PWA : Superbe journée à Bonaire!

Le vent peine un peu à se mettre en place pour cette journée de vendredi sur le spot de Bonaire. Les riders font finalement à l’eau avec des voiles entre 5.2 et pour ce qui s’annonce comme un tableau de double élimination épique! En effet les sorties prématurées de quelques pointures lors de la simple élimination promet quelques étincelles et cela n’a pas manqué de se produire!

 

 

si le second tour de la double élimination voit assez peu de surprises se produire avec une hiérarchie respectée, la suite ne va etre qu’une montée en puissance de duels très relevés.
Les francais font bonne figure, Akgazciyan, Bosson, Ruenes se qualifie pour le 3eme tour, seul Antoine Albert bute sur l’anglais Hibdige.

Au tour suivant (le 3ème) on retrouve un duel attendu entre le champion du monde Gollitto et Amado Vrieswijk, 3ème mondial! Amado n’a fait que monter en puissance la saison dernière et Gollitto a du mal a rentrer dans ce début de saison, le match est donc serré mais Amado s’impose clairement avec un score de 180!

 

Adrien Bosson se défait à son tour de Dieter Van der Eyken dans un heat serré tandis que Anthony Ruenes gagne le match franco francais face à son pote Nico Akgazciyan.

Le tour suivant Amado et Adrien Bosson, Ruenes et Scheffers avance. Nos 2 frenchies  font une belle remontée et les portes du podium s’ouvre à eux. Ruenes bat Scheffers son team partner lui aussi auteur d’un beau parcours tandis qu’Adrien Bosson se retrouve face à Amado. La encore c’est un heat de gros calibre puisque le vice champion du monde rencontre le 3eme mondial.

Amado intouchable sur ce plan d’eau explose un magnifique 188 points qui le qualifie logiquement pour la suite. La journée se termine sur ce 5ème tour. Demain journée de cloture devrait permettre de terminer cette double élimination avec un duel Ruene/Amado pour ouvrir le bal. Les paris sont ouverts mais le francais devra s’accrocher pour sortir le hollandais et poursuivre le chemin vers le top 5! 

 

| Plus d’infos

 

| les photos

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.