MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede belzh » 28/08/2012 19:12

T'es pas loin du but je trouve, bravo! Sur le n°2, tu abandonnes le navire à la fin alors que t'as fini la rotation??? Je pense que les pros du forward vont te dire de reculer ta main arrière :roll: et de pas fermer les yeux!!! J'en suis au même stade que toi depuis un bail si ça peut te rassurer, mes potes me repprochent de pas assez reculer la main pour avoir plus de couple et de controle, et je fini par des grosses claques sur le dos+repart en waterstart!
Bravo en tout cas,enfin un peu de pression qui revient sur ce post :onfire:

C'est ou ton spot, l'eau est claire on voit super bien le fond!!!!
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede thomas » 28/08/2012 19:46

ouais les gars il y a toujours du goodies à la clef! Nico est plutot bien parti dans la categorie fronteur aguerri! D'ailleurs il y a laissé le pied le we dernier :-(

bon va falloir refixer une date butoire pour les fronteurs experimentés (pour les newbies c'est no limit, c'est à celui qui frontera le premier)

Que pensez vous du 1 novembre comme date butoir pour la remise des copies??
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede dgé » 28/08/2012 21:38

si une mouette se gratte le gland c'est signe de mauvais temps, si elle se gratte le cul c'est pas bon non plus !!!!
Avatar de l’utilisateur
dgé
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 8
Inscription: 28/08/2012 20:59

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede thomas » 28/08/2012 21:47

oui mais il faut :

1/ etre inscrit au challenge

2/ une photo ou vidéo du loop (forward) et la je vois un push mais pas de front. Sans compter que tu n'es pas inscrit il me semble.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede dgé » 28/08/2012 21:54

ok désolé d'avoir un peu pollué le forum mais je n'arrive pas a effacé mon post :huh:
si une mouette se gratte le gland c'est signe de mauvais temps, si elle se gratte le cul c'est pas bon non plus !!!!
Avatar de l’utilisateur
dgé
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 8
Inscription: 28/08/2012 20:59

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede thomas » 28/08/2012 22:23

y a pas de soucis, l'idee c'est aussi de partager et ce push est ma foie pas vilain!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede R-two » 29/08/2012 06:56

Clair... Tout ces points je les aient pourtant bien tous en tête: reculer la main arrière, et même légèrement la main avant, le regard: bien tourner la tête vers l'arrière.. et tout et tout mais au vue de la vidéo avec ce nouvel angle que je n'avais jamais utilisé, on voit bien que je n'applique pas du tout ce que l'on sait... :sad:

En même temps, les conditions étaient pas favorable: vent On/Off de no-planning à juste bien et "vagues" de 20/30 cm qui creuse pas... Manque d'impulsion aussi...

Le spot? C'est un spot du sud de la france près de Carro... Eaux clair, une petite dalle à quelques dizaines de mètres de la plage qui fait lever un peu les vagues. Y a pas beaucoup de fond... Là j'aurais pu mettre le mailot de bain... Eau clair à 25°, soleil, mistral...bref, le Sud...
Avatar de l’utilisateur
R-two
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 17/10/2011 23:00

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede ptilou4000 » 29/08/2012 12:19

perso j'y suis encore loin... pourtant j'y bosse... je me perfectionne dans la prise de hauteur en jump simple, le controle en l'air..
puisque j'ai un blocage psycho pour lancer la rotation avant.. je me soigne en maitrisant les étapes impulsion, monter, maitrise, reception... j'espere que c'a m'aidera...

par contre.. la coup de la main arriere... c'est un truc de malade !! c'est la meme en surf !! a chaque fois je me dit.. allé on recul a fond la main... pis en fait sur la vidéo.. je vois que je ne recul que de 5/10 cm gd max...
je pense qu'il faut le faire un peu comme qd on prend des cours de conduite... dans mes souvenirs, mon prof me disait d'insister lourdement sur le fait de regarder dans les rétro... (ext et int) histoire de bien montrer qu'on le fait...

donc prochaine session (c'est a dire vendredi) je vais carément reculer cette foutue main arriére... en surf... et aussi en saut !
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede R-one » 30/08/2012 08:05

ptilou4000 a écrit:donc prochaine session (c'est a dire vendredi) je vais carément reculer cette foutue main arriére... en surf... et aussi en saut !


on se donne donc rdv demain, appareil photo pour immortaliser cela :onfire: :onfire: :onfire:

(juste ce qu'il faut comme pression :baa: )
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede nicotouch » 31/08/2012 10:23

R-two a écrit:Clair... Tout ces points je les aient pourtant bien tous en tête: reculer la main arrière, et même légèrement la main avant, le regard: bien tourner la tête vers l'arrière.. et tout et tout mais au vue de la vidéo avec ce nouvel angle que je n'avais jamais utilisé, on voit bien que je n'applique pas du tout ce que l'on sait... :sad:

En même temps, les conditions étaient pas favorable: vent On/Off de no-planning à juste bien et "vagues" de 20/30 cm qui creuse pas... Manque d'impulsion aussi...

Le spot? C'est un spot du sud de la france près de Carro... Eaux clair, une petite dalle à quelques dizaines de mètres de la plage qui fait lever un peu les vagues. Y a pas beaucoup de fond... Là j'aurais pu mettre le mailot de bain... Eau clair à 25°, soleil, mistral...bref, le Sud...


ça va venir! patience...

essaye de sauter la voile ouverte et de border une fois que t'es en l'air.
sur les vidéos, on voit bien que tu bordes dès l'impulsion,tu l'engages limite croché aux harnais!
attends un peu,décroches toi,abats, recules tes mains sans border,impulses,ramènes bien la jambe arrière sous les fesses en essayant de tendre la jambe avant et après bien tendre le bras avant(tu peux ramener le mat vers le vent),verrouiller fort la main arrière et bien regarder par dessus l'épaule...

et c'est la voile qui te catapulte, c'est pas toi qui fait une rotation autour du mat...
si ça continu à finir sur le dos, ça peut être aussi le fait que tu choques un peu la voile en fin de rotation...donc restes bien bordé jusque la fin.

pour schématiser un peu, c'est comme un waterstart,si t'es au près et déjà border au max avant de monter sur le flotteur...t'as rien à border et tu restes dans l'eau...
si t'es travers et voile ouverte, tu balances le mat vers l'avant en bordant (bras avant tendu et arrière fléchi) et tu montes sur la board...

faites gaffe quand même, on peut se faire mal....
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede bilix184 » 31/08/2012 13:55

Bonjour,

Les superbes conditions de samedi dernier m'ont permis de faire des tentatives de double. Le bilan est assez médiocre, j'ai systématiquement un petite pensée pour ... préserver ma vie 8) ... en début de deuxième tour. Pour illustrer un peu cette sensation, un gars c'est carrément arréter à coté de moi après la boite pour vérifier que je ne m'étais pas assomé !

Je penserais à me munir d'un casque pour la prochaine nav.

Sinon, il n'y a pas beaucoup de video et de photo postées, certaines personnes se seraient elles dégonflées ??? ;)
Je blague, allez courage tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
bilix184
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 18/04/2012 17:18
Localisation: Larmor-Plage

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede R-one » 01/09/2012 16:05

bravo deja de tenter le double

par contre sans casque ... c'est un peu risqué :crazy: (perso j'arrive plus à plancher sans casque)
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede colin-h » 01/09/2012 19:08

yavait une catégorie best forward non? alors petite séquence qui date du juin, pas eu de session depuis pour le double... mais c'est toujours dans un coin de la tete :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

photos prisent par Edouart Le Bart http://www.flickr.com/photos/loeilouvert/
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede belzh » 01/09/2012 19:36

Superbe!
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Re: MFC LOOP CHALLENGE - PHOTOS & VIDEOS

Messagede bilix184 » 02/09/2012 11:54

J'confime, magnifique !!!
Avatar de l’utilisateur
bilix184
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 18/04/2012 17:18
Localisation: Larmor-Plage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités