Comp : Pozo – Aux portes de la finale!

 

 Poursuite de la double élimination hommes/femmes hier avec un début de compétition matinal. Hier soir la compétition était rendu aux phases finales avec quelques belles surprises. Le résumé de la journée d’hier.

 

 

 

La journée à débuté tot en ce mercredi, 4ème jour de compétition à Pozo. Le vent est déjà fort et les filles s’élance en 3.4/3.0 en tout début de matinée. Le premier heat à 4 oppose nos 2 representantes francaises Marine Hunter et Nuage Le Derff. Un heat dominé par Marine Hunter qui se fera finalement distancer sur le fil par Nuage qui score les 2 meilleurs surf de la serie et l’un de ces premiers fronts posés! La bretonne ne parviendra pas à réiterer au tour suivant et se fera sortir par la freestyleuse Oda Johanne qui est  devenue une conccurente serieuse en vagues.

 

Les heats suivant voient Lena Erdil se casser le pied sur une reception d’un beau front dès le début de son heat. La turque ne pourra poursuivre et rentrera à la plage avant d’être prise en charge direction l’hopital.

 

La compétition se poursuit et la rideuse du jour est Lina Eperstein. L’allemande sorti au premier tour par Justynia Sniady fait une belle remontée en remportant 4 heats et en prenant sa revanche de la veille sur la polonaise. Jusytnia se classe au final 5ème tandis que Lina devra attendre la reprise de la compétition pour se confronter à Sarah Quita pour la 4ème place.

 

 

Chez les hommes la double est elle aussi avancée jusqu’aux phases finales avec Ricardo Campello en homme du jour. Lui aussi réalise une remontée de 4 heats se defaisant de Van der Eyken, Lewis, Stone et Mussolini. Ricardo est aux portes de la finale mais il deva avant cela tenter de battre Victor Fernandez, ce qui ne sera pas une mince affaire!

 

L’autre homme du jour c’est Gollito Estrado, le freestyleur aura surpris son monde dans cette compétition. On le savait bon jumper mais il aura mis au tapis quelques pointures dont hier Robby Swift et le champion du monde de freestyle termine à une belle 7ème place au général.

 

 Coté francais c’est un peu l’hécatombe Camille Juban, Jules Denel et Antoine Martin parviennent à avancer le plus dans le tableau pour finir à une 13ème place qui ne les satisfera probablement pas. Thomas Traversa sort lui contre le hot local Josep Pons.

 

| Plus d’infos

 

| Photos

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.