PWA : La boulette qui fait mal! Sarah Quita n’est pas encore championne du monde!

Au sortir de l’étape de slalom de Hvide Sande au Danemark, remportée par Sarah Quita Offringa, il ne faisait aucun doute pour tout le monde, PWA en tête que Sarah Quita était dores et déjà championne du monde de slalom 2017. Il faut dire qu’avec 3 victoires sur 3 étapes courues et une seule et unique étape à Nouméa encore à venir ouvrant à discard, les calculs semblaient pour le moins simple et couru d’avance…

 

 

C’etait sans compter sur les nouvelles règles instaurées par la PWA cette année et qui bonifie les points engrangés sur les étapes en fonction du nombre de manches courues. La Corée et le japon n’ayant eu que très peu de manches (une), leur résultat pèse beaucoup moins dans la balance que celui de Hvide Sande ou Sarah Quita et Delphine Cousin temine au coude à coude.

Il semble donc qu’en fonction du résultat de Nouméa tout ne soit pas jouer d’avance entre Delphine Cousin et Sarah Quita Offringa. Il reste donc encore une petite chance à  la francaise pour esperer encore accrocher le titre suprême.

Pour se faire il faudra qu’au moins 4 manches soient validées à Nouméa, que Delphine Cousin gagne l’étape et que Sarah Quita termine en dehors du top 3.

Heureusement que la PWA n’avait pas eu la brillante idée de donner le trophée de championne du monde à Hvide Sande

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.