Matos : Nouveautés ERD FINS !

Depuis la disparition brutale de Vincent Mellouet qui portait le projet ERD Fins à bout de bras avec son complice Matthieu Mercier, ce dernier n’a pas laché la barre et poursuivi l’aventure que les 2 compères avaient entamée. Après avoir débuté avec des ailerons de freestyle, quad/twin et thruster, ERD a donc décidé de sortir quelques nouveaux modèles en vagues, freeride et slalom !

 

 

ERD QUAD Set-2 (Straight Edge)

 

Développé avec Vincent Mellouet l’année dernière, ERD propose un nouveau set de QUAD avec des arrières droit type MUF. Matthieu et Vincent avaient beaucoup travaillé sur ce set, l’idée était de proposer des set de quad avec les arrières droit ou courbe pour que les riders puissent choisir en fonction des conditions.

 

 

 

Ce set sera commercialisé en version G10 bi-color bleu et blanc et quelques sets en G10 NOIR en édition limitée.

 

Les tests et le developpement effectués par Vincent montrent que les sets avec les arrières droits sont beaucoup moins polyvalent que le set avec arrières classiques mais les arrières droits conviennent très bien  aux spots type onshore comme La Bergerie ou Pozo où l’on a besoin d’un maximum de vitesse et d’impulsion mais sans  trop d’accroche en surf.

 

(la session du DVD MY WAVE avec Vincent Mellouet à La Bergerie et aussi à la Ciotat ont été tournées avec ce set de quad)

 

 

 

ERD ALLWAVE

 

Autre nouveauté le ALLWAVE, un aileron de vagues qui correspond à de nombreux types de navigation, single fin en boîtier US et Powerbox pour satisfaire le plus grand nombre. disponible en 19/21/23 cm.

 

 

 

ERD FREERIDE

 

Une petite gamme d’ailerons Freeride voit également le jour dans les tailles 30/33/36 cm, un aileron qui se veut performant et facile, fabriqué en G10 bi-color bleu et blanc.

 

 

ERD RACING

 

La grosse nouveauté pour ERD est l’arrivée d’une gamme ERD RACING. Des ailerons de Slalom developpés depuis le début de l’année 2012 avec Antoine Albeau qui s’est très fortement impliqué dans l’aventure d’ERD.

 

L’équipe a repris l’atelier Deboichet laissé un peu à l’abandon… Beaucoup de temps, de développement et d’investissement ont été nécessaire pour parfaire ces ailerons ERD Racing. Pour se faire de nouveaux moules en aluminium haute performance ont été fabriqués, les standards Deboichet ne suffisant plus, l’équipe souhaitait conccurencer directement des marques tel que Kashy, Z fins, Hurricane et autres Aquarius !!

 

 

      

 

Les premiers résultats en compétition sont plutôt probants puisque Antoine Albeau les utilisait lors de l’étape de Fuerteventura!

 

Ces ailerons sont disponibles sur commande uniquement, FastLane Slalom de 30 à 52 cm, 100% carbone, fabriqués en France avec une livraison en septembre pour le moment !

 

| La page facebook d’ERD FINS

 

| Le site web d’ERD FINS

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.