Vol de matos au Cap D'agde Samedi 10 Octobre

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Vol de matos au Cap D'agde Samedi 10 Octobre

Messagede funouil » 28/09/2012 21:20

Presque 2ANS !!!

pour quoi déterrer le sujet ... ben a cause d'un coup de hasard sur Leboncoin :smile:

En effet en début de semaine je lance une recherche pour retrouver une petit annonce que je veut supprimer ... je tape "MFC" sur la région Languedoc Roussillon ... la première annonce qui apparait date de trois jours : "vends fanatic twin équipée d'ailerons MFC V fernandez" !?! tiens , comme la board de Pascueli volée il y a deux ans ... vérification du volume ... c'est bien 86L aussi ... ya un prénom sur l'annonce, et un numéro de portable ... lieu (accrochez vous bien : Le cap d'agde !!!)

je préviens Pascueli, il demande quelques infos par mail ...pas de réponse, j'en demande aussi, pas de réponse... il informe le commissariat d'Agde (qui promet de faire le necessaire) et entre temps j'essaie de contacter le gars par téléphone : le répondeur me redonne le prénom et même un nom de famille !

jeudi le commissariat et un magistrat contactent plusieurs fois pascueli... bla bla questions ... réponses.. requestions... et enfin : Pascueli peut venir chercher sa board au commissariat vendredi !!! incroyable on l'a retrouvée !
au bénéfice du doute le magistrat a demandé la restitution du bien contre l'abandon des poursuites (plutôt louche un gars qui prétend avoir acheté la board a un inconnu et qui la rend sans problème a la justice !)

Le plus étonnant c'est le sentiment d'impunité car avec le nom et prénom, sur les pages blanches et sur myspace j'obtient l'adresse et la photo du type en question :o si on le croise on pourra toujours lui poser 2-3 questions !

alors comment avoir été sur que c'était la bonne board !?! = coïncidence des ailerons , état de la planche (idem au jour du vol = neuve !) pascueli retrouve les réglages strictement identiques de straps et d'aileron et pour ma part je remercie les fabricants pour leurs finition poncées, car aucune planche n'est identique ...mais sur les deux images suivantes ya quelques signes en communs = positions des 3 traces noires du ponçage...
(photo leboncoin et photo prise 1h avant le vol ... a vous de juger !)

en tout cas faut rien lâcher (faire des recherches automatiques sur le net...) et merci au commissariat d’Agde d'avoir pris la chose au sérieux !

Image

Image

Donc le plus hallucinant c'est que la board n'a pas quitté la ville et est resté dans un garage pendant 2 ans !
:poketoungeb:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Vol de matos au Cap D'agde Samedi 10 Octobre

Messagede Anowan » 29/09/2012 10:40

Lol, génial, bravo à vous :smile:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1174
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Vol de matos au Cap D'agde Samedi 10 Octobre

Messagede tao » 29/09/2012 10:54

Bonne nouvelle !
Le gars n'a plus qu'à déménager maintenant.
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

Re: Vol de matos au Cap D'agde Samedi 10 Octobre

Messagede thomas » 29/09/2012 11:03

histoire incroyable. C'est bien dommage qu'on en sache pas le fin mot de l'histoire sur le fait que cet individu etait belle et bien le voleur ou non... mais au vue du recit ca m'etonnerait pas qu'il l'ai piqué et laisser dormir dans son garage en attendant de la revendre... le greement lui a du certainement du etre refourguer (beaucoup plus facile a revendre)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Vol de matos au Cap D'agde Samedi 10 Octobre

Messagede pascueli » 29/09/2012 18:12

thomas a écrit:histoire incroyable. C'est bien dommage qu'on en sache pas le fin mot de l'histoire sur le fait que cet individu etait belle et bien le voleur ou non... mais au vue du recit ca m'etonnerait pas qu'il l'ai piqué et laisser dormir dans son garage en attendant de la revendre... le greement lui a du certainement du etre refourguer (beaucoup plus facile a revendre)

en effet c'est ce que je pense aussi, un mat un wish et même une voile (à la couleur près) ça passe inaperçu :angry:
en tout cas funfun je te doit un super resto :bigups: :bigups: :bigups:
Avatar de l’utilisateur
pascueli
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 162
Inscription: 01/08/2009 23:00

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités