Comp : PWA Maui canceled !

C’est enfin officiel, la PWA vient de l’annoncer aux riders et sur sa page facebook. Ce que l’on savait depuis quelques mois est dorénavant acté, la PWA à Maui, point d’orgue et la plus belle destination du tour n’aura pas lieu. La finale du circuit PWA vagues 2017 sera donc Sylt au terme de 3 épreuves dans l’année….(Pozo, Tenerife, Sylt)….

 

 

C’est un bien triste tour que propose la PWA avec 2 étapes canariennes et l’allemagne où il n’est pas évident que cela court en vagues la semaine prochaine…

 

La PWA reste enfermée dans un système à bout de souffle où les organisateurs locaux ne parviennent pas à financer des étapes hors de prix, au cahier des charges démesuré, sans pour autant trouver d’alternatives où qu’il y ai de remise en question sur les méthodes de fonctionnement du circuit comme cela a eu lieu dans d’autres sports..

Si nos waveriders (et freestylers) nous font rêver par leur technicité sur l’eau, il y a bien longtemps que les étapes ells, ne font plus rêver personne, coureurs compris. Le tour serait il à l’agonie? A n’en pas douter…

Si les slalomeurs s’en tirent bien avec un circuit relativement solide (et encore il ne faut pas trop se pencher sur le cas des filles pour qui l’addition est nettement moins bonne.. (4 étapes cette année)), il y a clairement un très gros problème avec le freestyle et la vague qui souffre d’un manque flagrant d’étapes, mais aussi de destinations exotiques qui fassent rêver le public.

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.