dimension intérieures traffic/ vivaro autres..

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

dimension intérieures traffic/ vivaro autres..

Messagede cosy23 » 08/04/2010 14:20

Salut à tous

Suite à un départ en vacances je souhaite louer un utilitaire pour pouvoir transporter tout mon matos windsurf.

Petite question aux utilisateurs de traffic ou vivaro:

Quelle est la taille max (mat ou planche) que l'on peut caser à l'intérieur sachant que celui ci possède une cloison intérieure?

J'ai 2 planches à transporter la plus grande fait 2,60.

Y a t il une trappe ou autre sur cette fichue cloison pour pouvoir faire dépasser dans l'habitacle?
ou peut on démonter cette cloison facilement?

Après il y a le Master mais avec sa hauteur plus importante je risque de galèrer pour accéder à certains parking.

Mon choix n'étant pas encore arrêté sur un modèle si vous avez d'autres idées de véhicules équivalent je suis preneur.

Merci
Avatar de l’utilisateur
cosy23
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 69
Inscription: 27/11/2007 00:00

Messagede thomas » 08/04/2010 14:46

si t'as une cloison t'es limité à 240 sur un court avec un long tu seras peinard mais si tu met en diagonale 260 ca doit passer sans probleme sur le court

la cloison se demonte mais il y a peut etre qlq rivets a faire sauter donc moyen pour de la loc
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Lomic » 08/04/2010 14:56

en travers ça passera peut-être la 260 (ma 265 ne passait pas)

la cloison est a priori boulonnée mais bon pas très facile à placer/déplacer attention aux rayures sur la peinture en cas de retrait


et après ça va être très bruyant en conduite, surtout qu'il ne sera que tôlé à l'arrière, sur un camion perso que tu isoles c'est beaucoup moins gênant mais sur un camion de loc...

essaye de louer un L2H1 (trafic/vivaro version L2=long) comme ça tu auras 280 derrière ;)

et attention également, les 240 sont au niveau du sol, la paroi arrière n'est pas complètement verticale, de même que la cloison à l'avant, plus tu montes plus ça réduit :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede brubru » 08/04/2010 16:44

même question sur le T5??
Yen a qui ont tentés de mettre des planches de 2.60 dans un t5 court?
Ventilo dépendance
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Messagede funouil » 08/04/2010 17:24

j'ai loué un court en février à Ténérife avec la tôle en question ... au début elle me faisait chier mais ensuite je me suis rendu compte qu'au niveau sécurité des affaires qui sont derrière c'est le top : pas de vitre a casser et pas de serrures a forcer !

pour la longueur j'avais une board de vague de 2.35 ! ...
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede cosy23 » 09/04/2010 13:58

merci pour vos réponses je vais voir si ils louent le trafic long ça semble le plus approprié et c'est vrai que cette cloison est quand même plus sécurisante.
Avatar de l’utilisateur
cosy23
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 69
Inscription: 27/11/2007 00:00

Messagede will » 09/04/2010 14:16

Dans la théorie, sur un trafic court, en diagonal une 265 ça rentre ...

d'après un savant calcul appris à l'école primaire, on aurait 277 cm de diagonale dans un trafic court ça laisse quand même une bonne marge pour la faire rentrer ! à mon avis, même à plat elle doit tenir !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede funouil » 09/04/2010 17:35

will a écrit:Dans la théorie, sur un trafic court, en diagonal une 265 ça rentre ...

d'après un savant calcul appris à l'école primaire, on aurait 277 cm de diagonale dans un trafic court ça laisse quand même une bonne marge pour la faire rentrer ! à mon avis, même à plat elle doit tenir !


oui mais au sol ca parait difficile a l'arrière acuse du passage de roue ... en vrac sur la tranche en diago OK ... maios perso j'avais besoin d'installer un lit au dessus des boards ! :

Image
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede cosy23 » 12/04/2010 13:19

pas de traffic long mais ils me proposent ça quelqu'un peut me confirmer les dimension interieures pour ma 2,6

mOPEL VIVARO 6M3 M1 2T9 CDTI 90CH ou similaire
Véhicules similaires: FO 6.3M3 TRANSIT260CP CROCHETATTELA, PG BOXER 330 L1H1 HDI 120
Avatar de l’utilisateur
cosy23
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 69
Inscription: 27/11/2007 00:00

Messagede jijou » 12/04/2010 19:05

J´ai un opel vivaro court (= que le trafic) et une kona qui fait 2,60 et elle rentre mais j´ai fait une installation de façon à ce que le devant de la planche arrive juste au dessus de ma tête (sans la toucher). la pointe touche le plafond. C´est l´unique façon de la faire rentrer droite.
Avatar de l’utilisateur
jijou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 29/08/2009 23:00
Localisation: Mallorca

Messagede thomas » 12/04/2010 20:26

jijou a écrit:J´ai un opel vivaro court (= que le trafic) et une kona qui fait 2,60 et elle rentre mais j´ai fait une installation de façon à ce que le devant de la planche arrive juste au dessus de ma tête (sans la toucher). la pointe touche le plafond. C´est l´unique façon de la faire rentrer droite.


oui mais le monsieur a une cloison... sinon c'est sur pas de probleme je rentre une 270 droite au sol moi dans le mien..
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede jijou » 12/04/2010 22:05

Cet hiver on a loué avec un ami un transporter et on a démonté la cloison, c´est super rapide et la 2,60 rentrait du coup normalement. J´imagine que ça doit être faisable sur un trafic aussi. c´est une solution si on accepte de prendre le "risque" pour un controle de la gendarmerie.
Avatar de l’utilisateur
jijou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 29/08/2009 23:00
Localisation: Mallorca

Messagede Swell-rider » 12/04/2010 23:15

jijou a écrit:(...) c´est une solution si on accepte de prendre le "risque" pour un controle de la gendarmerie.


Je doute qu'il y ait le moindre risque en cas de contrôle !? :smile:
Corrigez-moi si je me trompe...
La cloison n'est pas à demeure sur tous les fourgons. Si elle y est tu peux la virer sans risquer une prune... c'est + une histoire de protection en cas de chargement et de confort (isolation phonique / thermique avec la caisse arrière si pas isolée)
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede thomas » 13/04/2010 07:13

tout a fait swell, j'ai perso un trafic que j'ai acheté en prenant pas la cloison en option (elle ne m'interessait pas et je grattais qlq euros) la cloison n'a rien d'obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede jijou » 13/04/2010 08:37

thomas a écrit:tout a fait swell, j'ai perso un trafic que j'ai acheté en prenant pas la cloison en option (elle ne m'interessait pas et je grattais qlq euros) la cloison n'a rien d'obligatoire.


Tiens ça je ne savais pas. Je pensais que pour des risques de projections on n´ avait en théorie pas le droit d´enlever la cloison.
J´ai entendu que des windsurfers avec leur aménagement c´était pris une amende. Je suis aussi dans ce cas là mais je n´ai jamais eu de controle. On en discuté. Certains se font arrêter et il n´y a pas de pbs et d´autres ont pris une amende. maintenant moi je ne sais pas c´est ce qu´il se dit. Ceci dit j´aimerai bien en être sur à 100%.

Le mien n´est pas fourgon c´est un 8 places que j´ai aménagé. Je vis en Espagne je ne sais pas si c´est différent.
De plus une fois j´ai montré à un ami policier mon fourgon et m´a dit qu´en théorie je n´avaiis pas le droit de faire une installation sans le passer au mine excepté si il y a une cloison mais comme l´installation était bien faites il doutait qu´un gendarme puisse m´embéter avec ça....finalement je ne suis sûr de rien...
Avatar de l’utilisateur
jijou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 29/08/2009 23:00
Localisation: Mallorca

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités