Un nouveau site, construit de A à Z par un ado

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Un nouveau site, construit de A à Z par un ado

Messagede windsurf addict » 10/02/2013 22:05

Salut à tous !
Je me présente, je m'apelle Allan Le Bronnec, j'ai 15 ans, passioné de windsurf depuis 6 ans je me suis lancé comme défis de faire un site pour les windsurfers passionés comme vous et moi ! Ce site http://www.windsurfaddict.c4.fr/ est un site avec un concours de logo, qui peut être très sympa entre potes, avec un rider de la semaine aussi, vous en saurez plus en venant et en vous inscrivant aux forums de se site tout nouveau site http://www.windsurfaddict.c4.fr/
Merci à vous
windsurf addict
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 10/02/2013 21:53

Re: Un nouveau site, construit de A à Z par un ado

Messagede nicopen » 13/02/2013 10:36

Essaie de faire un effort sur l'orthographe et la présentation.
Il y a des différences pas très agréables à l'oeil (polices de caractères gras/standard dans la même phrase, décallages de textes, etc).
Pour l'orthographe, même sans être irréprochable à ce niveau là, il y a des fautes qui choquent sur ton site en page d'accueil (c'est déroulée, championt). Idem pour la ponctuation.
De même, pour que ça marche au départ, il faut focaliser le forum sur une région ou une pratique amha (ex : U-Ride plutôt orienté vagues, Windsurfing33 orienté slalom, Windsurfing44 plus focalisé sur zone allant en gros de Quiberon à la Vendée, Windsurfingbreizh22 sur l'ouest du 22, Rwowind sur le 35 et l'est du 22, ...)
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: Un nouveau site, construit de A à Z par un ado

Messagede WindBreizheur » 13/02/2013 21:56

Venez nous rejoindre! Pour que ça marche il faut du monde aussi!

Et puis, même si, il ya des erreurs c'est pas mal en premiers forum, faut encourager! :smile:
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: Un nouveau site, construit de A à Z par un ado

Messagede farswell » 14/02/2013 11:52

nicopen a écrit:Essaie de faire un effort sur l'orthographe et la présentation.


:grin: Manque pas un "s" là?

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: Un nouveau site, construit de A à Z par un ado

Messagede Dan » 14/02/2013 12:09

Impératif de essayer => essaie, donc manque pas de s

Et je plussois pour la remarque, dans un mode de communication écrite il faut écrire correctement pour être compris sinon on perd toute crédibilité. Mal écrire c'est comme bafouiller lors d'un discours, un peu ça peut passer mais si c'est à chaque mot on laisse tomber et on n'écoute plus.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Un nouveau site, construit de A à Z par un ado

Messagede farswell » 14/02/2013 22:09

Dan a écrit:Impératif de essayer => essaie, donc manque pas de s



:mdr: l'impératif à Brest même : "essaye", avec l'accent :roll:

Pour revenir au sujet du post:

1) Je viens de faire une belle démo de mon fabuleux niveau orthographique et en regardant le site en question :crazy:
ça pique les yeux!!! Quand on se lance dans un site on ne peut pas négliger cet aspect par "respect" pour le lecteur.
C'est un peu comme parler à quelqu'un sans faire l'effort d'articuler... avec les correcteurs intégrés, les logiciels de conjugaison et autres : il n'a jamais été aussi facile de dissimuler cette faiblesse. Et important avant de mettre en ligne un nouvel article : le faire lire par un "pro de l'orthographe" même si cette démarche n'est pas simple pour l'orgueil....

2) L'inscription sur U-ride, sans vraiment s'intéresser à la communauté qu'il y a derrière, sans jamais avoir posté auparavant, avec "je suis un ado, j'ai fait mon site de A à Z et je cherche un logo, "viendez"!" est très maladroit.... Je pense que dans quelques années (si ton projet abouti et que tu t'en donnes les moyens) tu n'auras pas forcément une réaction positive "Le gars ne fait pas vivre mon forum et se permet de faire de la pub pour son site s'en me consulter et ne post qu'une fois!".
(Peut être l'as tu fait auprès de U-ride?)

3) L'adresse : http://www.windsurfaddict.c4.fr ne me parle pas plus que ça, un peu comme "u-ride.net" au début :roll:
Le nom de domaine est important..... mais pas forcément un frein s'il s'agit d'un forum pour une bande de potes... et là encore avec les réseaux sociaux... il y a plus facile :baa:

4) Pour ta charte graphique, tu te cherches c'est normal! Ton Header est sympa et l'intégration du menu ne me choque pas trop.
Par contre l'accueil "rider de la semaine" n'est pas très esthétique, Le bleu n'est pas en accord avec ton header et le bord arrondi pas très jolie... ne colle pas avec le reste...

5) Je n'ai pas compris le but de ton site, l'accueil ne présente pas le pourquoi de ton site, pas de "à propos" etc.. il n'y a rien de nouveau... refaire ce qui existe déjà... pas sûr de l'intérêt... par contre si tu veux faire un site orienté slalom pour un secteur donné 29? 56? pourquoi pas? Mais pas sûr... que ça rassemble les foules...

Bon courage et saches que la création d'un vrai site internet est chronophage dans sa création puis dans sa gestion / modération du forum associé. Et le faire vivre nécessite une remise en question permanente.

Je tiens à préciser que je ne suis qu'un simple posteur sur U ride :roll:
Pas modérateur, ni webmaster... pas le temps pour ça et de moins en moins pour aller sur le forum... avec la tartine que je viens de faire, vais bien passé 6 mois sans poster!!! :baa:

J'oubliais... Bienvenue sur U-ride :cool1:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: Un nouveau site, construit de A à Z par un ado

Messagede WindBreizheur » 14/02/2013 22:34

farswell a écrit:
Dan a écrit:Impératif de essayer => essaie, donc manque pas de s



:mdr: l'impératif à Brest même : "essaye", avec l'accent :roll:

Pour revenir au sujet du post:

1) Je viens de faire une belle démo de mon fabuleux niveau orthographique et en regardant le site en question :crazy:
ça pique les yeux!!! Quand on se lance dans un site on ne peut pas négliger cet aspect par "respect" pour le lecteur.
C'est un peu comme parler à quelqu'un sans faire l'effort d'articuler... avec les correcteurs intégrés, les logiciels de conjugaison et autres : il n'a jamais été aussi facile de dissimuler cette faiblesse. Et important avant de mettre en ligne un nouvel article : le faire lire par un "pro de l'orthographe" même si cette démarche n'est pas simple pour l'orgueil....

2) L'inscription sur U-ride, sans vraiment s'intéresser à la communauté qu'il y a derrière, sans jamais avoir posté auparavant, avec "je suis un ado, j'ai fait mon site de A à Z et je cherche un logo, "viendez"!" est très maladroit.... Je pense que dans quelques années (si ton projet abouti et que tu t'en donnes les moyens) tu n'auras pas forcément une réaction positive "Le gars ne fait pas vivre mon forum et se permet de faire de la pub pour son site s'en me consulter et ne post qu'une fois!".
(Peut être l'as tu fait auprès de U-ride?)

3) L'adresse : http://www.windsurfaddict.c4.fr ne me parle pas plus que ça, un peu comme "u-ride.net" au début :roll:
Le nom de domaine est important..... mais pas forcément un frein s'il s'agit d'un forum pour une bande de potes... et là encore avec les réseaux sociaux... il y a plus facile :baa:

4) Pour ta charte graphique, tu te cherches c'est normal! Ton Header est sympa et l'intégration du menu ne me choque pas trop.
Par contre l'accueil "rider de la semaine" n'est pas très esthétique, Le bleu n'est pas en accord avec ton header et le bord arrondi pas très jolie... ne colle pas avec le reste...

5) Je n'ai pas compris le but de ton site, l'accueil ne présente pas le pourquoi de ton site, pas de "à propos" etc.. il n'y a rien de nouveau... refaire ce qui existe déjà... pas sûr de l'intérêt... par contre si tu veux faire un site orienté slalom pour un secteur donné 29? 56? pourquoi pas? Mais pas sûr... que ça rassemble les foules...

Bon courage et saches que la création d'un vrai site internet est chronophage dans sa création puis dans sa gestion / modération du forum associé. Et le faire vivre nécessite une remise en question permanente.

Je tiens à préciser que je ne suis qu'un simple posteur sur U ride :roll:
Pas modérateur, ni webmaster... pas le temps pour ça et de moins en moins pour aller sur le forum... avec la tartine que je viens de faire, vais bien passé 6 mois sans poster!!! :baa:

J'oubliais... Bienvenue sur U-ride :cool1:


je dirai plutôt une crèpe...ou une galette --> on est en BZH ici! 8)
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron