PWA : Une très longue dernière journée!

Cette PWA de Ténérife ne se présentait pas très bien avec une semaine moyen en vent et vagues mais l’espoir d’un beau weekend pour boucler la compétition. Finalement les conditions du samedi n’ont pas été à la hauteur de leur promesse. Il devenait alors primordial de boucler la simple élimination dans la journée de dimanche. Un défi qui a débuté tot avec seulement du surfsailing avant d’ajouter les sauts dans des conditions de vagues de 1 à 2m c’est au final Jeager Stone et Iballa Moreno qui s’emporte. Résumé de cette folle journée!

 

 

 

 

longue et pleine de rebondissement cette journée de cloture fut pour le moins intense. Chez les filles il y avait tout a faire! Pas un heat couru avant c’est 4 par 4 qu’elles furent envoyées sur l’eau. Pas de surprise majeur durant les 3 premiers tours ou les têtes de série passent logiquement. On notera tout de meme la belle performance de la Hollandaise Mossink qui se hisse en quart de finale pour sa première PWA et termine 5ème au général. Les demi finales voient s’affronter Justynia Sniady et Sarah Quita Offringa. Un duel qui sonne comme du déja vu à Pozo. La polonaise tente une nouvelle fois sa chance et mène le heat avec notamment un backloop un pied, Sarah manque de réussite en saut et Justynia vole vers la finale. Dans l’autre demi finale Iballa se défait de Lina Erpenstein qui n’a rien perdu de son niveau technique. 

La finale est donc un remake de Pozo qui tourne une nouvelle fois à l’avantage d’Iballa Moreno, la polonaise ne réussissant pas à trouver à rentrer le bon saut qui lui aurait permis de prendre l’avantage. Avec 2 places de 2, c’est Justynia Sniady qui mène le classement mondial à l’issue de cette seconde étape. Une première pour la polonaise qui a plaqué son boulot et décidé cette année de se concentrer uniquement sur la compétition. 

 

 

Chez les hommes les places sont chères pour atteindre les quarts de finales comme toujours. Traversa et Antoine Martin sont nos 2 seuls représentants à survivre jusque la de belle manière mais l’un doit s’incliner face à Fernandez et l’autre face à Köster. C’est donc à une belle 5ème place que l’on retrouve les 2 francais au final. Jeager Stone en grande forme s’etait defait de Browzhino tandis qu’il bat Campello en demi finale sur un heat très serré tout comme Koster et Fernandez qui sont au coude à coude. C’est donc finalement une finale Stone/Fernandez qui se joue et tourne à l’avantage de l’australien qui remporte la première victoire en PWA et se hisse à la seconde place mondiale au classement provisoire.

 

 

| Voir le classement hommes Tenerife

 

| Voir le classement femmes Tenerife

 

| Classement général provisoire annuel hommes

 

| Classement général provisoire annuel femmes

 

| Voir les photos

 

 

 

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.