Spot de Keremma - plot-age des parkings

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Spot de Keremma - plot-age des parkings

Messagede louis » 08/11/2012 21:54

J'ai vu récemment que les parkings du superbe spot de Keremma avaient fait l'objet d'un balisage intensif. Quasiment plus moyen de garer les voitures près de la dune, à proximité de la plage. Il faut se garer sur les parkings à la hauteur du camping, ce qui n'est vraiment pas top pour gréer. Je suppose que ce "saccage" a été perpétré pour protéger les lichens ... des windsurfers.
Avatar de l’utilisateur
louis
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 51
Inscription: 03/02/2009 00:00
Localisation: Brest

Re: Spot de Keremma - plot-age des parkings

Messagede gwalarn » 09/11/2012 17:42

Tu peux amener la voiture dans "l'aire de manoeuvre", près de l'entrée de la plage, et gréer à ce niveau, puis garer ensuite la caisse sur les parking autorisés... Pas très pratique quand même. :angry:

Il ne faut pas qu'il y ait la foule pour faire ça. De toute manière, ils vont réussir à faire fuir les windsurfers du coin, voire les touristes. J'irai perso à Treompan par O/NO dorénavant...

Attention également à la municipalité qui met des prunes aux "imprudents" laissant leur véhicule à long terme dans cette "aire de manoeuvre"

Un beau saccage quand même, je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire en termes d'aménagement de parking :baa:
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 93
Inscription: 01/10/2007 23:00

Re: Spot de Keremma - plot-age des parkings

Messagede farswell » 09/11/2012 19:46

ça fait un moment déjà qu'ils ont "massacré" le parking...

En configuration pêche au bar faire la marche du parking à la "pointe" : il ne faut vraiment pas être pressé!!!
Sélectif!

En planche, je ne pratique plus le spot (trop de route pour faire du freeride), très con que la municipalité n'ait pas pris en compte la problématique des pratiquants.

Ou alors les enjeux au regard de la préservation de la dune sont conséquents.

C'était comment il y a 20 ans? :baa:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: Spot de Keremma - plot-age des parkings

Messagede spud » 09/11/2012 23:32

Il y a 30 ans on allait avec les voitures sur la dune, pendant des décénies la préfecture autorisait les agriculteurs à prélever 3000 tonnes de sable par an. Résultat la dune se casse la gueule, la maison de la pointe à été détruite le goulet s'est élargi et créer des problème dans la baie du kernic. Donc tu pense bien que la commune en a rien à faire des kiteux et plancheux du WE ils veulent faire croire qu'ils se sont découvert une sensibilité écolo et le font savoir en emmerdant tout le monde CQFD. :baa:
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités