wind et bagnole

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

wind et bagnole

Messagede max29 » 21/01/2012 01:24

Salut a tous. je dois m'acheter une caisse rapidement et j'ai une question con à vous soumettre.
quelqu'un à t-il une Peugeot 107 ou citroen C1 ( c'est casi les memes ) ?????
peux t-on mettre une planche ( la mienne Fait 90 L et 2m30 ) dedans sans problème

Merci d'avance pour vos réponses. Max
Avatar de l’utilisateur
max29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 8
Inscription: 10/11/2008 00:00

Re: wind et bagnole

Messagede manu29 » 21/01/2012 22:01

va avec ton matos chez le concessionaire et fais un test dans la caisse que tu veux acheter. C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté un scenic, je ne voulais pas me planter ; je suis rester près de 30mm à essayer plusieurs combinaisons. Si tu expliques ton problème, ils te laisseront faire sans problème. Faut pas avoir peur de passer pour un extra terrestre car une mauvaise appréciation peut te couter cher ou t'amener beaucoup de galères.
Avatar de l’utilisateur
manu29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 110
Inscription: 25/09/2010 23:00
Localisation: Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!

Re: wind et bagnole

Messagede pierrews » 23/01/2012 17:50

C2 ça passe mais alors C1 je suis sur à 90% que c'est mort ! Il te restera que l'option barres de toit.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Re: wind et bagnole

Messagede geforcejo » 23/01/2012 17:59

j'ai la 206, ça passe bien, en baissant le siège vers l'avant (appuie tête touchant presque le tableau de bord) ac une planche de 229 il reste de la place et en enlevant l'assise arrière coté passager( ça fait un plat : j'y mets les voiles et mats puis planche puis wish) ....peut être que c'est un peu pareil sur la 107. Suivant comment les sièges basculent et comment tu peux enlever les assises des sièges arrières c'est pas mal.
J'ai eu une Mégane II et c'était galère pour mettre la planche à l’intérieur (siège avant basculait que dans un sens, impossible d'enlever l'assise arrière et d'avoir un fond plat)...

Bon courage
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: wind et bagnole

Messagede thomy » 24/01/2012 12:04

J'ai une 107, en baissant le siège avant je peux mettre ma Fanatic freewave 95litres (245*61). Ça rentre ric-rac.
"Attention ça va envoyer du lourd avant la gamelle"
Avatar de l’utilisateur
thomy
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 160
Inscription: 14/06/2009 23:00
Localisation: Caen, Basse-Normandie

Re: wind et bagnole

Messagede brubru » 24/01/2012 19:12

penses aussi au wish, aux mats, et voiles + tout le bordel.....
penses aussi si tu doit faire genre quelques km pour aller sur le spot du coin ou faire un peu plus de route la tronche collée à la vitre
Ventilo dépendance
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Re: wind et bagnole

Messagede geforcejo » 24/01/2012 19:15

brubru a écrit:penses aussi au wish, aux mats, et voiles + tout le bordel.....
penses aussi si tu doit faire genre quelques km pour aller sur le spot du coin ou faire un peu plus de route la tronche collée à la vitre


C'est un peu dangereux du fait qu'on perd le rétroviseur avant droit, ensuite le plus important c'est de conserver au moins l'angle mort....
D'ailleurs savez vous si on peut avoir des problèmes avec la police si on est fortement chargé ???
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: wind et bagnole

Messagede windalchemist » 29/01/2012 10:23

Dans le cas où le rétro est caché, si c'est pour faire 15 min de trajet pour aller spot ça passsssse mais je pense que si un policier a envie de t'embêter, il n'hésitera pas à te reprocher le manque de visibilité à droite. (Je préfère ne pas penser à ce qui m'arriverai si un jour on m'arrêtait sur le retour en combin' pieds nus la musique à donf :roll: )

Avec les barres de toit tu peux garder un siege pour un pote et emmener plus de matos, c'est plus sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: wind et bagnole

Messagede geforcejo » 29/01/2012 11:10

windalchemist a écrit:Dans le cas où le rétro est caché, si c'est pour faire 15 min de trajet pour aller spot ça passsssse mais je pense que si un policier a envie de t'embêter, il n'hésitera pas à te reprocher le manque de visibilité à droite. (Je préfère ne pas penser à ce qui m'arriverai si un jour on m'arrêtait sur le retour en combin' pieds nus la musique à donf :roll: )

Avec les barres de toit tu peux garder un siege pour un pote et emmener plus de matos, c'est plus sympa.


le pote va derrière le conducteur :) hahaha les barres de toit ça suce trop de gasoil
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: wind et bagnole

Messagede windalchemist » 29/01/2012 13:43

le top ce serait le siege du mort amovible...
dans certaines caisses le bloc de 2 sieges qu'on peut baisser est derriere le siege conducteur, parfois obligé de tout baisser derriere pour que ça rentre quand c'est trop étroit!
sinon faire sortir les trucs trop long par le coffre, mais j'aurai peur.
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: wind et bagnole

Messagede cricri29sud » 29/01/2012 15:05

bon personne n'as penser à la twingo ?souvenez vous de la pub ou l'on pouvait avoir un fond plat en baissant les sieges pour dormir dedans ou faire autre choses :inlove: , je sais pas si quelqu'un à tester , moi dans la 205 je met 2 planches 1surf 3 voiles , wish mats + le matos de kite , ça passe à l'aise si je démonte la banquette arriere , 2 écrous de 10 à enlever , le dossier part tout seul , et en baissant le siege avant , il y a encore de la place pour dormir au cas ou .
cricri29sud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 92
Inscription: 16/12/2011 21:48

Re: wind et bagnole

Messagede geforcejo » 29/01/2012 18:04

sur la 206 on avait enlevé le siège avant pour un trip... il faut déconnecter le cable de l'airbag, avoir la bonne clef étoile et zou !

Bon c'est pas faisable tous les jours non plus ;)
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités