thomas a écrit: à casse après une réception du bonhomme fesse dessus
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thomas a écrit: à casse après une réception du bonhomme fesse dessus
cg a écrit:thomas a écrit:c'est vrai que les rallonge carbone perso j'aime beaucoup mais par contre j'en ai déjà explosé une et je l'ai payé assez cher...
Faudrait peut etre que j'envisage de repasser à l'alu...
Prolimit vend des rallonges carbone fiables et bien pensées :
- pas de perçage du tube carbone (système à bague conique pour le réglage)
- un insert alu bien épais assure la jonction entre le tube carbone et l'embase plastique (pas un simple emboîtement)
Reef a écrit:et côté poids , en comparaison avec la streamlined , y a t il une grosse différence, au point de s'en rendre compte lorsque l'on soulève le grément?(car la streamlined est assez lourde quand même).
ciao
Mikfun a écrit:cg a écrit:thomas a écrit:c'est vrai que les rallonge carbone perso j'aime beaucoup mais par contre j'en ai déjà explosé une et je l'ai payé assez cher...
Faudrait peut etre que j'envisage de repasser à l'alu...
Prolimit vend des rallonges carbone fiables et bien pensées :
- pas de perçage du tube carbone (système à bague conique pour le réglage)
- un insert alu bien épais assure la jonction entre le tube carbone et l'embase plastique (pas un simple emboîtement)
testé et pas approuvé, la bague a tendance à venir "user"les gorges fragiles et quand on met la sauce, pour avoir une voile tendue un minimum, sa a tendance à sauter ... hyper désagréable quand t'es énervé d'aller à l'eau... c'est sur, c'est un bel objet, mais je m'en cogne, une bonne rallonge alu fiable fait l'affaire depuis (North) !
thomas a écrit:- avec la carbone je gréé toutes mes voiles (severne et maintenant north) d'une main et debout... alors que la meme voile avec mon alu c'est assis les pieds sur la rallonge et a 2 mains pour envoyer la tension (je pense que le coté rigide de l'alu impose de devoir mettre plus de tension pour etarquer)
thomas a écrit:j'avoue que je ne sais pas mais les poulies de ma carbone ne me semble pas exceptionnellement meilleures que celle de mon alu !? mais c'est effectivement peut etre une eventualité
cg a écrit:Ah bin comme quoi les expériences peuvent être différentes pour le même matos
perso pas de souci avec la Prolimit, même pour étarquer une 7.0 m²...par contre elle est venue remplacée une alu North imitation Streamlined assez minable (blocages à répétition, dévérouillage intempestifs, ultra lourde et oxydation au niveau du bloc d'étarquage mais aussi sur le tube de la rallonge)
Mikfun a écrit:cg a écrit:Ah bin comme quoi les expériences peuvent être différentes pour le même matos
perso pas de souci avec la Prolimit, même pour étarquer une 7.0 m²...par contre elle est venue remplacée une alu North imitation Streamlined assez minable (blocages à répétition, dévérouillage intempestifs, ultra lourde et oxydation au niveau du bloc d'étarquage mais aussi sur le tube de la rallonge)
t'as raison Cg, c'est curieux, les expériences différentes bizarrement moi je suis passé à la North alu imitation Streamlined. C'est vrai qu'elle s'oxyde au niveau du support de poulies, mais pour le reste, un pti coup de 4WD40 tous les 4 sessions sur le ressort et le blocage et pas de soucis... Sinon, j'ai l'habitude de la rincer à chaque fois, donc je pense qu'un minimum d'entretien arrange bien mon affaire effectivement après, je suis pas à 4 grs près, je préfère avoir confiance dans la solidité de ce type de matos.
Ad a écrit:L'inox et l'alu s'oxydent mutuellement, donc les deux en contact, c'est une erreur de conception.
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