PWA : Une 1ere journée bien remplie à Pozo !

C’etait enfin le coup d’envoi de la saison aujourd’hui à Pozo, Gran Canaria. Après avoir été abreuvé d’images en tout genre pendant les 15 derniers jours sur la toile, nous y sommes enfin. Après les inscriptions et le meeting d’usage, la compétition a débuté vers midi. 48 hommes dans un meme tableau d’elimination avec des 32ème de finale et 16 femmes et des heats de 12 minutes pour donner le meilleur avec 2 sauts et 1 surf.

 

 

Les conditions sont un Pozo classique ou les femmes sont en 3.4 et les hommes en 3.7/4.2 avec une houle faible et des vagues un peu difficile à trouver mais qui permettent malgré tout un déroulement de la compétition sans difficultés notables. Chez les hommes le 1ere tour ne fait pas les affaires des français puisque les frères Denel, Nico Akgzaciyan, Grand Guillot, Arutkin et Vocker ne dépasse pas le stade du 1er heat. Seul Antoine Albert et Loick Lesauvage s’en sortent en battant un compartiote. Les 16ème de finale voit l’entrée du top 16 PWA dans la danse et le niveau s’accélère encore un peu. Pas de grosse surprise si ce n’est la sortie de Klaas Voget mis en difficulté par le local Omar Sanchez.

 

Chez les femmes, ce 8ème de finale est très ouvert sur la plupart des heats mais les têtes de serie se dégagent facilement et on retrouve en quart logiquement les soeurs Moreno, Eperstein, Hilder, Sniady, Stenta et Rieger.

 

Demain la simple se poursuit avec du vent consistant d’après la meteo et une journée qui devrait permettre de boucler la simple!

 

 

| Voir les photos

 

| Les tableaux éliminatoires

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.