un spot side pour la PWA 2012??

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomas » 27/09/2011 21:33

ben leur tour n'a pas l'air d'avoir tant de sponsors que ca...


en tout cas nous c'est bon l'an prochain on peut lancer un championnat du monde freestyle tow-in....

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/29663411?title=0&byline=0&portrait=0" width="400" height="225" frameborder="0" webkitAllowFullScreen allowFullScreen></iframe>
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15185
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede colin-h » 27/09/2011 21:43

le fameux KSP ... ca fait quelques années qu'ils mettent le trucs en place et ils fonctionne sur le m^"m" principe qu'en surf.

le top 10 du KPWT vague de l'an dernier (avant que ça ne soit arrêté cette année) et le Top 10 PKRA vague de cette année.

après yaura les dernier dégagerons pour laisser rentrer les meilleur des "preseries" ...

ca pourrait carrément marcher pour le windsurf aussi non? les qualif en pwa et le dream tour en Wave classic :grin: :grin:
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede thomas » 27/09/2011 21:58

colin-h a écrit:ca pourrait carrément marcher pour le windsurf aussi non? les qualif en pwa et le dream tour en Wave classic :grin: :grin:


C'est Richard Page qui en boufferait sa casquette de rosbeef si ca se passait comme ça :grin: :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15185
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Nicko » 27/09/2011 22:33

Le systeme actuel est pas mal quand meme quand on réfléchi:
Reserver les waves classic et autres pour les jeunes hotshot, ça leur permet
de se faire un nom (et des images de ouf) pour gagner en reconnaissance du publique et des sponsors, sans se faire "écraser" par des tetes de séries présent depuis 10ans sur le circuit.
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede thomas » 27/09/2011 22:45

ca pourrait etre effectivement l'antichambre du world tour si veritable world tour il y avait :roll:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15185
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede colin-h » 28/09/2011 11:59

ca pourrait être l'antichambre du world tour en inversant les spots ... enfin j'entend par là en mêttant les spots de malade et ceux a gros public dans le world tour "elite", et les autres spots pas forcément aussi grandiose pour le tour de qualif' ... enfin comme en surf quoi ... on se répète
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede Nicko » 28/09/2011 14:13

colin-h a écrit:ca pourrait être l'antichambre du world tour en inversant les spots ... enfin j'entend par là en mêttant les spots de malade et ceux a gros public dans le world tour "elite", et les autres spots pas forcément aussi grandiose pour le tour de qualif' ... enfin comme en surf quoi ... on se répète


bah non justement, je trouve que c'est bien d'avoir les grand noms sur les spots accessible aux publics, et les spots à belles images pour ceux qui ont besoins de se faire un nom et qui n'ont pas encore le budget trip de polakow et siver...
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede colin-h » 28/09/2011 17:48

relis moi ...

les pro sur spot de malade ET a public, pour le show... voir les top riders sur des vagues juste parfaites c'est un peu un truc de fou quand même , les jeunes sur des vagues de qualité evidement que c'est bien, mais si quand tu deviens super pro "elite" tu dois te retrouver sur des vagues pourris ... bah non.

les vagues de rêves pour le tour elite, des vague ou ya beaucoup de public et accessible pour des epreuves particuliere ( a l'image du quick pro NYC en surf...) pour le contact direct, et des epreuves sur des bons spots pour les qualif' sans que ce soit le spots surparfait et accessible que en rêves ...

enfin je vois le truc comme ca ... et de toute les manière le freesurf reste le meilleure moyen de faire de belles images ... levi et son windsurfing movie par exemple
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede Martin_A » 29/09/2011 14:20

Oui le tour n'a proposé que des conditions babord side-onshore ou koster excelle...

Oui c'est dommage qu'on ai eu que ça...


Par contre quand j'entends qu'il ne sait pas surfer et que sur les épreuves side ou side-off il va être à la ramasse, ca me fait rigoler !!!

Regardez les photos de koster surfant sur des vagues moisies dans un vent side-on à Klitmoller :

Image

Image

Image

Image

Si l'année prochaine il ya du sideshore au programme, babord ou tribord, je pense que Koster restera le rider le plus dur à battre du tour...

Déjà cette année, après quelques semaines à Ho'okipa il n'avait plus rien à envier aux légendes locales d'après des témoignages récoltés ci et la ;)
Avatar de l’utilisateur
Martin_A
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 17/08/2011 23:00

Messagede Nicko » 29/09/2011 14:44

j suis bien d'accord avec ça! Même si il n'est pas le meilleur en tribord et en side off, c'est lui qui progresse le plus vite actuellement je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede will » 29/09/2011 14:57

Je sais pas si je suis le seul ... mais perso c'est bien plus facile de surfer en side off qu'en side on !!!

Quant à faire venir la PWA sur plus de spots, il faudrait pour celà que l'Allemagne ou l'Espagne annexe le cap vert ou l'ile maurice ... :grin:

et puis bon, y'a pas que la Vague en PWA :baa:
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Bad » 29/09/2011 15:34

Martin_A a écrit:Déjà cette année, après quelques semaines à Ho'okipa il n'avait plus rien à envier aux légendes locales d'après des témoignages récoltés ci et la ;)
As t'on plus d'infos à ce sujet, des images, des vidéos ? :?:
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu :whistling:
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede robot » 29/09/2011 15:38

Ou viser des spots pas tops au niveau conditions, mais top au niveau public pour attirer les sponsors et le prize money. Vous avez vu l'épreuve ASP de surf sur Long Island à un jet de pierre de New York? 1 000 000 $ de prize money! Kelly Slater et les autres ont joué le jeu et n'ont pas fait la moue sur les conditions à ce prix là.
Tu mets NY, Tokyo, Los Angeles, et une grosse métropole asiatique dans le tour, et il te reste assez de fonds pour ajouter le Cap Vert ou Ho'okipa pour boucler un circuit qui a de l'allure.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 482
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Messagede paquitomicorazon » 29/09/2011 15:40

'tain, faut tout faire ici

http://boards.mpora.com/videos/featured ... -2011.html[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede Bad » 29/09/2011 15:55

paquitomicorazon a écrit:'tain, faut tout faire ici
:smile: :grin: :wink:
merci :oops:
Ce mec (Philip Köster) est un extraterrestre :blink:
Ca va trop vite, j'arrive même pas à voir combien y a d'ailerons sous sa carène !
C'est bien des twins qu'il a ?
Dernière édition par Bad le 30/09/2011 11:00, édité 1 fois.
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités