Picardie / Fort Mahon plage

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Picardie / Fort Mahon plage

Messagede meaja » 27/09/2011 10:23

Grand salut pour tous les adeptes français de planche à voile des adeptes Russes!

Je viens à la Picardie chez mes amis dans la deuxième moitié d'octobre pour 3 semaines. Puisque je le grand fan du windsurfing je ne peux pas manquer l'occasion de rouler. Je serai content si quelqu'un peut m'aider par le conseil!

La plage plus proche est Fort Mahon.
Conseillez s'il vous plaît quelle planche ou la voile seront nécessaire sur la côte du nord de la France (je suis l'amateur capable)?
S'il y aura assez d'hydrocostume par l'épaisseur de 4 mm + le casque et la moufle ?
Si on peut se mettre d'accord avec quelqu'un pour louer l'assortiment (ou quand même la planche)?

Eh bien, serait flatté à quelqu'un de tenir compagnie pour rouler))
Avatar de l’utilisateur
meaja
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 26/09/2011 23:00

Messagede Viking » 27/09/2011 10:35

добрый день товарищ

Вы говорите по-английски?
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 433
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede meaja » 27/09/2011 11:04

Привет! Да) Yes, I do!
Avatar de l’utilisateur
meaja
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 26/09/2011 23:00

Messagede Viking » 27/09/2011 12:22

I do not know exactly the beach of Fort Mahon but sure you can sail there or on the beaches around (Le Crotoy is known as a spot). In October, it is likely you will get good wind but it is not predictable and you may have all strenght of wind from 0 to 40 knots. I do not know your weight but for 80 kg, you will get 80% of the good sessions in waves with 5.8 and 5.0 m²; 5.4 and 4.7 if you are lighter. If you like freeride/slalom, a 6.5/7 m2 is a good size.

4mm wetsuit is enough, no need for gloves in October, water is still warm at approx. 15 degrees celsius and outside temperature 15 degrees also.

For rental, I do not know where you can do it. The nearest shop is Airwave in Boulogne-sur-Mer (http://www.airwave-shop.com/) but I don't know if they rent, you have to contact them.
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 433
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede meaja » 04/10/2011 19:11

Je demande pardon que je n'écrivais pas. Je vous sais gré des votre conseils)
Avatar de l’utilisateur
meaja
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 26/09/2011 23:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron