un spot side pour la PWA 2012??

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Nicko » 26/09/2011 10:46

Normallement pour 2012 il y a Ponta preta en ouverture de saison et Ho'okoipa en cloture. Je sais plus ou j'ai lu ça mais ça semblait être assez sûr... :roll:

on verra bien. Si il y a plus de Side et side off en 2012, je parie pour un Jaeger stone en top 5 en fin de saison! c'est dommage qu'il ne soit pas venu à klitmoler d’ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede Anowan » 26/09/2011 12:08

Nicko a écrit:Normallement pour 2012 il y a Ponta preta en ouverture de saison et Ho'okoipa en cloture. Je sais plus ou j'ai lu ça mais ça semblait être assez sûr... :roll:


Lol.
Du down the line side shore c'est grosso modo ce que faisait miroiter la PWA pour 2011. Et puis pour 2010 . Et puis il me semble pour 2009 aussi, non ?
Ah oui je crois qu'ils nous promettaient deja Hawai pour 2008 :roll:
Et ce sont les même qui dans le même temps interdisaient aux coureurs du top10 de participer aux wave classics sous peine de sanction ?
Le world tour est squeezé par un groupe d'Anglais qui donnent plus l'impression de défendre leur pré carré que d'oeuvrer pour la promotion du sport. Tout est fait pour qu'il soient indispensables, que l'on ne puisse pas se passer d'eux, et que toute initiative parallèle qui ne passerait pas par leur petit reseaux est etouffée dans l'oeuf pour ne pas attenter à leur leadership.
Ben C'est leur fond de commerce après tout !
J'espère me tromper, mais vu leur passif, et vu le contexte economique qui se profile, une finale à Hawaii en 2012.... On peut se gratter le cul sur un cèpe de vigne avant d'en voir la couleur :roll:

Je crois qu'il serait plus realiste de s'habituer dès maintenant à une domination totale de Koster sur un tour 100% sideon babord pour la décenie qui vient, façon Dunkerbeck dans les année 90.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Viking » 26/09/2011 13:03

Koester est un extra terrestre et il va botter le cul de tous les mecs qui se grattent les couilles à Hawaii comme Bjorn l'a fait dans le temps dans le on shore, dans le side, dans le off, tribord et babord dans l'eau froide et dans l'eau chaude et ce pour 10 ans au moins sauf si un autre extra terrestre apparait d'ici là ou s'il se blesse gravement.

Le seul qui a la dose de talent pour résister, c'est Kauli, mais comme Naish face à Bjorn, il ne va pas tenir longtemps, il a déjà 28 ans.

Il y aura toujours des gens pour dire "qu'il n'a pas le style" mais ça ne l'empèchera d'enfiler les titres comme les perles
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede Nicko » 26/09/2011 13:25

D'accord avec Viking!

tu vois un peu trop le mal partout anowan. La pwa essaie de protéger les coureurs, dans le sens ou elle leur offre un prize money et une organisation pro avec un maximum de sécurité.

Effectivement "interdire" au top 10 de participer aux competes non pwa, ça reste ridicule...
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede Rob » 26/09/2011 13:25

Viking a écrit:Koester est un extra terrestre et il va botter le cul de tous les mecs qui se grattent les couilles à Hawaii comme Bjorn l'a fait dans le temps dans le on shore, dans le side, dans le off, tribord et babord dans l'eau froide et dans l'eau chaude et ce pour 10 ans au moins sauf si un autre extra terrestre apparait d'ici là ou s'il se blesse gravement.

Le seul qui a la dose de talent pour résister, c'est Kauli, mais comme Naish face à Bjorn, il ne va pas tenir longtemps, il a déjà 28 ans.

Il y aura toujours des gens pour dire "qu'il n'a pas le style" mais ça ne l'empèchera d'enfiler les titres comme les perles
Assez d'accord avec ça.
Pour en avoir discuté avec des gens qui ont navigué avec lui dans du side-off il y a déjà 2 ans, il a aussi un gros gros niveau dans ce genre de conditions. Et c'était il y a 2 ans...
Ensuite, si tu fais une épreuve au CV, ben c'est Angulo qui va gagner mais je suis pas sûr que ce soit représentatif...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede NILUjE » 26/09/2011 13:44

Rob a écrit:Ensuite, si tu fais une épreuve au CV, ben c'est Angulo qui va gagner mais je suis pas sûr que ce soit représentatif...


s'il y avait suffisament d'épreuves pour jouer le titre mondial, peu importe, suffirait de se placer 2eme pour engranger les points.. sachant qu'angulo sera de toute manière out à pozo ou autre et ne disputerait pas le titre.
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede Viking » 26/09/2011 13:54

Moi aussi, ça me gonfle les gens qui critiquent la PWA. Allez organiser un circuit mondial pour un sport has been qui intéresse 3 pelés dans le contexte économique actuel et on va voir :smile:

C'est too much sans doute d'interdire aux courreurs de participer à certaines épreuves, mais il faut voir que les épreuves en question ne sont ni plus ni moins que du parasitisme. On convoque un bon photographe / cameraman, on dit aux coureurs de venir avec leur sandwich et on vend ça aux médias en faisant croire qu'on fait un championnat du monde, je comprends que ça plaise moyens aux gens qui se cassent le fions à monter des épreuves avec prize money, organisation importantes (juges, sécu...) aient les boules...
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede Viking » 26/09/2011 13:55

NILUjE a écrit:
Rob a écrit:Ensuite, si tu fais une épreuve au CV, ben c'est Angulo qui va gagner mais je suis pas sûr que ce soit représentatif...


s'il y avait suffisament d'épreuves pour jouer le titre mondial, peu importe, suffirait de se placer 2eme pour engranger les points.. sachant qu'angulo sera de toute manière out à pozo ou autre et ne disputerait pas le titre.


Ba écoute, la dernière fois qu'il a participé au tour, il l'a gagné...
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede Rob » 26/09/2011 14:03

NILUjE a écrit:
Rob a écrit:Ensuite, si tu fais une épreuve au CV, ben c'est Angulo qui va gagner mais je suis pas sûr que ce soit représentatif...


s'il y avait suffisament d'épreuves pour jouer le titre mondial, peu importe, suffirait de se placer 2eme pour engranger les points.. sachant qu'angulo sera de toute manière out à pozo ou autre et ne disputerait pas le titre.
je parlais pas d'overall, mais de l'épreuve CV... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Nicko » 26/09/2011 14:59

Heu... c'est la situation actuelle que tu décris là Joker!

à la limite il suffirait d'ajouter moulay et wissant (et peut etre carro)
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede Viking » 26/09/2011 15:20

thejoker a écrit:autre reflexion
à quoi sert un tour dans des spots que personne ne pratique?


A mon avis, ya plus de monde qui navigue à Sylt que dans la plupart des spots que tu cites.

Rien qu'à prendre La Torche, il est pourtant de notoriété publique que c'est un spot de surf où l'on voit un planchiste tous les 36 du mois...

Carro, c'est blindé parce que c'est minuscule, mais à partir de 60 mecs sur l'eau, c'est plus que saturé. Je ne suis jamais allé compter les Teutons qui naviguent à Sylt un dimanche de printemps, mais à mon avis, il y en a quelques uns...
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede thomas » 26/09/2011 22:32

les kiters eux ont tout compris, circuit KSP:

http://www.kspworldtour.com/eventlist

02.10.2011

KSP Mauritius

One Eye / Indian Resort

Le Morne



19.10.2011 - 28.10.2011

KSP Peru

Pacasmayo / El Faro Resort

Pacasmayo



02.12.2011 - 11.12.2011

KSP Cabo Verde
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede NILUjE » 26/09/2011 23:33

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede geforcejo » 27/09/2011 08:00

à regarder de loin, la PWA semble avoir une sacré organisation quand même.....
Les lives streamings sont pas mal quand ça fonctionne, Carter arrive à sortir de belles images même quand les conditions de soleils et la couleur de l'eau n'est pas terrible....
Les riders se sortent des pièges.... j'ai discutté avec Jules Denel de ses heats à Klittmoller et il m'expliquait que c'était plus de la survi qu'autre chose, alors envoyer des doubles, des pushforward :) gros respect !!!!!!

après des competes à la réunion ça se fait mais il faut limiter le nombres de coureurs.... et surtout il faut la place pour avoir la logistique et de l'argent....

Peut etre que la région pourrait financer..... mais ça m'étonnerait !!!!!
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede Viking » 27/09/2011 08:23

thomas a écrit:les kiters eux ont tout compris, circuit KSP:

http://www.kspworldtour.com/eventlist

02.10.2011

KSP Mauritius

One Eye / Indian Resort

Le Morne



19.10.2011 - 28.10.2011

KSP Peru

Pacasmayo / El Faro Resort

Pacasmayo



02.12.2011 - 11.12.2011

KSP Cabo Verde


C'est plus facile de tout comprendre quand on a les sponsors :roll:

Je vois mal de toute façon une épreuve de kite à Klitmoller ou à Pozo, les mecs tu les retrouve dans les éoliennes :grin:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités