Evénement convivial dans le Pas De Calais - Photo Award

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Evénement convivial dans le Pas De Calais - Photo Award

Messagede Pad » 15/03/2010 14:07

Aloha !!

Ce message s'adresse principalement aux riders du Pas de Calais/Nord… Mais aussi à ceux qui se déplacent dans notre magnifique région !

J'ai le projet d'organiser une journée conviviale dans la même idée que les SwelAddict'ION photo award. On est très nombreux dans le nord et, finalement, je suis jaloux des Normands/Bretons qui ont des plusieurs événements par an. Nous, avec l'AFF qui n'est plus au rendez-vous, rien du tout.

Le principe :
- une waiting période pour attendre une session ENSOLEILLEE, assez consistante sans plus (mais pas d'événement un jour de 45 noeuds), en week-end
- un photographe (un étudiant en graphisme se propose bénévolement) + la location d'un objectif 500mm (le seul frais, environ 180 euros)
- une marque qui fournit des lycras flashy pour être bien vu du photographe +/- banderole en tête de mât (libre à celle-ci d'y mettre un peu de pub)
- un shop pour centraliser le paiement, et pourquoi pas en profiter pour une journée test !
- une PAF 10 euros / personne
- 20 riders tout venant qui recevront par la suite un dvd libre de droit
- spot : Wissant Wimereux Sangatte
- un avis sera donné quelques jours avant et les paiements se feront à ce moment là pour permettre à tous de voir selon leurs disponibilités.
- Et peut être un vote de la plus belle photo pour faire gagner au rider un mini lot

Bref, tout pour être le plus convivial possible, en restant dans des frais les plus bas possible… Il y a des mauvaises langues qui penseront que c'est intéressé, je répondrai : Oui je suis coureur RRD (qui proposera peut être les lycras, peut être pas, on verra) et étant du nord, je vais logiquement chez Airwave qui sera donc le shop inhérent à l'événement. Mais personnellement, je n'ai aucune obligation à faire ce genre d'événement, j'insiste sur le CONVIVIAL !! :wink:

L'interrogation que je vous porte :
- Aurais je 20 riders intéressés à participer à ce petit événement ? Merci de vous manifester
- et soyons fou, si quelqu'un a un objectif 500mm lumineux, accepterait-il de le prêter le temps d'une journée ? Auquel cas, la participation serait libre !
- Puis-je compter sur Uride pour relayer l'événement et les alertes dans les news ?

Merci de vos réponses, vous pouvez déjà me transmettre votre adresse mail par message personnel si vous souhaitez connaître l'évolution de l'événement par mail !

Bon vent à tous…

Pierre-Antoine
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede paquitomicorazon » 15/03/2010 14:23

tu peux compter sur moi :smile: Excellente initiative !
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede Rob » 15/03/2010 14:28

+2

Très bonne idée. Nous on a des impératifs contraignants, maissi on peut in sera là.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede northern » 15/03/2010 14:34

GENIAL! Attends juste un peu qu'il fasse doux, et que ceux qui ne sont pas partis cet hiver se refassent une ptite forme pour envoyer. Tiens-nous au courant, mais compte sur moi pour te faire de la pub, les 20 participants tu les auras sans problème...Et même si c'était intéressé (te connaissant un peu je sais que c'est loin d'être le cas), je n'y verrais rien à redire: on a un top spot et rien n'y est jamais organisé...T'as contacté Rich Page de la PWA pour 2011 ?!
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede Le_Boucher » 15/03/2010 14:39

Bonne idée! Je ne serai pas dans les 20, parceque j'ai un niveau de merde et du taf avant de poser des trucs, mais l'idée d'un petit évenement sympa à Wissant ça me botte. Pas se souci pour une bière d'après session :grin:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede Pad » 15/03/2010 14:40

Oui je ne doute pas du potentiel de 20 riders, ce qui me fait peur, c'est que les riders du Pas De Calais ne fréquente pas trop la bibliothèque d'infos qu'est uride et que l'événement reste dans l'ombre.

Moi j'amène déjà au moins 5 riders... ça va aller vite quand même ! De toute façon si ça marche, on pourra pérenniser cette expérience (ce que je souhaite)
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede olitask » 15/03/2010 14:47

Les locaux de sangatte / wissant utilisent énormément facebook ...

Et tu as la possibilité de les contacter facilement via airwave

il y a aussi waves59 mais c'est principalement des slalomeurs.
Avatar de l’utilisateur
olitask
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 31/12/2006 00:00
Localisation: Calais

Messagede northern » 15/03/2010 14:49

Je vais en ramener quelques-un, et puis notre ami Goth n'a pas sa langue dans la poche...Si tu veux, on peut se mater les tofs chez moi, à 800, sur la télé (c'est du numérique j'imagine) avec une bonne moumousse après la session. Passe aussi l'info sur funandkite, y'en a qui trainent là-bas.
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede Pad » 15/03/2010 15:00

Tu as raison, les 20 riders seront extrêmement facile à réunir. Je ne voulais pas m'embarquer dans cette organisation pour rien. Je lance le projet !!

Il verra le jour le plus rapidement possible en espérant une première édition pour mi avril ??
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede paquitomicorazon » 15/03/2010 15:02

Rien qu'avec le Kiff, je peux te garantir que tu feras le plein. Tu vas être débordé mon grand !!!
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede Pad » 15/03/2010 15:16

:bigups: :bigups:

On ne pourra pas satisfaire tout le monde dès la première session alors. On peut éventuellement imaginer de faire tourner les lycras pour n'avoir que 20 riders à la fois pour le photographe, mais que tous les volontaires participent, mais en divisant frais. On verra, il ne faut pas que ça devienne compliqué... Je reste étudiant et seul organisateur.
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede northern » 15/03/2010 15:22

ça y est, t'es déjà débordé tu vois ! Perso j'aurais attendu et lancé une waiting period en mai-juin, là on est sûr de faire le plein de sessions et de monde, pitèt que l'eau aura une tempé à 2 chiffres en plus ! Les gens tout bleus, c'est pas photogénique, et on tweake mieux en 3/2 qu'en 5/4 nan ?
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede Pad » 15/03/2010 15:32

Vu l'engouement, rien n'empêche d'en faire une en avril et une autre plus tard !

J'aimerais organiser ça rapidement car début juin j'ai le plus gros examen de ma vie (internat de médecine)... Un fois le projet monté, ce sera tout bête de le renouveler fin juin par exemple !!
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede northern » 15/03/2010 15:40

C'est pas faux, vivement!
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede christopheforest » 15/03/2010 15:41

L'idée est bonne, bon étant photographe de métier je rale un peu en voyant ça mais bon, passons,

:grin:
et plus sérieusement, un 500mm est un objectif comment dire encombrant ... je suppose que c'est sur un petit capteur, donc ça va donner un 800mm en gros ... le gars qui sera aux commandes (à moins qu'il soit bon ! ce qui est possible) va être paumé ...

à moins que ce ne soit un expert de la photo ...
du temps ou j'utilisais des gros télé (400 et 600mm) j'en faisais profiter les copains et ils n'ont jamais eu un taux de déchets photo si important ...

ça va piauler ce jour là si vous sortez en vague, le paresoleil de l'objectif va avoir une prise au vent conséquente ...

enfin j'aurai dit un mot :roll:
Bonnes photos,

Chris,
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités