[365sessions]Le défi 2011 de Lomic

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede will » 13/09/2011 08:19

et au niveu de ton matos ? ça se passe comment ?

J'ai cru comprendre que t'as eu une casse de wish ?

mais le reste ? quand je vois 75 sessions avec la Ricci que t'as acheté d'occaz, je suis curieux de voir l'état général !

Au niveau des voiles également, tes 2 Warp de 7 et 8m se sont pris en moins d'un an l’équivalent d'une vis complete d'utilisation (100 sessions, ça commence à faire !)

comment elles sont ? un peu étirées, un peu plus molle ?

Quand je vois la gueule de mes voiles de vagues au bout de 30 à 40 session, ce qui pour moi représente entre 1 an et 1 an 1/2 de nav, et pire, mes voiles de slalom au bout de 40 session, j'ai des accros dans les fourreaux, le mono pas mal blanchi ...
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Lomic » 13/09/2011 08:30

will a écrit:J'ai cru comprendre que t'as eu une casse de wish ?
2 même, sur le même modèle, un North Silver "HD" 2011, le premier a fait 88 sessions avant de péter d'un coup au niveau du coude avant, le 2ème (garantie effectuée nickel par Mat) au bout de 32 sessions, cassé au même endroit, coup de bol j'ai à chaque fois pu rentrer avec l'autre côté car la casse n'a jamais été violente. Inutile de dire que j'ai pris un autre wish pour changer, j'ai un Nautix X-Fly qui me donne pour l'instant pleine satisfaction, y'a juste son grip qui est moins agréable que le grip north, et la poignée (idem HPL alu) qui n'est pas super adaptée aux mâts north drop shape (je regrette l'i-front)
quand je vois 75 sessions avec la Ricci que t'as acheté d'occaz, je suis curieux de voir l'état général !
et encore j'ignore combien elle avait de sessions avant, mais elle n'a pas bougé d'un pouce, et j'ai réussi (pourvu que ça dure) à pas la bugner sur un caillou ou un mur (en général il n'y a que comme ça que j'abime mes planches, pour le reste je suis hyper soigneux)
Au niveau des voiles également, tes 2 Warp de 7 et 8m se sont pris en moins d'un an l’équivalent d'une vis complete d'utilisation... comment elles sont ? un peu étirées, un peu plus molle ?
la 7 avait déjà vécu avant moi une casse de mât le fourreau a été réparé et le mast panel recousu, et le mono était un peu marqué (avec le recul je l'ai payée un peu cher en fait...), mais elle n'a pas trop bougé depuis, elle n'a pris que 32 sessions, ça reste raisonnable

la 8m par contre sort très souvent, 101 sessions en 2011, je pense qu'elle s'est assouplie mais vu mon gabarit ça n'est pas un souci et elle marche toujours aussi fort, départ planing toujours très bon en plage basse, j'espère la garder encore longtemps c'est une de mes voiles préférées :)
Quand je vois la gueule de mes voiles de vagues au bout de 30 à 40 session, ce qui pour moi représente entre 1 an et 1 an 1/2 de nav, et pire, mes voiles de slalom au bout de 40 session, j'ai des accros dans les fourreaux, le mono pas mal blanchi ...
bah en "slalom" en fait je fait plutôt du freeride, je sors pas surtoilé sauf vent qui monte ou erreur de casting, donc les voiles souffrent pas trop, et je suis léger aussi ça aide, pour le mono blanchi, pas trop de souci sur les north c'est déjà blanc :grin:

sinon la fenêtre blanchit un peu oui mais à part esthétiquement c'est pas un souci
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede will » 13/09/2011 08:45

une autre question d'ordre pratique :

tu le stockes ou tout ton matos ? dans ton camion ? tu le charges et décharges tous les jours en fonction des conditions ?

déjà qu'on trouve le matos de windsurf encombrant, mais là t'as un sup de race, l'AHD tactik ... ça prend une place de dingue ces truc là !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Lomic » 13/09/2011 08:50

j'ai un grand garage avec un rack, et une partie du matos vit dans le camion quasi à demeure (notamment la RRD 125 et la 8m²)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede Lomic » 14/09/2011 22:50

encore une mise à jour du site côté Matos: http://www.365sessions.fr/matos.htm

y'a les combis utilisées ainsi que les stats qui vont avec (si vous pensez à d'autres stats pertinentes pour les combis, dites-moi ;) )

en attendant le CR du jour ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede raphael » 15/09/2011 10:18

Salut
Tu n'utilises pas plus ta combi "sèche"?
(1 seule sortie)
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede will » 15/09/2011 10:38

et les pb physiques ? t'en a eu ?

d'ailleurs est ce que t'as été malade à un moment ? genre rhume / grippe ?
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Lomic » 15/09/2011 11:30

raphael a écrit:Tu n'utilises pas plus ta combi "sèche"?
(1 seule sortie)
en fait elle était en SAV au début de l'année pendant les périodes froides, je l'ai récupérée un peu tard en saison, et j'ai même envisagé de la vendre, mais ne trouvant pas d'acheteur en la bradant, j'ai préféré la garder pour cet hiver ;)
will a écrit:et les pb physiques ? t'en a eu ?

d'ailleurs est ce que t'as été malade à un moment ? genre rhume / grippe ?
pas mal de petits bobos aux pieds (coupures, ongles incarnés, petits bouts à vif) mais pas de maladie, je touche du bois :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités