PWA : Poursuite de la double et de belles surprises!

Une journée encore bien remplie à Pozo en ce 6ème jour avec la poursuite de la double élimination et quelques révélations! D’où d’abord c’est du coté des filles que les belles surprises sont venues. Si l’on parle toujours du niveau qui s’est élévé chez les hommes, il en est largement de meme chez les filles. Pas moyen de passer un tour si l’on ne maitrise pas parfaitement le forward, ce qui il y a quelques années etait réservé à l’élite du top 5. Mais la grosse surprise du jour c’est la toute jeune locale Alexia Kiefer Quintana… 14 ans et une style percutant en surf et qui assure aussi coté saut!

 

 

 

Elle bat coup sur coup l’australienne Cherel, Rieger, Oda Johanne et Maaike Huvermann avant de buter sur Iballa Moreno pour finir à une belle 5ème place au général, excusez du peu!

Chez les hommes Jaeger Stone et Marc Paré font la remontée du jour, le second s’inclinant finalement devant le premier. Jaeger Stone tombe ensuite face à un Victor Fernandez remonter comme une horloge suisse sortie d’usine et assassine l’australien en placant le meilleur score de la journée à 32.32 pts. Demain il sera opposé à Philip Köster pour un duel de titan. Les 2 riders ont une revanche a prendre l’un comme l’autre sur la simple et près à aller chatouiller les 2 leaders Browne et Campello!

 

Coté francais c’est un peu l’hécatombe de blessé entre Thomas Traversa qui ne peut défendre sa place à cause d’un orteil cassé, Jules Denel amoindri par une entorse du genou, seul Antoine Martin parvient à faire un beau parcours et se fait battre au 5ième tour par Mussolini.

 

| Voir les tableaux et résultats

 

| Voir les photos

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.