rester encore la double élimination à courir ce qui devrait être peut etre possible en debut de semaine.