un spot side pour la PWA 2012??

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Martin_A » 04/10/2011 15:02

Viking a écrit:
Martin_A a écrit:Il fait pas 100 kilos, et c'est loin d'être un spot de pétole Punta Preta :evil:


La dernière fois qu'il y a eu une rafale a plus de quinze noeuds, tu étais dans les couilles de ton père :baa:


Vas faire un tour sur Windguru au lieu de raconter des conneries :|
Avatar de l’utilisateur
Martin_A
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 17/08/2011 23:00

Messagede Nicko » 04/10/2011 15:24

paquitomicorazon a écrit:Exact, le plus fort en saut c'est Campello


J'trouve pas, pour moi koster est loin devant en babord. Il est bien plus propre.
Campello, il s'engage plus je dirais...

En tribord je sais pas, y a boujmaa et brawzinhio aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede Martin_A » 04/10/2011 15:27

J'ai pas l'impression que Boujmaa ou Brawzinho soit des compétiteurs acharnés...

Ils s'entrainent pas sur place avant les compètes et naviguent quasiment pas en side-on / onshore par 0°C...


Ils préfèrent naviguer dans des conditions parfaites sid-off en maillot de bain... Les cons... :grin: :grin: :grin:

Mais ils seront, je pense, jamais champions du monde :roll:
Avatar de l’utilisateur
Martin_A
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 17/08/2011 23:00

Messagede Nicko » 04/10/2011 15:36

bah et ça?
http://boards.mpora.com/videos/marcilio ... -2011.html

et puis marcillio il a déjà été champion du monde (en freestyle), donc la compete il doit un peu aimer ça quand meme...
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede Viking » 04/10/2011 15:58

Martin_A a écrit:
Viking a écrit:
Martin_A a écrit:Il fait pas 100 kilos, et c'est loin d'être un spot de pétole Punta Preta :evil:


La dernière fois qu'il y a eu une rafale a plus de quinze noeuds, tu étais dans les couilles de ton père :baa:


Vas faire un tour sur Windguru au lieu de raconter des conneries :|


Bon, j'avoue, j'ai exagéré, ça arrive 3 à 4 fois par an, tu n'étais donc pas dans les couilles de ton père, excuses moi :P

Windguru, c'est bien, mais tu sais, il vaut mieux parfois aller sur place pour se rendre compte :baa:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 432
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede thomas » 04/10/2011 17:56

Martin_A a écrit:Je vous demande une fois de plus en quoi il est moins fort en surf qu'en saut ?

Il a scoré les plus gros scores en surf de l'année devant tout le monde, seadi, traversa, juban...

Tenerife c'était aussi une épreuve ou ca surfait et il a claqué des 360 et des goyter une main les pîeds au sec... :grin:


oui mais tenerife c'etait encore une fois du side on babord. Clairement il est intouchable dans ces conditions la, campello est tres fort egalement coté engagement mais koester est plus propre effectivement selon moi.

En tribord et/ou grosses conditions de surf side/side off je pense que ca serait beaucoup plus ouvert et que koester ne serait pas forcement toujours dans le top 3.

C'etait quand la dernière étape de tribord sur le tour?

Apres en compétition le talent ne suffit pas, il faut savoir aussi géré ses adversaires et ses heats. Koester a appris tres vite de ce coté la et se sert de sa large domination en saut pour cela. Typiquement boujmaa n'a peut etre pas une aussi bonne gestion des heats, il fait plutot parti des riders qui s'engagent dans le heat qui qu'il leur en coute.
Typiquement traversa a beaucoup progressé je trouve de ce coté la, au fil des ans il est d'une part devenu tres complet dans toutes les conditions et registres de la navigation avec un style bien marqué en surf et a aussi appris a bien géré sa compétition. A mon avis c'est le cocktail qui fait qu'on le retrouve régulierement dans le top 5 voir 3
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede ELEF » 04/10/2011 21:46

Ca me désole de lire que le meilleur est celui qui claquera un aérial double loop, un goiter 1 main, un 360... Selon moi rien n'est plus beau qu'un gros virage sur l'épaule ou sous la lèvre. Il n'y a vraiment que Seadi, Polakow et quelques autres (Angulo, Teboul) qui exploitent réellement cette dimension du surf. Sur la vidéo de Koster plus haut, c'est un concour d'aérial. Il n'y a aucun travail de la vague, on se lasse en cinq minutes. J'ai beaucoup apprécié le discours de Jaeger Stone sur son propre style lors d'une interview à Teneriffe : -"Des moves de freestyle que par extrême nécessité".
A leur décharge les conditions dans lesquelles ils ont évolué cette année ne leur permettaient pas de faire autre chose que du freestyle...
Je suis cependant le premier à dire que koester est le meilleur en saut babord car bien plus propre que Campello.
Avatar de l’utilisateur
ELEF
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 522
Inscription: 09/10/2004 23:00
Localisation: nord

Messagede Martin_A » 04/10/2011 22:32

Rien n'est plus beau qu'un gros virage sur l'épaule ???

Et ça c'est quoi ??? ( réalisé dans le bordel onshore de Klitmoller, alors imagine dans des conditions parfaites... )



Image

:bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :bomb:
Avatar de l’utilisateur
Martin_A
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 17/08/2011 23:00

Messagede NILUjE » 04/10/2011 22:56

Martin_A a écrit:( réalisé dans le bordel onshore de Klitmoller, alors imagine dans des conditions parfaites... )


heu..
ca n'a strictement rien à voir..
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede thomy » 04/10/2011 23:05

Image :roll:
"Attention ça va envoyer du lourd avant la gamelle"
Avatar de l’utilisateur
thomy
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 160
Inscription: 14/06/2009 23:00
Localisation: Caen, Basse-Normandie

Messagede Reynald » 04/10/2011 23:15

Heu, dans le genre freestyleur reconverti en waverider, Campello se pose là quand même. C'est pas Koester qui a amené le freestyle dans les vagues. Mais force est de constater que de le faire ça rapporte des points, et cela a toujours été. A l'époque on appelait ça faire des "transitions". C'est du freestyle old school (nav' à contre etc...)
S'il ne faut plus faire de freestyle dans un heat de vague, alors il faut interdire les forward et autres sauts sur vagues dans les heat de freestyle, non ? :baa:
Ensuite je suis d'accord sur le fait que si t'arrives à placer des moves dans du bordel onshore baston, cela n'en sera que plus aisé dans du parfait side à side-off. Ensuite c'est la lecture de la vague qui fait la différence, et les locaux d'un spot ont un avantage certain à ce jeu-là, surtout au Cap Vert.
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede ELEF » 04/10/2011 23:16

Je ne remets pas en cause le fait qu'il est capable de beaux moves "classiques".
J'insiste bien lors de mon message précédent sur le fait qu'en surf il ne s'agit pas que d'un move mais bien de l'exploitation maximale de la vague !
Le cut-back que tu me montres s'il est précédé d'un long bottom puis suivi d'une sortie de vague ne me semble pas très intéressant, c'est la façon dont je conçois le surf à haut niveau. Il y a de toutes façon autant de façon de surfer qu'il n'y a de (wind)surfers.
J'aimerais connaître les critères de jugement en PWA à ce sujet.

Cependant dans le on-shore babord comme sur ta photo, il n'y a pas débat c'est lui qui exploite le mieux les conditions. Je ne remets pas cela en cause. Dans les conditions du world tour 2011 c'était bien lui le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
ELEF
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 522
Inscription: 09/10/2004 23:00
Localisation: nord

Messagede geforcejo » 04/10/2011 23:31

DSL de faire le rabat joie, mais sur les deux photos il est loin de la zone critique ....
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede sell » 05/10/2011 00:14

geforcejo a écrit:DSL de faire le rabat joie, mais sur les deux photos il est loin de la zone critique ....


zone critique dans un 50 cm sans pic.

Les mecs du world tour ont tous une sacrée exploitation des vagues, toujours de la vitesse, des appuis (c'est pas les chassés du cul que l'on peut faire).

C'est marrant que Thomas cite Boujmaa Guilloul moi je le trouve vraiment pas bon en surf (peut etre un des moins bon)(va y que je te fasse des gros "fly out" qui passent jamais,...)

Traversa c'est quand même un autre monde
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede paquitomicorazon » 05/10/2011 09:39

Petite précision, quand je dis que campello est meilleur en saut, c'est juste parce que lors de chacun des heats qui les ont opposé, que ce soit en compète ou en expression session, campello a plus scoré
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités