Quelle rallonge RDM?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Quelle rallonge RDM?

Messagede geforcejo » 09/01/2013 09:05

il y a deux débats :)
c'est comme le push pin et la carotte universelle, le diabolo vs le tendon...

Alu VS Carbon = c'est bon,on sait quoi prendre....

Mais je suis content d'avoir vos retours, car je me disais qu'un jour je prendrai une streamlined... mais finalement elles plient comme les autres !!!

Ma dynafiber green me va très bien finalement même si je trouve que 65 € ça fait déjà cher pour une rallonge....
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: Quelle rallonge RDM?

Messagede mrQ » 09/01/2013 13:10

j'ai la dynafiber green aussi
achetee a sa sortie j'ai aussi banque, maintenant elles sont autour de 45 50 euros, ca me parait plus juste, avec seulement 5 euros de difference entre la 30 et la 45. paroi epaisse, ca pese lourd !
les points negatifs : la bague est en plastique peu resistant, en l'enlevant j'ai vu que l'interieur est tout defonce par les marques de la barre. enfin he m'en sers pas mal, notamment sur des voiles de course, depuis deux ans et ca tient toujours. j'ai aussi l'impression qu'elle a un peu vrille, pour l'utiliser a 2cm, j'ai un peu de mal a la rentrer totalement dans le mat sur la fin
Avatar de l’utilisateur
mrQ
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 51
Inscription: 08/08/2011 23:00

Re: Quelle rallonge RDM?

Messagede geforcejo » 09/01/2013 13:31

apparemment y a deux modèles de finition... celle à 45 et celle à 65.... c'est vrai que pour le moment le seul defaut est que la bague peut se sauve toute seule...
Trop récente pour avoir un avis sur la résistance de la bague.... j'espère ne pas la tordre trop rapidement...
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: Quelle rallonge RDM?

Messagede Vincentcaro » 09/01/2013 23:54

J'ai une loft carbone, le degré de finition est top et vu l'épaisseur si elle casse je pense que mon mât et ma voile ne seront plus vendables non plus. J'ai déchiré une voile et 2 mâts (ezzy pourtant) à Hookipa la rallonge n'a pas bougé (avec 30 cm de rallonge) !!!

Sinon une solution efficace et gratuite, c'est la fabrication maison avec des tops de mâts SDM récupérés après rupture :
1/ Couper la longueur nécessaire de façon à obtenir le diamètre correspondant exactement au bas de votre RDM (pied coulisse),
2/ S'il faut une longueur importante, doubler l'opération,
3/ Couper une partie plus fine qui viendra s'emboîter dans l'autre pour faire office de manchon
4/ Doubler le manchon pour de l'incassable,
Bon sans schéma je pense qu'il va vous falloir cogiter un peu, mais c'est gratos et vraiment incassable. Par contre il faut un mât par rallonge. Cependant une fois que tu as toutes tes rallonges, tu n'as plus à utiliser 1m50 de rallonge dans ton mât pour un besoin de 2,5 cm !!!
Vince
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: Quelle rallonge RDM?

Messagede gwalarn » 10/01/2013 20:08

Merci pour les différents avis et retours d'expérience, je vois que le sujet a fait débat! :smile:

J'ai pris la North uni xt finalement, on verra à l'usage si elle tient le coup!
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 93
Inscription: 01/10/2007 23:00

Re: Quelle rallonge RDM?

Messagede papy_staff » 10/01/2013 21:04

geforcejo a écrit:apparemment y a deux modèles de finition... celle à 45 et celle à 65.... c'est vrai que pour le moment le seul defaut est que la bague peut se sauve toute seule...
Trop récente pour avoir un avis sur la résistance de la bague.... j'espère ne pas la tordre trop rapidement...


J'ai vu de mes yeux la greenline de Stef pliée après un ptit brassage en supsailing...
Quant au carbone, j'en ai eu une, je l'ai jetée quand elle a commencé à craquer de l'intérieur à l'étarquage !

Aujourd'hui j'ai toujours ma greenline en 30cm, et la streamlined en 45. +1 avec Butch pour les petits désagréments de la streamlined, mais costaud !!! :oha:
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Quelle rallonge RDM?

Messagede Ad » 10/01/2013 22:25

Est ce que quelqu'un a testé, ou vu, la rallonge AL 360 en ergal ?
Chère, mais sur le papier semble bien conçue.
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 161
Inscription: 23/07/2008 23:00

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités