Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede thomas » 16/12/2011 19:53

Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15139
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede DAMIAN » 16/12/2011 20:25

impressionnant...

impressionnant aussi de savoir que le bateau est sorti du port de Lorient jeudi après-midi... avant le 'petit' coup de vent largement prévu... résultat, des dizaines de tonnes de fuel dans l'eau... et un cargo sur le sable... no comment
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede matalsurfing » 18/12/2011 21:13

Dommage, les photos de Plisson c'est plus du sensationnel qu'une mise en avant de la catastrophe écologique. J'ai vu des photos d'Etel, c'est à pleurer.

Je suis étonné du faible traitement dans les médias, car même si c'est localisé, ça n'en reste pas moins une pollution et ça appelle une nouvelle fois des questions sur la sécurité maritime.

Heureusement que les locaux réagissent, sinon on n'en parlerait plus du tout déjà dans les J.T.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede christopheforest » 19/12/2011 09:37

Assez d'accord avec matal,
La Plisson 'touch quoi, mais c'est très bien fait d'un point de vue photographique,

belle merde en tout cas,
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede farswell » 19/12/2011 09:39

Un peu de lecture sur Bzh écume:

http://www.bzhecume.com/surflog/read.ph ... 32,page=20

Et la révolte "facedebouc": https://www.facebook.com/TKBREMEN

Effectivement... heureusement que les locaux ne lâchent pas!!! Vu que ça ne semble pas concerner NKM et son Hélicoptère écologique!
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede Viking » 19/12/2011 13:40

matalsurfing a écrit:Je suis étonné du faible traitement dans les médias


[mode polemique on]

Peut-être parce que pendant que 60 m3 de fioul se déversent sur une plage bretonne (soit un très modeste cube de 4m de côté, n'importe quel degazage représente bien plus) sans un mort ni un blessé, il y a des centaines de gens qui meurent de par le monde, un dictateur sanguinaire qui disparait, une catastrophe financière qui planne au dessus de nos têtes... L'Amoco Cadiz ou l'Erika étaient des catastrophes, ici, on a juste un bateau qui s'échoue dans la tempête comme il y en a eu des milliers avant lui et comme il y en aura encore beaucoup.


Ce n'est pas souvent que les médias ont le sens des priorités, masi cette fois-ci, il l'ont :baa:

[/mode polemique off]
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 440
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede Viking » 19/12/2011 13:41

A part ça, les photos sont magnifiques
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 440
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede matalsurfing » 19/12/2011 14:29

La question n'est pas de savoir si c'est une petite ou une grosse pollution, mais de regarder ce qui s'est passé pour en tirer des conclusions...

Personnellement je trouve dommage que les médias présentent les gens qui réagissent comme des bobos locaux ou des altermondialistes.

Évidemment l'Erika ou le Prestige c'était en comparaison des catastrophes écologiques, mais ces gens qui manifestent ont connu l'ERIKA il y a douze ans et les ostréiculteurs ont mis 5 ans à s'en remettre. A la veille de Noël (ils jouent souvent leur chiffres de l'année sur décembre) ils vont se retrouver avec des huîtres impropres à la consommation, quand on sait quelle lutte c'est d'avoir un business en France et quand on nous rabâche des histoires de crise ou de chômage je trouve ça dramatique.

Quand je regarde les médias, limite les manifestants sont décriés et ce sont ces gens qui sont montrés du doigt au lieu de chercher les responsabilités.

Heureusement que les médias font une graduation des infos, après je trouve que la manière dont est traité le sujet est légère.

Si un échouement de TK Bremen peut éviter des cas similaires ailleurs ... par exemple sur ton local spot Viking ... et bah ça sera une petite victoire.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede christopheforest » 19/12/2011 14:41

Pour le moment rien de certain pour les huitres,
un des gestes pour soutenir ces bosseurs des mers serait p'tet que chacun commence par acheter ses huitres chez eux ...
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede Viking » 19/12/2011 15:46

matalsurfing a écrit:La question n'est pas de savoir si c'est une petite ou une grosse pollution, mais de regarder ce qui s'est passé pour en tirer des conclusions...

Personnellement je trouve dommage que les médias présentent les gens qui réagissent comme des bobos locaux ou des altermondialistes.

Évidemment l'Erika ou le Prestige c'était en comparaison des catastrophes écologiques, mais ces gens qui manifestent ont connu l'ERIKA il y a douze ans et les ostréiculteurs ont mis 5 ans à s'en remettre. A la veille de Noël (ils jouent souvent leur chiffres de l'année sur décembre) ils vont se retrouver avec des huîtres impropres à la consommation, quand on sait quelle lutte c'est d'avoir un business en France et quand on nous rabâche des histoires de crise ou de chômage je trouve ça dramatique.

Quand je regarde les médias, limite les manifestants sont décriés et ce sont ces gens qui sont montrés du doigt au lieu de chercher les responsabilités.

Heureusement que les médias font une graduation des infos, après je trouve que la manière dont est traité le sujet est légère.

Si un échouement de TK Bremen peut éviter des cas similaires ailleurs ... par exemple sur ton local spot Viking ... et bah ça sera une petite victoire.


Non mais je suis au fond d'accord que cet accident aurait pu être évité et qu'il aurait pu avoir d'autres conséquences si le bateau avait eu une cargaison plus polluante. Le fait est que heureusement il n'en est rien et que en conséquence on tient là un simple fait divers (d'hiver) qui n'a pas à faire l'ouverture du 20h. Je regarde les infos sur des chaines plutôt sérieuse et je n'ai pas vu les manifestants présentés comme des bobos (et s'ils voulaient être pris plus au sérieux, ils pourraient par exemple laisser leur drapeau breton à la maison qui est complètement hors sujet dans ce cas, autant les garder pour les concerts d'Alan Stivell)
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 440
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede pieroshape56 » 20/12/2011 13:03

une petite chanson qui à été faite cette hiver mais qui en parle ..
http://vimeo.com/33892288
Avatar de l’utilisateur
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1082
Inscription: 29/05/2008 23:00

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede Anowan » 20/12/2011 15:40

Viking a écrit:
matalsurfing a écrit:Je suis étonné du faible traitement dans les médias


[mode polemique on]

Peut-être parce que pendant que 60 m3 de fioul se déversent sur une plage bretonne (soit un très modeste cube de 4m de côté, n'importe quel degazage représente bien plus) sans un mort ni un blessé, il y a des centaines de gens qui meurent de par le monde, un dictateur sanguinaire qui disparait, une catastrophe financière qui planne au dessus de nos têtes... L'Amoco Cadiz ou l'Erika étaient des catastrophes, ici, on a juste un bateau qui s'échoue dans la tempête comme il y en a eu des milliers avant lui et comme il y en aura encore beaucoup.


Ce n'est pas souvent que les médias ont le sens des priorités, masi cette fois-ci, il l'ont :baa:

[/mode polemique off]


[mode polemique BIS on]

ou alors, peut être que si tu avais vu les tonnes de fioul se deverser devant ta porte et tes narines, en supposant que tu habites près d'une reserve naturelle protégée parceque fragile, peut être alors que tu aurais moins envie de lancer une polémique .

Surtout ne te prive pas de partir au secours des "centaines de gens qui meurent de par le monde", mais si tu pouvais éviter de faire des jugements et des priorités de valeur dans ce fil sur des "evenements" dont celui-ci touche directement des gens du forum , ça serait sympa merci.
On est grand et on est bien conscient que la famine en Afrique est un sujet autrement plus grave merci.
Mais Matal a 100% raison, le traitement mediatique est passablement nul. Et ça recommencera à la prochaine grosse tempète précisemment à cause de ça. En gros , c'est chez nous, mais on s'en branle, et ta réaction en est un peu l'illustration.

On demande pas du sensationnel , mais juste du constructif qui appui là où ça fait mal pour faire bouger les règlements (et les sanctions). Parceque comme déjà dit avant, cette tempète et cette houle exceptionnelle etaient annoncées depuis 8 jours !!! Ce cargo vieux de 30 ans ne devait pas prendre la mer quand il l'a fait, c'est à dire au pire moment. Point.

Quant au sens de priorité des medias généralistes, il parait d'après ce que j'en ai vu que le fait qu'il neige dans les stations de ski en Decembre c'est un mega scoop qui passe avant la mort de Ki Jong Trucmuche.
bref : :roll:

[/mode polemique BIS off]
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1174
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede KipURieR_NoiR » 20/12/2011 16:27

Je crois que surtout, Viking aime autant chambrer les Bretons que moi les sudistes.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede KipURieR_NoiR » 20/12/2011 16:28

... et les malouins!
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Re: Les photos exclusives du TK Bremen par Plisson

Messagede christopheforest » 20/12/2011 16:46

Quand je vois autant de forces de l'ordre sur la plage, je ne peux m'empêcher de ...

Mode humour On,
Naufrageurs = Bretons non ? :oha:

:mdr:

mode sérieux On,
ils ont commencé la découpe du merdier ? ça avance ?
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités