Vacances PAIMPOL

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Vacances PAIMPOL

Messagede Bad » 28/06/2011 11:22

Salut à toutes et à tous,
je pars 2 semaines en vacances à Paimpol, pointe de kerarzic, du 2 au 16 juillet 2011.
Je ne prends que ce que j'ai de + gros : matos de slalom 7,9 m² et 113 l.
Pouvez vous me renseigner sur les spots alentour ?
Où puis je rencontrer d'autres windsurfeurs ?
Dois je prendre + petit : matos de vagues, 5 m² ?
D'avance, merci.
VB
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede Dan » 28/06/2011 16:48

Ha Paimpol ! Ses falaises !! Magnifique !

Sinon dis nous tout, on t'a obligé à y aller, qu'est ce que tu vas bien faire à Paimpol ???????
Pempoull pour les intimes, les "5 trous humides" en traduction littérale et, je l'accorde, un poil grossière.

Sinon ses falaises restent top :bigups:

Voilà voilà....
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede michel-fourru » 28/06/2011 17:38

Plein d'infos ici: http://www.windsurfbreizh22.com/
:smile:
Profite bien de ce coin magnifique, en te souhaitant bon vent...
Avatar de l’utilisateur
michel-fourru
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 39
Inscription: 19/09/2009 23:00
Localisation: Marseille

Messagede bravemarin » 28/06/2011 17:40

PAIMPOL ! Mon fief, ma retraite, là ou je me ressource!
Pour les spots :
la baie par Sud et sud ouest. A marée haute seulement et attention au pieux des parcs à huitres entre deux eaux...

L'arcouest (c'est l'embarcadère de L'ile de Bréhat) : Par ouest à Est en passant par le nord. Cadre MA-GNI-FI-QUE. Beaucoup de courant et caillasses vicieuses un peu partout. Faire un tour à marée basse pour repérer. L' énorme parking pour Bréhat est gratuit pour les gens qui mettent à l'eau, mais il est souvent bondé. Sinon, il y a d'autres mise à l'eau entre L'Arcouest et Loguivy de la mer.

Sinon, il y a foultitude de spot entre Paimpol et Perros guirrec, avec Trestel en point d'orgue.
Tout ça c'est très typé slalom, bump n jump à l'Arcouest quand ça cartonne bien et le courant contre le vent.

pour le matos, slalom-freeride essentiellement de 5.5 à 8m , mais j'y suis déjà sorti en 4m torché en été! :smile:

Par contre, les planchistes on déserté ce coin depuis mes début en 96, mais il y a toujours quelques rôdeurs à droite à gauche...

Un shop à Paimpol, Force8, mais qui c'est reconverti plus dans le Kayak depuis quelques années (mais je crois qu'il a encore de quoi dépanner.)
Voila, en espérant avoir répondu au mieux.

Bonnes Vacances !


:smile:
Avatar de l’utilisateur
bravemarin
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 99
Inscription: 08/09/2008 23:00
Localisation: 50-22-76 et 56, dans le désordre...

Messagede Bad » 02/07/2011 12:19

Merci c'est vraiment sympa toutes ces remarques :top
J'espère qu'il y aura un peu de vent, j'avoue qu'une traversée de baie de saint brieux me brancherait bien
comme notre location est au bord de l'eau (presqu'île de kerarzic), j'espère pouvoir partir à pied directement de la maison avec mon fils :love
sinon bouger le minimum pour "slalomer" puisque je ne vais sûrement pas prendre plus de matos (mais je me pose encore la question !!! Va t'il y avoir une bonne session de vagues sur 2 semaines ?????) je ne risque pas de bouger trop pour aller chercher les bons spots.
Je me trompe peut être mais je pense devoir bouger plutôt pour aller chercher le vent, il doit sûrement y avoir des coins où ça rentre mieux comme à Sangatte chez nous ?
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede liquidmotion » 02/07/2011 17:18

Salut !

J'ai appris la planche à Paimpol (Kerdreiz pour les connaisseurs) et la baie de paimpol, je l'ai pratiqué plusieurs fois...
Kerarzic, je connais, c'et là ou se trouvent un grand nombre de parcs à huitres dans la baie de paimpol....Attention aux piquets ( qui infestent maintenant une très grande partie de la baie).
Et attention aux marées !!! La baie de paimpol par marée basse, c'est 100% de vase plus ou moins molle ! :wink: Et une eau qui part loin !!!

Le top c'est un vent de SO à NO pour la baie.

Sinon, je rejoins Bravemarin pour les autres spots (l'anse de Launay à éviter..), je rajouterai Bréhec pour les conditions Est ( bump&jump onshore) qui a l'avantage d'être une baie large et sablonneuse ( rare dans le coin)

Tu seras plus ) l'aise avec ton matos de slalom...

N'hésite pas à poser des questions !

Bon trip !
Avatar de l’utilisateur
liquidmotion
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 28/03/2010 23:00

Messagede jerry0503222 » 18/08/2011 07:47

PAIMPOL ! Mon fief, ma retraite, là ou je me ressource!
Pour les spots :
la baie par Sud et sud ouest. A marée haute seulement et attention au pieux des parcs à huitres entre deux eaux...

L'arcouest (c'est l'embarcadère de L'ile de Bréhat) : Par ouest à Est en passant par le nord. Cadre MA-GNI-FI-QUE. Beaucoup de courant et caillasses vicieuses un peu partout. Faire un tour à marée basse pour repérer. L' énorme parking pour Bréhat est gratuit pour les gens qui mettent à l'eau, mais il est souvent bondé. Sinon, il y a d'autres mise à l'eau entre L'Arcouest et Loguivy de la mer.









_________________________________________
young love,breaking news alerts,royal wedding dress
Avatar de l’utilisateur
jerry0503222
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 10
Inscription: 17/08/2011 23:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités