Revue de détails : Ezzy Panther Elite 2013 !

Le maître mot chez David Ezzy a toujours été la qualité auquel il attache un soin tout particulier que ce soit dans la construction ou la conception de ces voiles. La Ezzy Panther Elite est le fruit de longs tests, car le but n’était pas de sortir une simple 4 lattes mais belle et bien une voile aussi voir plus performante que les 5 lattes. Le pari semble réussi avec cette Ezzy Panther Elite à découvrir dans cette revue de détails.

 

 

 

Pas de monofilm pour cette Panther Elite car David Ezzy le considère comme trop sensible aux UV et fragile….

 

 

On retrouve un procédé de coutures/paneaux verticaux en partie haute de la voile qui tient le profil de la voile et évite au creux de reculer dans les rafales et à la chute de flapper dans le vent.

 

Ezzy propose un profil de voile « endobatten », c’est à dire avec les lattes incluses dans le profil même de la voile grâçe à une superposition des panneaux très précises pour éviter les coutures et autres goussets de lattes, ce qui permet un meilleur passage de lattes et un profil parfait des 2 cotes. Les lattes sont fabriquées par RBS suivant un procédé unique de fabrication à chaud.

 

 

le tissage du fourreau est horizontal, le but…quand le mat casse, le fourreau ne s’ouvre pas en 2 …

 

 

les 2 stabilizers du haut sont des mini lattes RBS. Un Technora a été choisi pour la chute pour ses qualités à ne pas se déforme. Du Spectra est inclus  le long du mat car il est incassable et encaisse les rafales sans que le creux ne bouge.

 

 

 

En bleu mélange de colle ET couleur pour éviter la delam des voiles simplement serigraphieés dans le sandwich de monofilm , le tout dans un tramé 3 directions ulta léger.

 

tramé sérré Dyneema sur la partie basse de la voile. Incassable. Le sandwich tramé dyneema a été mis au point par David Ezzy et Dimension Polyant il y a plus de 10 ans…repris par la plupart des marques aujourd’hui

 

 

aide pour la tension à l écoute

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.