Customs

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Customs

Messagede bizounours92 » 18/02/2013 18:46

nicotouch a écrit:ok, on peut choisir les dimensions et la déco, mais la construction est elle vraiment plus résistante?
je ne veux pas parler de SAV, juste de solidité...


Salut,

Concernant la construction, avec la majorité des shapers tu peux choisir la construction. Généralement tu as le choix entre "light" pour surfer, "medium" si tu es un poid léger pour tout faire et "hard" si tu veux sauter et avoir un truc bien béton.
Par exemple, chez black local, Sergio propose la même construction pour toutes ses planches. Pour en plier une en 2 j'ai dus la laisser se fracasser contre la falaise de ravine blanche.
Autre exemple, Haize Egoa propose 3 ou 4 constructions, avec plus ou moins carbone, plus ou moins lourde... ect...

Et puis comme dit "joj", si dans les 6 premiers mois tu plies ta board sur un pauvre saut, il est fort probable que le shaper soit là pour toi.
Avatar de l’utilisateur
bizounours92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 02/11/2005 00:00

Re: Customs

Messagede francois » 18/02/2013 19:05

will a écrit:ouéh enfin la revente de la série c'est gentil ... mais vu qu'on trouve des 2012 à moins de 1000€ ... la décote est tellement forte que le custom devient très intéressant ! En plus ça se garde quand même plus longtemps, ce qui permet d'amortir franchement le prix d'achat, qui lui est inférieur au prix de la série !

Ce n'est pas parce que quelques planches de série sont sous les 1000 € (et encore, dans quel état ?) que tout décote à mort tous les ans. Passé 2 ans, les prix restent stables et pour peu que ta planche ne soit pas défoncée, elle se revend assez bien.

De même, tous les flotteurs de série ne coûtent pas 2000 € au départ. Il y a qu'à regarder les Goya Quad par exemple, excellentes planches au passage.

Bon, question qualité de fabrication par contre, il n'y a pas photo...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Re: Customs

Messagede NILUjE » 26/02/2013 11:32

thomas a écrit:Perso j étais très proche de me faire shaper une planche de light/médium au début de l automne par DMC. Je connais assez bien Manu le shaper et connaît le style de ses planche qui sont a l image de son style sur l eau. Ce qui m a fait rebrousser chemin, c est con à dire mais c est la deco. N étant pas très créatif comme garçon j ai vainement tenté de concevoir une deco sympa a printer et mettre dessus. Car pour moi avoir une custom ça passe aussi par le beau au delà des autres avantages du custom et la Ben pas simple de faire qlq chose de bien..


Thomas, la prochaine fois que tu veux changer, je te donne les coordonnées d'un ami airbrusher vraiment très talentueux, windsurfer de longue date, et qui adorerait pouvoir peindre des planches de wind ! Suffit que le shaper fournisse une planche prête à peindre, et il finira le boulot ! Et il ne prend vraiment pas cher, d'autant moins pour une planche de wind qu'il aura beaucoup de plaisir à faire.
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Re: Customs

Messagede thomas » 26/02/2013 12:41

je le note Nil c'est bon à savoir :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Customs

Messagede ptilou4000 » 01/03/2013 07:53

bizounours92 a écrit:
nicotouch a écrit:
Par exemple, chez black local, Sergio propose la même construction pour toutes ses planches. Pour en plier une en 2 j'ai dus la laisser se fracasser contre la falaise de ravine blanche.
Autre exemple, Haize Egoa propose 3 ou 4 constructions, avec plus ou moins carbone, plus ou moins lourde... ect...

Et puis comme dit "joj", si dans les 6 premiers mois tu plies ta board sur un pauvre saut, il est fort probable que le shaper soit là pour toi.


ouep beau travail ce pliage de planche.. j'suis passé au shape shop lundi... elle a du vraiment prendre cher pour la retrouver dans cette etat.. :nervous:

en tout cas Tonio (Haize) est super sympa.. il connait son sujet.. et vous fait votre planche.... (surement la mienne aussi d'ailleurs.. :poketounge: )
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités