AIDONS BENOIT CARPENTIER!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

AIDONS BENOIT CARPENTIER!

Messagede begood » 26/02/2012 22:50

Le jeune Benoit Carpentier,stand up paddler Brestois de 16 ans,a scoré lors de la 1ere épreuve du world tour à Sunset à Hawaii:1er de la compet des moins de 16 ans.Il se qualifie lors des trials adulte pour le main event ou il va jusqu'en quart de final dans un sunset à 4m!!! Il rate la possibilité d'aller en demie à la derniere minute de son heat,Kai Lenny score sur sa dernière vague et passe devant!!!!

Aidé par Naish,Benoit souhaite suivre tout le tour cette année(qui à de la gueule lui au moins!!!).Il reste 5 épreuves:La torche,Sapinus(Taihiti),Huntington Beach(Californie),Marésias(Brésil),et une destination surprise(de qualité)pour la finale.

Pour cela,il lui manque 3000 euros.

Il fait appel à la communautée de glisseurs pour un financement collectif via le site Brestois Octopousse.
Il a lui reste 70 jours pour réunir cette somme.
À votre bon coeur messieurs-dames!!! :grin: :grin: :grin:
Et merci pour lui!

Le projet
http://octopousse.com/projets/stand-up- ... actualites

Le tour
http://standupworldtour.com/
Avatar de l’utilisateur
begood
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 760
Inscription: 17/12/2003 00:00
Localisation: loctudy

Re: AIDONS BENOIT CARPENTIER!

Messagede doctorj » 27/02/2012 15:46

moi un j'ai un jeune gars de mon village à qui il manque 3000€ pour acheter un fauteuil motorisé...peut être plus utile non :baa:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Re: AIDONS BENOIT CARPENTIER!

Messagede sell » 27/02/2012 19:55

C'est fou que dans ce sport de bourgs, il arrive pas à boucler le budget pour un jeune prometteur.

Bon pour le voir dans l'eau de temps en temps j'étais loin de penser qu'il pouvait être au niveau des meilleurs mondiaux (mais je pensais pas qu'il était aussi jeune).
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: AIDONS BENOIT CARPENTIER!

Messagede Manu_29 » 28/02/2012 20:29

begood a écrit:Le jeune Benoit Carpentier,stand up paddler Brestois de 16 ans,a scoré lors de la 1ere épreuve du world tour à Sunset à Hawaii:1er de la compet des moins de 16 ans.Il se qualifie lors des trials adulte pour le main event ou il va jusqu'en quart de final dans un sunset à 4m!!! Il rate la possibilité d'aller en demie à la derniere minute de son heat,Kai Lenny score sur sa dernière vague et passe devant!!!!

Aidé par Naish,Benoit souhaite suivre tout le tour cette année(qui à de la gueule lui au moins!!!).Il reste 5 épreuves:La torche,Sapinus(Taihiti),Huntington Beach(Californie),Marésias(Brésil),et une destination surprise(de qualité)pour la finale.

Pour cela,il lui manque 3000 euros.

Il fait appel à la communautée de glisseurs pour un financement collectif via le site Brestois Octopousse.
Il a lui reste 70 jours pour réunir cette somme.
À votre bon coeur messieurs-dames!!! :grin: :grin: :grin:
Et merci pour lui!

Le projet
http://octopousse.com/projets/stand-up- ... actualites

Le tour
http://standupworldtour.com/


je préfère même pas dire ce que je pense en cette période...
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Re: AIDONS BENOIT CARPENTIER!

Messagede begood » 28/02/2012 21:53

Le but de ce post est juste de passer une info pour soutenir un jeune athlète.
Une souscription n'a rien de choquante,cela ce pratique pour toute sorte de projets(artistes,voyages,sportifs,culture...).
Je ne connais pas Benoit Carpentier mais je passe l'info sur un site dédié au windsurf et accessoirement au stand up paddle,son résultat sportif mérite un certain respect.......
À ce qui n'ont pas compris le sens du message merci de ne pas polémiquer.
Avatar de l’utilisateur
begood
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 760
Inscription: 17/12/2003 00:00
Localisation: loctudy

Re: AIDONS BENOIT CARPENTIER!

Messagede matalsurfing » 28/02/2012 22:44

il y a bien des initiatives comme Mymajorcompany pour la musique, alors pourquoi pas la même chose pour permettre à ceux qui le souhaitent de soutenir les jeunes athlètes ou ceux qui peinent à avoir un budget suffisant.

Après la Saint Barth Fun Cup, j'ai trouvé plutôt sympa de voir des manifestations spontanées de mécènes pour soutenir Taty Frans pour lui permettre de faire le Tour PWA en slalom cette saison, alors pourquoi pas la même dans le SUP ?

Sinon ça reviendrait à toujours favoriser ceux dont les parents ont de la thune ... et la sélection par l'argent c'est pas ce que je trouve le plus sympa dans le sport ...
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Re: AIDONS BENOIT CARPENTIER!

Messagede sell » 29/02/2012 09:55

matalsurfing a écrit:il y a bien des initiatives comme Mymajorcompany pour la musique.


C'est pas la même chose,c'est investissement,avec un retour (et pas une crépe beurre-sucre et du sable)

Par contre l'idée de balade et sympa (un peu cher pour un individu mais pour une petite boite (Naish peut bien lui prêter quelques planches de débutants si ils ne sont pas capable de lui fournir un budget suffisant)
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: AIDONS BENOIT CARPENTIER!

Messagede goth » 29/02/2012 12:26

matalsurfing a écrit:il y a bien des initiatives comme Mymajorcompany pour la musique, alors pourquoi pas la même chose pour permettre à ceux qui le souhaitent de soutenir les jeunes athlètes ou ceux qui peinent à avoir un budget suffisant.

Après la Saint Barth Fun Cup, j'ai trouvé plutôt sympa de voir des manifestations spontanées de mécènes pour soutenir Taty Frans pour lui permettre de faire le Tour PWA en slalom cette saison, alors pourquoi pas la même dans le SUP ?

Sinon ça reviendrait à toujours favoriser ceux dont les parents ont de la thune ... et la sélection par l'argent c'est pas ce que je trouve le plus sympa dans le sport ...


C'est clair que quand on regarde les meilleurs riders, la plupart, même s'ils ont du talent et sont des bosseurs, peuvent remercier papa et maman de leur avoir payer le matos et les trips et de leur avoir permis de tenir financièrement sans devoir bosser !!!!
Perso je suis pour ce genre d'initiative, et ça n’empêche pas de donner aussi pour ceux pour qui c'est vital
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: AIDONS BENOIT CARPENTIER!

Messagede Nicko » 29/02/2012 13:34

Gratter un banco, dealer du shit, braquer des vieilles, revendre la caisse de sa mère sur leboncoin c'est quand même pas les solutions qui manquent pourtant... :onfire:

sinon je suis bien d'accord avec ce que dit Goth.
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Re: AIDONS BENOIT CARPENTIER!

Messagede doctorj » 01/03/2012 11:59

beegood nous dit "pas de polémique" ..si j'avais voulu polémiquer j'aurais parlé de "l'empreinte carbone" d'une telle compétition!
il ne manque plus que l'étape surprise à jeffrey's bay et ce sera la totale :baa: pour du windsurf ou du kite je ne dis pas..mais du surf à rame..enfin.... :bomb: :grin:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Re: AIDONS BENOIT CARPENTIER!

Messagede begood » 05/05/2012 17:45

Je remonte!
Il ne reste plus que 24 h .
Benoît en est à 2125 euros .il lui manque donc 875 euros!
Ça va être chaud!
Avatar de l’utilisateur
begood
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 760
Inscription: 17/12/2003 00:00
Localisation: loctudy

Re: AIDONS BENOIT CARPENTIER!

Messagede begood » 07/05/2012 15:23

objectif atteind :onfire:
merci à tous les contributeurs :bigups:
Avatar de l’utilisateur
begood
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 760
Inscription: 17/12/2003 00:00
Localisation: loctudy


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités