[365sessions]Le défi 2011 de Lomic

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

[365sessions]Le défi 2011 de Lomic

Messagede Lomic » 03/04/2011 09:56

Je me rends compte que je n'ai pas créé ce sujet ici, c'est quand même dommage :)

Je me rattrape donc avec un peu de retard

La nouvelle année est souvent l'occasion de prendre de bonnes résolutions, la mienne est la suivante: "naviguer plus"

Et pour me motiver, rien de tel qu'un défi windsurf!

L'an dernier c'était: "si je passe pas les 30nds en Vmax en 2010, j'arrête le windsurf" (vu mon niveau c'était pas forcément gagné d'avance... :mrgreen: )

Cette année, le défi progresse dans la difficulté mais d'une façon différente...

Mon défi pour 2011 est le suivant:

365 sessions, 1 par jour, en windsurf ou en SUP!

pour suivre mon challenge, je vous propose de visiter régulièrement le site: www.365sessions.fr
(un flux RSS est disponible pour s'abonner aux mises à jour via votre reader préféré)

Vu qu'on est le 1er janvier 2011, je me devais d'effectuer la première sortie, et c'est chose faite, pour plus d'infos allez dans la rubrique "Sessions".

Le site est toujours en cours de montage, il va donc évoluer progressivement.

Bonne visite à tous ;)

Lomic
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede Lomic » 03/04/2011 09:56

Grosse mise à jour suite à mon trip dans le sud, plusieurs CR tous beaux tous neufs à lire, avec des photos en prime (merci à Annie&André et Kurgan et la catalane!)

Du vent, du soleil, des belles conditions, gros plaisir sur ce trip!

Une vidéo à suivre pour la nav du 31 à PLN ;)
Image

Le défi continue en Bretagne, où j'ai retrouvé ma pétole :cry:

La lecture commence à Sanguinet, ici: http://www.365sessions.fr/session-2011-03-27.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede fanatic » 03/04/2011 11:12

Après la lecture de tes CR, j'ai réservé une semaine à Leucate en juillet, marre cette pétole molle :bomb:
Tu devrais bosser pour l'office du tourisme de Gruissan :grin: :grin:
A+
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère

Messagede mousteir » 03/04/2011 11:33

genial!!!j y suis tout le mois de juillet 8) :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
mousteir
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 362
Inscription: 01/03/2004 00:00
Localisation: pleuven/le barcares

Messagede fanatic » 03/04/2011 21:37

:bigups: tu m'indiqueras les endroits ou naviguer
3ème semaine sur Barcares, a confirmer
A+ sur la côte nord (petite session "surprise au moulin c'te aprem, soleil, assez plat, 4heures en 7.7... le pied)
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère

Messagede will » 20/04/2011 09:54

Y'a une donnée intéressante sur ton defi :

Comment vieillit ton matériel, surtout au niveau de tes voiles, qui doivent sortir plus qu'avant !

et au niveau du bonhomme, comment ça se passe ? as tu des pb physique auquel tu ne t'attendais pas ? genre petites blessures qui durent, tendinites ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Lomic » 20/04/2011 10:32

salut will

il y a effectivement plus de sorties, notamment pour ma 8m qui sert beaucoup dès que je sors à la voile

cependant, je ne constate pas d'usure visible sur la voile

ce qui vieillit le plus ce sont surtout les bouts notamment à l'amure

le wish aussi, j'utilise le même de 8 à 5.7, donc j'y déplace mes bouts de harnais, je joue avec l'extension, je pompe dans le light, je clipse et déclipse la poignée avant régulièrement, il reste pleinement fonctionnel mais il porte les traces d'une utilisation très régulière

mais il faut voir aussi, comparativement aux autres pratiquants, que si je fais une sortie par jour (dont pas mal en SUP), je fais aussi une sortie relativement courte, autour d'une heure en général, sauf quand les conditions sont au top, je suis un gabarit léger et les conditions ici ne sont pas très ventées, donc beaucoup de lightwind, en dehors du pomping le gréement n'est pas très sollicité

en bref je sors souvent mais sans faire souffrir le matos

côté bonhomme, pas de soucis physiques, probablement pour les mêmes raisons, je ne pousse pas les sessions jusqu'à arrêter parce que je suis trop fatigué pour continuer, pour une question de temps disponible d'une part et aussi pour pouvoir récupérer d'un jour sur l'autre

et ce qui joue aussi positivement c'est l'alternance SUP // Windsurf, qui sollicitent le corps différemment, rien de tel qu'une session de SUP sur le plat pour détendre le dos, les genoux, les articulations en gros, après une session de planche sportive dans le chantier
ensuite une séance de planche, avec le harnais, ça repose bien les bras les épaules et le haut du corps en gros tandis que ça fait travailler les jambes en puissance

je pense que le SUP cible plus un travail en puissance du haut du corps et un travail d'équilibre avec le bas, et le windsurf, un travail en puissance du bas du corps, avec un travail plus léger du haut

pour l'instant et je touche du bois j'ai évité toute blessure et aussi les maladies du genre qui te clouent au lit sans énergie, j'espère passer à travers l'hiver prochain, c'est pas rare de chopper une courte grippe ou une gastro, et y'a toujours une journée difficile à passer ailleurs que sous sa couette ;) j'espère que le fait de sortir tous les jours rendra mon organisme un peu plus résistant à ce genre de désagréments
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede thomas » 20/04/2011 11:24

et sur ta forme physique ca donne quoi?

je suppose que ta condition physique à du progresser, meme si elle etait peut etre déjà très bonne avant ton défi. Tu te sens plus plus affuté? t'as pris en muscle etc?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Lomic » 20/04/2011 11:36

oui ça progresse doucement, notamment grâce au SUP qui permet d'assurer une pratique beaucoup plus régulière que le windsurf

mais je pars de loin question puissance donc ça prend d'autant plus de temps

en prime j'ai surtout perdu du poids au début du défi et je le reprends tout doucement, je me console en me disant que j'ai perdu du gras et que je regagne du muscle :grin:

mais je le constate nettement, ça progresse, et bien, ça motive d'autant plus à continuer :bigups:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede Lomic » 08/05/2011 10:06

La vidéo de mon trip à Gruissan-Leucate est en ligne!

http://www.365sessions.fr/session-2011-03-31.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede Lomic » 12/09/2011 11:43

Plus de 250 sessions dans la poche, les 100 dernières en approche, ça va trop viiiiiite!

Petite mise à jour du site dans la rubrique Matos qui est réorganisée et qui montre maintenant les stats pour les voiles également :wink:

http://www.365sessions.fr/matos.htm

et bien sûr tous les derniers CR, photos et vidéos (quand j'ai le temps :) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede Le_Boucher » 12/09/2011 21:39

Wow, t'en as pas loupé une seule! même pas un ptit coup de fleme en regardant la pluie tomber droit à 8h du mat'? :baa:
Respect, et bonne continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede Lomic » 12/09/2011 21:47

ouh laaaa, si tout plein de coups de flemme, quand le matin j'ouvre les volets et que je distingue à peine mon camion au pied de la maison puis que la pluie tombe toute la journée... faut se donner des coups de pied au cul pour y aller

mais une fois sur l'eau, la plupart du temps je suis content d'être là

heureusement la météo est cool la plupart du temps, ce type de session est rare (ça risque d'être plus fréquent à l'automne), et l'idée de réussir mon défi suffit à me motiver, même les jours où je resterais bien chez moi :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede thomas » 12/09/2011 22:05

franchement je suis impressionné par tant de determination. Allez sur l'eau qlq soit les conditions et le temps, chapeau.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Lomic » 12/09/2011 22:08

ben en fait suffit de le faire pour se rendre compte qu'il y a pire :grin:

et j'ai aussi pris conscience au cours de ce défi, que si parfois on traine les pieds pour aller à l'eau, une fois dessus on est content d'y être (enfin je généralise un peu là...)

et des fois les conditions semblent au poil, on va à l'eau tout content et on se prend une bonne carotte ou une vieille galère

finalement le plus important c'est d'y aller et d'essayer d'en profiter, ça fonctionne la plupart du temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités