un spot side pour la PWA 2012??

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede robot » 30/09/2011 09:48

A Klitmoller, j'ai suivi le live video, et Koester n'a fait qu'une bouchée des autres: il était d'une aisance incomparable, c'était frappant.

Maintenant, attention à ne pas comparer l'impression laissée par un live en compét' et une vidéo de Brawzinho à Hookipa parce que, par définition, dans une vidéo comme ça, tu édites et ne gardes que les meilleurs moments.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 482
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Messagede Viking » 30/09/2011 09:56

Pareil, ça me fait rigoler les histoires de "styles"; surtout quand ce sont des vérités assénées par des gens qui ont jugé avec 3 photos et une video de 5 minutes avec une résolution de merde.

Si Koester na fait pas rêver, je sais pas ce qu'il vous faut, il passe des trucs que personne d'autre ne passe (d'ailleurs, pourquoi Boujmaa ferait-il plus rêver, un saut tribord, c'est à ce point plus beau que babord? regardez les videos de Koester dans un miroir dans ce cas :baa: ). Vous préférez des mecs qui font bottom/off the lip/bottom/off the lip toute la journée avec un vent pile side et une amplitude de vent entre la rafale et la molle de 2 noeuds, grand bien vous fasse. Je comprends que les juges de la PWA aient un autre avis.
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede jay62 » 30/09/2011 10:15

+1, j'aimerais bien avoir son no-style ! moi ça me suffirait :))))
Avatar de l’utilisateur
jay62
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 11/02/2007 00:00

Messagede Martin_A » 30/09/2011 10:21

Viking a écrit:Vous préférez des mecs qui font bottom/off the lip/bottom/off the lip toute la journée avec un vent pile side et une amplitude de vent entre la rafale et la molle de 2 noeuds, grand bien vous fasse. Je comprends que les juges de la PWA aient un autre avis.


N'éxagerons pas, ho'okipa avec ses rocks et son inside reste bien plus technique à rider que pozo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Martin_A
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 17/08/2011 23:00

Messagede NILUjE » 30/09/2011 10:23

DW2, le retour..
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede funouil » 30/09/2011 10:47

robot a écrit:A Klitmoller, j'ai suivi le live video, et Koester n'a fait qu'une bouchée des autres: il était d'une aisance incomparable, c'était frappant.

Maintenant, attention à ne pas comparer l'impression laissée par un live en compét' et une vidéo de Brawzinho à Hookipa parce que, par définition, dans une vidéo comme ça, tu édites et ne gardes que les meilleurs moments.

D'abord et encore félicitétion à lui et a son impressionnant niveau technique (d'accord avec la première phrase), mais ,
justement comme je le disait, dans la sélection des actions retenues dans la vidéo "ci dessus" , il n'y a pas un seul saut tribord 8O
Il n'en fait pas ... ou ils ne font pas rêver ...
Conclusion si le tour change des destinations ... redistribution des cartes ca c'est sur :wink:

exemple :

[img][img]http://img545.imageshack.us/img545/2056/pwaranking2007.jpg[/img]

1 side off tribord, 1 side on tribord, 1 On/sideon des deux cotés et un side sideoff babord Ya pas plus significatif :roll:

et quand on voit les noms ... ou placerait t'on Koester ??? au vu de tout ce que l'on a pu écrire ou voir en vidéo ou en compet' ... surement pas en 1 ni en 2 ... :bomb:

J'espère juste que ce qui a été possible en 2007 puisse avoir lieu a nouveau et laisser à koester l'occasion de prouver TOUT son talent ... mais aux autres aussi :wink:

j'ai bien résumé ? (en fait on est tous quasi d'accord :grin: )

PS : Pour le coup Traversa n'était pas allé à Pozo :grin: Tel un Terje Aakonsen n'allant pas aux JO ? :grin:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2527
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede funouil » 30/09/2011 10:48

!!! si on enlève les retraités du tour ... ca devient très Open une saison comme ca ! (2007)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2527
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede paquitomicorazon » 30/09/2011 11:23

je pense qu'on le voit en 1 ou 2, car il gagne les épreuves babord, (ibiraquera ça jumpe aussi), limite la casse à guincho et discard pour le cap vert
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede Martin_A » 30/09/2011 11:29

paquitomicorazon a écrit:je pense qu'on le voit en 1 ou 2, car il gagne les épreuves babord, (ibiraquera ça jumpe aussi), limite la casse à guincho et discard pour le cap vert


Discard pour le cap vert ?

Qui te dis qu'il aurait fait un mauvais résultat... Je comprends toujours pas pourquoi selon vous sont talent se limite aux jumps...

Vous avez pas vu la vidéo de lui à ho'okipa postée plus haut ???
Avatar de l’utilisateur
Martin_A
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 17/08/2011 23:00

Messagede paquitomicorazon » 30/09/2011 11:34

ben ouais, c'est moi qui l'ai mise....

je dis discard car potentiellement, c'est l'étape où il risque d'avoir le moins bon résultat (ce qui pour lui veut dire 3 ou 4). Angulo et Seadi paraissent intouchables sur ce spot. Et même s'il ne fait plus de vague, angulo ne ferait jamais l'impasse sur cette épreuve
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede thomas » 30/09/2011 12:01

le niveau hallucinant de koester personne ne le remet en cause. Le soucis c'est que jusqu'a present il n'en a fait étalage que dans les conditions qu'il maitrise à merveille à savoir le onshore babord.
Un champion du monde se doit d'etre polyvalent (si tant est que le tour permette de le demontrer) et vu ou il a été élevé et son jeune age par rapport aux trips qu'il a pu faire et donc progresser dans d'autres conditions (tribord, side off, vague de reef etc) un certain nombre d'entre nous doute qu'il soit a meme "d'assumer" dans toutes ces conditions.
Des mecs comme fernandez ou seadi ont mis 10 ans à etre parfaitement polyvalent dans tous types de conditions, je doute que koester y soit parvenus en 2 saisons en ayant juste fait 1 ou 2 trips à Maui et en australie
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15158
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Viking » 30/09/2011 12:08

Je note que d'un coup, Victor Fernandez est devenu un hyper polyvalent alors qu'il était l'homme à abattre avant la percée de Koester :baa:

Tous vos posts sur Koester, vous mettiez les mêmes il y a 2 ans avec "Fernandez" à la place de "Koester"
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede Nicko » 30/09/2011 13:03

Il était quand meme bien le tour 2007! :roll:

avec du tribord il est certain que tu peux mettre brawzinhio et boujmaa dans le top 10 (voir 5)

mais il faut voir que les épreuve de maui et du cap vert si elle ont lieu seront un peu spéciales pour le classement général car des mecs comme polakow angulo, teboul, siver ou encore goya particeperont et viendront foutre la merde dans le classement...

Du coup c'est surement les mecs les moins polivalent (jumper side on de pozo, façon koster) qui seront le moins pénalisé au général.

edit: si on a bien maui et le cap vert l'année prochaine, je vois bien le petit jaeger stone faire un bon coup u général (je me répete...)
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede thomas » 30/09/2011 13:44

Viking a écrit:Je note que d'un coup, Victor Fernandez est devenu un hyper polyvalent alors qu'il était l'homme à abattre avant la percée de Koester :baa:

Tous vos posts sur Koester, vous mettiez les mêmes il y a 2 ans avec "Fernandez" à la place de "Koester"


on en reparlera quand on verra ce que koester fait dans un punta preta à taille de mat
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15158
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede paquitomicorazon » 30/09/2011 14:21

thomas a écrit:
Viking a écrit:Je note que d'un coup, Victor Fernandez est devenu un hyper polyvalent alors qu'il était l'homme à abattre avant la percée de Koester :baa:

Tous vos posts sur Koester, vous mettiez les mêmes il y a 2 ans avec "Fernandez" à la place de "Koester"


on en reparlera quand on verra ce que koester fait dans un punta preta à taille de mat


aerial double front (mais on viendra encore nous dire que c'est trop facile car ça revient à sauter babord...)
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités