PWA: Démarrage en douceur mais pas sans surprise à Bonaire!

Hier signait le début de la compétition pour les 32 freestylers et 10 freestyleuses à Bonaire. Après les classiques inscriptions et skipper meeting, place au spectacle mais avec un vent qui met du temps à se mettre en place c’est finalement que le premier tout du tableau qui sera couru dans la journée offrant quelques surprises!

 

 

Le plan d’eau de Bonaire est facile et parfait pour le freestyle, il laisse donc la part belle a la technique pure et dans ces conditions parfaites il est parfois plus difficile de faire la différence. 

Si la journée démarre mal pour les francais avec les 2 calédoniens Albert et Dumond qui se font sortir d’entrée de jeu, la suite du premier tour reste dans la logique de la hierarchie mondial, à un Ruenes près qui sort face à Passani. Décidement les francais ne sont pas à la fête. 

Heureusement la vapeur s’inverse dès le heat suivant avec un duel fratriside entre Adrien Bosson et Kiri Thode qui signe son retour à la compétition. Une lutte acharnée avec les plus gros score de la journée pour les 2 riders et seulement 0.6 points d’écart à l’issue du heat en faveur du francais. Adrien a eu chaud et Kiri Thode rappelle qu’il n’a pas été l’un des leaders mondiaux du tour sans raison…

 

Nicolas Akgazciyan et de Sam Estève s’en sorte bien et file au 2ème tour tandis que le dernier fait du jour se joue dans l’ultime heat du premier tour. Un duel Gollitto/Julien Mas que l’on pense déjà plié en faveur du champion du monde. 

Sauf que le freestyler de Monteynard est à l’aise et en forme, l’a rien à perdre et fait une prestation puissante face à Gollitto claquant meme un move hors nomenclature avec un flaka into bob. Gollitto sort donc au premier tour et sera a coup sur l’un des riders les plus dangereux dans la double élimination!

 

Suite des hostilités à partir de 14 heure française.

 

| Plus d’infos

 

| Voir les photos

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.