expédier un flotteur

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

expédier un flotteur

Messagede philpenaos » 02/05/2009 09:05

Bonjour,
Je dois expédier par transporteur un flotteur. Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre d'expérience? (comment le protéger, par quel transporteur passer, quel coût?)
Merci
Philippe
Avatar de l’utilisateur
philpenaos
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 25/06/2007 23:00
Localisation: Bretagne

Messagede mundakas » 02/05/2009 09:14

demande à ton shop!!!
ils ont l'habitude, et il n'y a pas de surprise pour le tarif!!!
j'ai déja fait partir voiles, mats, boards comme ça

:wink:
Avatar de l’utilisateur
mundakas
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 126
Inscription: 12/03/2006 00:00
Localisation: CALVADOS/CAEN

Messagede philpenaos » 02/05/2009 09:32

J'ai déjà demandé (shops de Brest) mais ils ne sont pas très coopératifs (refus, tarif élevé, ou se dégagent de toute responsabilité!)
Avatar de l’utilisateur
philpenaos
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 25/06/2007 23:00
Localisation: Bretagne

Messagede matalsurfing » 02/05/2009 11:11

hello

je te trouve un peu radical vis à vis des shops.

pour notre part on le fait régulièrement pour nos clients, mais il faut bien se dire deux choses :

- le transport de planche par transporteur coûte très cher : malgré le poids faible le volume est important. si tu as une solution miracle je pense que tous les shops et importateurs français sont à l'écoute (50 à 80 € en France),

- les flotteurs voyagent en valeur déclarée, mais si il y a effectivement un pet ou un problème à la réception du colis (marchandise non vérifiée et pas de réserves), évidemment qu'on ne va pas prendre cette responsabilité alors même qu'on ne gagne pas un centimes sur les expéditions, que ça représente une surcharge de travail (contact du transporteur, préparation du bon de transport, contact du destinataire pour lui communiquer les infos du bon de transport et lui filer quelques recommandations pour vérifier le colis à l'arrivée, pointer la facture pour refacturer prix coutant derrière, et éventuellement courrier recommandé et suivi du litige si le matos arrive pété...), qu'on fourni bien souvent l'emballage et qu'il s'agit uniquement de rendre service...

... et y'a clairement des fois où la charge de taf' en magasin ne permet pas de le faire car ce n'est tout simplement pas prioritaire, ou que la personne débarque de nulle part (genre n'est pas cliente, n'a jamais mis le pied dans le magasin et voudrait qu'on lui rende le même service qu'à des clients fidèles). Depuis peu on ne fait plus l'emballage là encore pour des questions de responsabilités. Admet que ça serait vraiment trop con de se faire pourrir alors que c'est pour rendre service et dépanner.

Sinon tu fais comme Leon, tu prends le sourire N°32 de la panoplie de VRP Exclusif, tu te pointes tel un joli coeur au guichet de DHL et fais passer ton colis en tant que particulier plus facilement que si tu t'arrêtais en double file jeter un courrier dans une boîte à lettre.

Alors forcément 50, 60, 70, 80 € ça peut paraître beaucoup pour l'envoi d'un flotteur d'occasion, mais pour un shop 0€ pour rendre service c'est bien peu au regard du nombre d'emmerdes que ça peut représenter en cas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede philpenaos » 02/05/2009 12:06

Salut,

Tout d'abord rassures-toi, je n'ai rien contre les shops du coin qui sont plutôt compétents et disponibles. Simplement, quand j'ai posé la question (par téléphone, je sais j'aurais du me déplacer, c'est mieux) je n'ai pas senti un grand engouement à rendre ce genre de service, car je suis bien conscient que c'est un service, qui a un coût et ne rapporte rien, si ce n'est de bonnes relations avec la clientèle. Tous les arguments que tu développes, je les comprends très bien. Il est vrai qu'en plus de 30 ans de planche, du matos j'en ai acheté, mais pas forcément chez le même revendeur (je navigue au gré des opportunités, c'est de bonne guerre...). Je ne suis donc pas un client assez fidèle...Et comme je ne suis pas du genre profiteur ni emm... je cherche des infos essayer de résoudre ce problème d'expédition tout seul, c'est tout.
Maintenant, je suppose que c'est vous qui m'avez quand même proposé d'effectuer cette expédition et vous avez été les seuls, j'en prends acte et je vous en remercie.

Phil
Avatar de l’utilisateur
philpenaos
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 25/06/2007 23:00
Localisation: Bretagne

Messagede matalsurfing » 02/05/2009 12:18

En même temps ça met bien en avant deux gros soucis du marché de la planche à voile : le marché de l'occasion et le coût du transport du matériel ... et y'aurait beaucoup à dire là dessus car ce sont deux points épineux à tous les niveaux de la chaîne.

à part Leon, je ne sais pas si y'en a d'autres qui ont des expériences réussies d'envoi de matos avec des transporteurs à des tarifs raisonnables ?!
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede hernic » 02/05/2009 12:47

matalsurfing a écrit:En même temps ça met bien en avant deux gros soucis du marché de la planche à voile : le marché de l'occasion et le coût du transport du matériel ... et y'aurait beaucoup à dire là dessus car ce sont deux points épineux à tous les niveaux de la chaîne.

à part Leon, je ne sais pas si y'en a d'autres qui ont des expériences réussies d'envoi de matos avec des transporteurs à des tarifs raisonnables ?!


On m'avait vendu une tabou freestyle et le mec me l'a envoyé par la Poste bien emballé ça a coûté seulement 30€ il y a juste le facteur de mon village qui c'est plaint en disant que la poste c'est pas fait pour ça, mais sinon tout c'est très bien passé. (c'était il y a un an)
Avatar de l’utilisateur
hernic
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 106
Inscription: 02/11/2006 00:00

Messagede philpenaos » 02/05/2009 12:56

Intéressant, mais sur le site de la poste, ils ne prennent pas les colis supérieurs à 2mètres.
Avatar de l’utilisateur
philpenaos
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 25/06/2007 23:00
Localisation: Bretagne

Messagede thomas » 02/05/2009 13:07

la poste t'oublies les regles du colissimo c'est 150 maxi en longueur et 200 pour la sommes des 3 dimensions donc a part tomber sur un agent ignorant ces regles c'est mort, en plus ils sont pas equipé pour transporter ce genre de dimensions. Meme pour les voiles ca peut etre limite. Je me suis fait refoulé mercredi avec une voile dont le carton etait à 1.80, c'est passé dans un autre bureau juste paske la postiere n'a pas trop chercher à comprendre mais la regle est bien celle évoquée precedemment.. pour une voile pas trop grande ca peut passer generalement mais pour une planche t'oublies c'est pas une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede leon » 02/05/2009 14:11

Sinon tu fais comme Leon, tu prends le sourire N°32 de la panoplie de VRP Exclusif, tu te pointes tel un joli coeur au guichet de DHL et fais passer ton colis en tant que particulier plus facilement que si tu t'arrêtais en double file jeter un courrier dans une boîte à lettre.


on m'appele, il a de l'experience le leon en technique de vente et de drague aupres des dames, les hommes je les laisse aux autres :grin: :grin: , il faut etre super courtois et savoir negocier, je passe souvent par dhl ou ups et aucun soucis, par contre il faut bien emballer son materiel, la il verifie pour ne pas etre embeter s'il y a de la casse. sinon on m'appele le transporteur livraison possible sur toute la bzh pour les mats voile petit colis; les planches j'evites car il faut qu'il n'y ai aucun defaut;
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede philpenaos » 02/05/2009 14:24

OK, et tu as une idée du coût par DHL ou UPS pour un flotteur dans l'Est de la France?
Avatar de l’utilisateur
philpenaos
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 25/06/2007 23:00
Localisation: Bretagne

Messagede Jack » 02/05/2009 16:40

J'ai déjà expédié une planche de Lille vers Toulouse via DHL et j'ai payé environ 80€ ... Cela remonte à 2-3 ans.
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Messagede leon » 02/05/2009 19:19

philpenaos a écrit:OK, et tu as une idée du coût par DHL ou UPS pour un flotteur dans l'Est de la France?


le dernier expedie dans le sud 48 euros livre en 48heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede spud » 03/05/2009 08:57

Salut j'ai expédié qques flotteurs par la Sernam à Brest même, le dernier il y a 18 mois ça revenait entre 30 et 50€ (le poid du colis!!!).
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede Arnal » 05/05/2009 07:27

Et un mat de 430, ca peux passer avec la poste?
Sinon, quel solution? Sernam? Calberson?
Avatar de l’utilisateur
Arnal
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 22/12/2004 00:00

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités