Sur Uride on fronte!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Nicko » 05/04/2011 22:26

Bon mon ptit paul, on est au coude à coude! j'en suis à peu pres au meme point: gros claquage sur le dos!

On va la ramener ache baraq din chnord cette voile! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede NILUjE » 05/04/2011 22:50

grompfff a écrit:mon 1er essai au début de l'hiver
http://vimeo.com/16506566


c'est bon ça, t'es sur la voie !!!
a quand le 2eme essai ? 2014 ? :grin:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede grompfff » 06/04/2011 08:23

NILUjE a écrit:
c'est bon ça, t'es sur la voie !!!
a quand le 2eme essai ? 2014 ? :grin:



Moques toi :grin: :grin: Je reconnais ne pas avoir eu la motivation d'aller nav' entre cette dernière session et hier vu le froid :mdr:

Effectivement la voile n'est pas hors de l'eau, mais je les tourne de l'autre côté, dans les straps toussa!
On sais ce qu'il reste à faire nico :smile: même si ca peut encore durer longtos cette histoire! Goya 2013-2014 :baa: :baa:

Sinon, un point de vue exterieur de hier à 2'55 (merci rasta!)
http://www.youtube.com/watch?v=4FPzldFz ... ded#at=182
je l'ai moins bien senti que la 1ère fois, effectivement ca tourne vertical; mais l'appréhension est passée :smile:
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Messagede grompfff » 18/05/2011 10:01

Ma pod du jour, hier à sangatte

j'en ai tourné deux, chaud vu le 20cm de vague d'hier!


je ne prends pas assez de hauteur, ça pénalise une réception plus verticale, mais dans le même temps je ne me sens vraiment pas tenter à 3m de haut..:? :?; en somme ça peut durer encore longtemps vu la météo, l'exigence du jury, et mes frousses de tenter sur grosses vagues (pas taper!!)!

Pourtant j'ai bien cru que j'allais ressortir la voile, elle était en partie hors de l'eau avec du vent dedans, on ne le voit pas trop vu que la camera est au bout du wish, mais l'adrénaline fessant, j'ai privilégié la respiration sur le waterstart :baa: mais j'étais tourné, pieds into the straps toussa :grin:


http://www.youtube.com/watch?v=SvfkwTslbvg
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Messagede niarcniarc » 18/05/2011 10:49

ca peut encore durer longtos cette histoire! Goya 2013-2014 :baa: :baa:


Va falloir penser à ré-ouvrir la liste des inscrits, parce que pour l'instant sur U-ride vous frontez pas beaucoup :D (histoire de vous mettre un peu la pression)
Avatar de l’utilisateur
niarcniarc
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 01/05/2009 23:00

Messagede belzh » 18/05/2011 11:22

bien joué mec!
Je propose une clinique forward la prochaine fois qu'il y a du vent, car je suis d'accord avec niarc, tous les mecs inscrits au début se sont vite fait oubliés sur les spots...

Perso j'en ai rebalancé qq uns dimanche 8Mai à Goulien mais c'était pas encore ça, je fini sous ma voile comme grompf( je mettrai ma video si j'y arrive, c'est presque plus technique pour moi de mettre une video que de balancer... :baa: )

Je regrette franchement le manque d'émulation du début, moi qui suis chaud-patate dés que je vois les étoiles sur le Guru, j'ai l'impression d'être le seul sur le spot où je vais à tenter de maîtriser enfin cette figure! M'enfin , je conçois aussi que le manque de conditions est un frein mais dés que ça planne et qu'on peut sauter il faut qu'on fédère les participants pour y aller taquet!!!!
Thomas, il faut remotiver les troupes, pour qu'on puisse passer à autre chose et ouvrir un nouveau post: sur u-ride on Push!'' par exemple...
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede grompfff » 18/05/2011 11:40

Bof, on s'est inscrit sans savoir ce qu'il y avait derrière! ouvrir la liste ne serait pas très fairplay je trouve!


Effectivement j'ai un peu l'impression d'être le seul à proposer des vidéos depuis le début et de m'arracher sur chaque clapot qui passe malgré le manque de conditions! je serais un peu vert de voir passer fronteux devant :dontgetit:


En passant, ça m'a couté ma 4.7 de faire le jacky hier, c'est les risques du métier mais bon, je suis rentré sur la plage avec un sac à patate suite à ma dernière tentative :baa: :grin:


Par contre effectivement +1 sur l’émulation! Personnellement ça m'a bien motivé; avant le "challenge" j'étais incapable ne serait-ce que de border en l'air! On dit que le front c'est de l’engagement, est bien là je trouve que le front est passé "à mes yeux"; le poser au sec parcontre il faut encore du temps..
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Messagede arnolkine » 18/05/2011 19:05

@ grompfff
tu as fait le plus dur
un conseil pour le poser sec ou quasi sec
tend ton bras avant des que tu as quitte l eau pour eloigner le grement
et ecarte plus les bras pour border plus fort....
c est tout bon mais c est ce qui me semble te manquer pour le poser sur ta video
bonne chance
Avatar de l’utilisateur
arnolkine
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 16/10/2008 23:00

Messagede mag-pat » 18/05/2011 19:51

niarcniarc a écrit:
ca peut encore durer longtos cette histoire! Goya 2013-2014 :baa: :baa:


Va falloir penser à ré-ouvrir la liste des inscrits, parce que pour l'instant sur U-ride vous frontez pas beaucoup :D (histoire de vous mettre un peu la pression)


Honnêtement, je pensais qu'on allait passer au double... :wink:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede thomas » 18/05/2011 19:56

belt a écrit:Je regrette franchement le manque d'émulation du début, moi qui suis chaud-patate dés que je vois les étoiles sur le Guru, j'ai l'impression d'être le seul sur le spot où je vais à tenter de maîtriser enfin cette figure! M'enfin , je conçois aussi que le manque de conditions est un frein mais dés que ça planne et qu'on peut sauter il faut qu'on fédère les participants pour y aller taquet!!!!
Thomas, il faut remotiver les troupes, pour qu'on puisse passer à autre chose et ouvrir un nouveau post: sur u-ride on Push!'' par exemple...


je pensais qu'en mettant une voile qui est quand meme un petit lot sympa, la carotte suffirait a emuler et motiver, mais visiblement ca ne suffit pas :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede oliv_forblok » 19/05/2011 05:58

Ca suffit largement !!
Le problème c'est que depuis 4 mois je ne navigue plus que en sealion (et encore rarement avec une voile dessus :angry: )

Alors, c'est pas pour me trouver des excuses mais le front c'est déjà pas facile mais le front en sealion ...(j'ai essayé mais les resultats pour l'instant ne sont pas spectaculaires...)
Je vous tiens courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliv_forblok
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 277
Inscription: 18/01/2007 00:00
Localisation: lorient

Messagede thomas » 19/05/2011 06:34

On en est tous la malheureusement :-(. Mon matos 2011 est comme neuf et a part des sessions lightwind surfsailing on a pas eu grand chose de correct ici non plus
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede grompfff » 19/05/2011 10:46

arnolkine a écrit:@ grompfff
tu as fait le plus dur
un conseil pour le poser sec ou quasi sec
tend ton bras avant des que tu as quitte l eau pour eloigner le grement
et ecarte plus les bras pour border plus fort....
c est tout bon mais c est ce qui me semble te manquer pour le poser sur ta video
bonne chance


c'est justement la réflexion que je me fessait! je croise les doigts pour pouvoir retenter ce weekend!
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Messagede Le_Boucher » 19/05/2011 10:48

thomas a écrit:
belt a écrit:Je regrette franchement le manque d'émulation du début, moi qui suis chaud-patate dés que je vois les étoiles sur le Guru, j'ai l'impression d'être le seul sur le spot où je vais à tenter de maîtriser enfin cette figure! M'enfin , je conçois aussi que le manque de conditions est un frein mais dés que ça planne et qu'on peut sauter il faut qu'on fédère les participants pour y aller taquet!!!!
Thomas, il faut remotiver les troupes, pour qu'on puisse passer à autre chose et ouvrir un nouveau post: sur u-ride on Push!'' par exemple...


je pensais qu'en mettant une voile qui est quand meme un petit lot sympa, la carotte suffirait a emuler et motiver, mais visiblement ca ne suffit pas :D


En fait perso le lot je m'en fiche un peu. Je ne pense pas être le seul dans ce cas... Et puis tout le monde n'a pas de caméra ou qqn pour le filmer pendant sa session.

Je me suis inscrit pour passer le front, j'espérais aussi que l'émulation aiderait à faire tomber la barrière psychologique.
C'est vrai que le manque de conditions n'aide pas, à naviguer une fois par mois c'est pas évident de se lancer, physiquement pas affuté, techniquement à la ramasse : chausser les straps et planer c'est deja un évènement :baa:

Pour que ca marche mieux il faudrait par exemple qu'on se regroupe sur les spots avec quelqu'un qui maitrise la figure, un peu comme un clinic... voire un petit contest dans l'esprit du "ion photo award" mais pour le front loop.
L'été arrive donc avec un peu de bol on aura quelques conditions et des températures sympa :smile: avec les covoit du kiff doit y avoir moyen de se mettre la pression...
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede thomas » 19/05/2011 11:27

le lot n'est qu'un pretexte... moi meme je suis inscrit, j'ai pas de caméra et je courrais pas apres qlq'un pour qu'il me filme mais c'est une maniere de me motiver et de trouver de l'émulation. Après le fait qu'il y ai un enjeu personnellement ca m'aide à me bouger, plutot que de me dire "on verra la prochaine fois ca sera mieux..." pour au final ne jamais rien faire.

POur les clinics on avait envisager de le faire au moins du coté de la normandie, d'ailleurs toutes les bonnes volonté sont bien venues mais les conditions ne se sont pas présentées.

Reste que comme pour tout le monde les conditions ont été plutot catastrophiques sur la période automne/hiver/printemps donc ca n'aide pas non plus. Les temperatures air/eau sont revenues à la hausse alors c'est le moment d'en profiter si eole veut bien nous gratifier de qlq sesssions.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités