PWA : Cousin et Mortefon champions du monde de slalom 2019!

Il aura fallu attendre la derniere journée de la Bureau Vallée Dream Cup pour connaitre le champion et la championne du monde en titre 2019! C’est finalement Pierre Mortefon et Delphine Cousin qui remportent les titres de champion du monde de slalom avec pour Pierre Mortefon une belle bagarre jusqu’a la fin avec Matteo Iachino. Delphine Cousin, quand à elle, a repris son rythme de victoire sur ce dernier jour, terminant seconde de l’étape et logiquement première mondiale sans laisser de doute.

 

 

 

Sa dauphine, Marion Mortefon, remporte cette dernière étape de l’année, et la premiere de sa carrière après une très belle saison sur le tour. Tout comme Maëlle Guilbaud qui habitué aux places de 4ème au pied du podium, progresse cette année pour completer ce podium annuel avec une belle 3ème place mondiale.

 

Chez les hommes, la bagarre aura été intense entre Pierre Mortefon et Matteo Iachino jusqu’à la derniere manche. Le duel tourne en faveur du francais qui remporte ainsi son premier titre mondial après plusieurs saisons ou il a échoué de peu. Antoine Albeau finit 3ème à Nouméa et 3ème mondial ce qui est à 47 ans une performance incroyable. Jordy Vonk et Julien Quentel complète ce top 5 annuel.

 

 

| Classement hommes

 

| Classement femmes

 

| Classement annuel hommes

 

| Classement annuel femmes

 

| Photos

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.