un spot side pour la PWA 2012??

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Martin_A » 29/09/2011 16:48

paquitomicorazon a écrit:'tain, faut tout faire ici

http://boards.mpora.com/videos/featured ... -2011.html[url][/url]


Voila ;-)

Je vous le dis, il est la pour quelques années !
Avatar de l’utilisateur
Martin_A
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 17/08/2011 23:00

Messagede KipURieR_NoiR » 29/09/2011 17:22

robot a écrit:Kelly Slater et les autres ont joué le jeu et n'ont pas fait la moue sur les conditions à ce prix là.


Ça a quand même bien gueulé, surtout au début où c'était vraiment limite, et ils ont eu beaucoup de chance d'avoir ce qu'ils ont eu les jours suivants.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede funouil » 29/09/2011 18:04

Martin_A a écrit:
paquitomicorazon a écrit:'tain, faut tout faire ici

http://boards.mpora.com/videos/featured ... -2011.html[url][/url]


Voila ;-)

Je vous le dis, il est la pour quelques années !


Hum ... ya pas un seul saut tribord dans la vidéo !?!

j'aurais bien aimé voir , histoire de comparer à Bouj', campello , Kauli, Levi etc :roll:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2524
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Damdam22 » 29/09/2011 19:01

Ben...non...je le trouve pas plus impressionnant que ca, a part en saut...OK il est jeune donc on peut me dire "il a un potentiel enorme"...soit...mais je juge juste ce que je vois, sur cette video
Je trouve (mais c'est perso) qu'il a pas de style en surf...voila, c'est dit...Levi Siver, Keith Teboul, Mark Angulo...c'est quand meme autre chose.
Meme en France, Thomas Traversa et Camille Juban, ben je trouve qu'ils ont un vrai style...lui c'est propre, clean, technique...ennuyeux...

:baa:
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede geforcejo » 29/09/2011 21:09

Je suis d'accord ac Damdam, il ne fait pas du surf, mais du freestyle en vagues....

Bon certe on est tous loin de son niveau mais il ne faut que le regarder en surf et en sup pour s'en rendre compte :):)

ça me rappelle Le duel Kauli vs Angulo, Kauli travaillait la vague et arrivait à faire des turns ds des parties très critiques qd angulo partait full speed down the line et envoyait de gros airs !!!
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede cg » 29/09/2011 21:15

Ben pour moi, c'est tout simplement extraordianaire ce qu'est en train de faire Köster.
Champion du monde à 17 ans, c'est exceptionnel et je suis très admiratif devant l'exploit sportif.
Lévi, Keith, Mark et bien d'autres ont sûrement bien plus de style mais à ma connaissance ils n'ont pas gagné grand chose dans leur carrière...tout simplement car ce ne sont pas de vrais compétiteurs (et ils ne le revendiquent pas d'ailleurs...).
Bravo Philip :grin:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede thomas » 29/09/2011 21:23

koester est le nouveau dunky de la vague on est parti pour se faire chier 20 ans :D :baa:

Dommage le talent de Fernandez n'aura pas survécu longtemps au jeune minot, au moins victor etait un mec complet. Mais j'attends de voir koester dans un punta preta des familles, perso je doute fort qu'il y fasse qlq chose aujourd'hui. Il a la jeunesse pour lui il progressera tres vite mais pour moi aujourd'hui il est champion juste parce que le tour lui offre "ses" conditions.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Damdam22 » 29/09/2011 21:48

ben oui cg...mais on parle juste pas de la meme chose...
Respect total pour le competiteur...tout a fait d'accord...
Mais voila, moi il me fait pas rever...
Regarde les All Blacks...ca fait 20 ans qu'ils survolent la planete rugby avec le jeu le plus beau a regarder...ils ont gagne la coupe du monde une seule fois...il y a trois plombes...mais ca reste EUX la reference...pas les autres meme si ils en ont gagne plus...
Donc voila...bravo l'exploit, mais moi, il m'emmerde...
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede Anowan » 29/09/2011 21:50

Ouais je vais me faire l'avocat du diable, il a quand même une confiance en lui hors norme. Dans le dernier planchemag il dit même qu'il songe déjà à son deuxième titre l'année prochaine, alors que l'interview a été faite avant Klitmoeler :crazy:!!! Bref, il a tout, le gabarit, le talent, la confiance, et l'âme du conquerant.
Ouais en fait tu as raison Thomas, on est bien parti pour se faire mega chier pendant 20 ans :grin: :grin: :grin:

Ceci dit, je sais pas si vous avez vu la video de Brawzhino a hookipa, mais dans l'etat actuel des choses, dans ces conditions là, il est bien au dessus de Koster. Oui mais pour ça comme dit Thomas il faudrait une epreuve à Hookipa. Merci la PWA :baa:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede raphael » 29/09/2011 22:07

je viens de revisionner le film summer session de boujmaa. et bien je me dis que c'est gâcher son talent que de ne pas faire une compète en tribord. (en même temps il n'a peut être pas le mental de tueur qu'il faut pour assurer en compète, mais quel talent...)
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede cg » 29/09/2011 22:08

OK d'accord avec vous, il y a des styles beaucoup plus affirmés et il ne fait peut être pas rêver, mais en étant un peu provocateur, ce n'est pas ce qu'on demande à un coureur PWA !
Ce qu'on (ie ses sponsors) lui demande c'est de gagner quel que soit la qualité des épreuves qu'il rencontre.
Et cette année dans les conditions rencontrées, un gamin de 17 ans a été le meilleur, point barre.
C'est ça que je trouve excellent.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede Reynald » 29/09/2011 22:30

Les moins jeunes d'entre nous se souviennent peut être des débuts de Josh Angulo en compète avec ses zingers et tout le monde s'accordait (Robby en tête) pour dire qu'il avait pas de style, qu'il ne surfait pas la vague etc.... C'était le début du new school quoi.
On est en train de dire pareil de Koster, et c'est clair qu'il fait penser à Dunky sur tous les points et on ne peut pas dire que le terminator soit le mec le plus stylé en vagues. N'empêche que c'est lui qui a gagné le plus de titres. Faut pas confondre style en free session, avec la compétition où il faut marquer des points et gérer ses adversaires pour passer les tours.
Clair qu'il faut un circuit plus varié en conditions et peut être revoir le système de notation pour plus prendre en compte le style et la prise de risque des mecs, et pas seulement le côté technique des figures posées. Ce débat a toujours existé, enfin depuis R. Tériitéhau et son forward à 10 m de haut posé à hookipa et noté 6/10...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede geforcejo » 30/09/2011 06:00

Bien sur, gros respect :) serait ce la rigueur allemande qui paye encore....
????

Chez nous on a thomas Traversa et Camille Juban les deux sont des tueurs.... en free session laisse tombé, mais en compête ils ont encore du mal à gérer... quoique ils s'améliorent l'un l'autre chaque année.... sur un pwa orienté saut alors que ni l'un ni l'autre en font de leur pratique favoris !!!

Rappelez vous quand Thomas disait qqpart que si il pouvait, il n'irait jamais à pozo !!!!

Perso, ça ne me fait pas réver.... il faudrait que je contacte la PWA pour savoir ce qu'il faut au minimum.... je suis certain qu'il y a qqchose à faire à Maurice avec un short list de coureur :).... Pareil pour la réunion, mais je pense que les retomber de la réunion wave classic sont suffisantes pour la région.... à mon avis c'est eux qui financent une grande partie des frais :)....

Après ils peuvent retourner au Brésil ;), à Maui ;) en plus on a un photographe de u-ride dans la place... il faudrait l'envoyer en espionnage !!
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede Martin_A » 30/09/2011 07:59

On peut pas comparer le style d'un Levi Siver qui navigue à Hawaï depuis 10 ans et Koster, un allemand élevé à Gran Canaria... :evil:

Vous verrez, si demain le kid koster déménage à Maui, dans 2 ans il n'aura plus rien à envier à personnne :roll:
Avatar de l’utilisateur
Martin_A
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 17/08/2011 23:00

Messagede colin-h » 30/09/2011 08:17

tu devrais reposter les photos que tu a mis plus haut MArtin... pour etre sur que le gamin n'a pas de style ... en Dead Onshore avec un grand O ... plus stylé que lui dans les conditions de klitmoeller ya pas eu... Kauli et thomas ont peut êtré été a son niveau ... ceux qui disent "ouais mais c'est du freestyle" ... bah ouais mais e,voyé au peak et en travaillant la vague a 200 a l'heure il me semble ..; enfin il a pas de style acki parait :baa:
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités