Customs

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Customs

Messagede will » 15/02/2013 09:43

ouéh enfin la revente de la série c'est gentil ... mais vu qu'on trouve des 2012 à moins de 1000€ ... la décote est tellement forte que le custom devient très intéressant ! En plus ça se garde quand même plus longtemps, ce qui permet d'amortir franchement le prix d'achat, qui lui est inférieur au prix de la série !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Customs

Messagede karlouche » 15/02/2013 16:16

Kriss dans la manche sur siouville , vous propose des planches bétons

Depuis le temps que le boss shape , et vu les retours des utilisateurs ,

Je me dis que le custom n'est pas mort et vive l'artisanat français !
Avatar de l’utilisateur
karlouche
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 10/12/2005 00:00

Re: Customs

Messagede thomas » 15/02/2013 16:21

je suis pas sur que Kriss shape encore du windsurf si ? la derniere fois que je suis passé à son atelier pour la transformation d'un single en trifin d'un copain j'avais cru comprendre qu'il ne faisait plus trop de planches
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Customs

Messagede belzh » 15/02/2013 17:20

http://u-ride.net/news-windsurf/revue-d ... lt-ds.html

...en fait, j'ai dit une bétise, par rapport à ce vieil article, toutes les planches en photo ont été revendues! Mais ça reste super dur de revendre un custom si tenté qu'on en ait envie... quand il est naze, on le range dans le salon au mur, non???

Jolie board Rico sailboard, elle a un beau p'tit cul !
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Re: Customs

Messagede ricocustom » 15/02/2013 18:10

mmmmh oui merci.
Si tu fais le delta entre prix du neuf et prix de revente pour la serie et le custom, je ne suis pas sur qu'il y ai une difference énorme.
En plus, si ton shapeur est sympa, il peut t'offrir un lifting (pas pour toi, pour ton flotteur!)
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: Customs

Messagede jojo1111 » 15/02/2013 20:19

d'après mon expérience, après plusieurs custom sun7, la revente n'est pas si difficile, les planches sont souvent en meilleur état que des séries après qques années d'utilisation.
Dans mon cas, mes customs ont en tout cas le mérite d’être encore entiers et donc vendables !
Avatar de l’utilisateur
jojo1111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 11/03/2007 00:00
Localisation: montpellier

Re: Customs

Messagede R-one » 16/02/2013 06:52

question construction c'est incomparable (je fait quelques rep en très amateur depuis des années : cobra c'est parfois hallucinant )

pour le risque shape il y a de la semi série (Black local, witch) la c'est quasi sans risque ...

en revente : pour les witch (les autres je sais pas) : les occases sont rares : http://www.witchcraft.nu/2ndhand.php :
généralement ca traine pas : c'est recherché
(il y a 1 ans, une superbe occase mise en vente, au bout de 3 j : c'était trop tard)

et le prix reste supérieur a la série (les planches sont souvent en meilleur état aussi :onfire: :onfire: : ca aide)

plus de 2 ans en witch ..... aucun regret :oha: (avec un changement de planche : opération sans trop de perte) :

(question nav : j'ai nettement progressé en changeant de planche (plus subjectif ... et j'ai beaucoup de marge) :inlove: ).
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Re: Customs

Messagede amaury56 » 16/02/2013 13:09

Bonjour,
J'apporte ma contribution à cette échange.
Je suis l'heureux propriétaire d'une ZEFFAEL.
Rien à redire tout ceux qui ont la chance d'essayer sont convaincus que ce sont de très, très bonnes planches.
Pas de problème de SAV, SAV à vie, sauf si c'est de notre faute. cela a été mon cas, Yann-aël me l'a réparé tranquille avec en plus un lifting total rayures et petits pocs effacés, faut dire il est à moitié maniaque là dessus et c'est une qualité.
Il est très à l'écoute et téléphone même au futur proprio pendant la phase de fabrication pour re-valider les choix.
Tout est réalisée handmade aussi précis qu'une machine et c'est assez bluffant en finition, aucun défaut de symétrie même en cherchant le petit grain de sable.
Ma dernière est full carbon avec renfort un peu partout stringers amortisseurs, elle a trois ans et n'a pas bougée, il vrai aussi que je navigue beaucoup moins mais quand même.
Pour ce qui est du prix, c'est en moyenne, la même chose qu'une planche de l'année, voir moins cher et ce n'est pas le même produit (matériaux employés).
On fait travailler quelqu'un de local, cela devient aussi un peu un travail commun car vous vous investissez dans votre projet, on se croise sur les spots, pour tout vous dire je ne vois un peu que du positif dans ce choix.
Et c'est aussi un peu une certaine philosophie, marketing quand tu nous tiens!
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Re: Customs

Messagede rider13 » 16/02/2013 13:37

Il y a aussi les customs Tiaki. On commence à en voir de plus en plus vers chez nous.....comme quoi le custom refait des émules. L'atelier est situé à Marseille. Dernièrement ils ont sorti le tandem qui a battu le records du monde vitesse. Il y a un site plutôt sympa: tiaki.fr. Moi aussi je crois que je me laissez tenter car au prix des planches de série autan opter pour du sur mesure :smile: .
Et comme dis amaury56, on se sent investi à 200% dans son projet, ne serait ce que par le choix de sa déco....perso j'en suis déjà à plus d'une douzaine de croquis :inlove:
rider13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 16/02/2013 13:01

Re: Customs

Messagede bizounours92 » 17/02/2013 17:59

Salut !

Je viens apporter mon expérience sur le custom. Il y a maintenant 6ans que je suis passé de "l'autre côté". Fini les planches de prod, j'en suis à mon 4eme Custom de chez Black Local (http://www.blacklocal.com/).
Pourquoi le Custom? Réponse:
Du made in France
Le prix
un shapeur qui sait de quoi il parle.
une board unique: dominante surf? Saut? Les 2? Construction légère? 1; 2; 3; 4 ailerons?
Board Adapté à 100% à ta pratique.
Pas de Problème pour le SAV.

Pour revendre la board, je n'ai jamais eut de problème: Le même prix qu'une planche de production.
Avatar de l’utilisateur
bizounours92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 02/11/2005 00:00

Re: Customs

Messagede nathalied » 17/02/2013 20:31

Si j'avais des sous un petit custom italien me ferait bien plaisir :
http://www.99novenove.com/home.php?cat=288
Avatar de l’utilisateur
nathalied
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 177
Inscription: 30/03/2008 00:00
Localisation: evry (91)

Re: Customs

Messagede joj » 18/02/2013 16:01

déjà cité précédemment mais avec une photo en plus :
Image
http://www.tiaki.fr
Du personnalisé, bien construit, millésime 2013, 2014, 2015 etc... et en plus ça fait VRAIMENT PLAISIR !!!!
Avatar de l’utilisateur
joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 04/03/2008 00:00
Localisation: Planète Mars

Re: Customs

Messagede joj » 18/02/2013 16:08

Avatar de l’utilisateur
joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 04/03/2008 00:00
Localisation: Planète Mars

Re: Customs

Messagede nicotouch » 18/02/2013 16:27

witchcraft met en avant le coté solide...mais qu'en est il des autres marques?

ok, on peut choisir les dimensions et la déco, mais la construction est elle vraiment plus résistante?
je ne veux pas parler de SAV, juste de solidité...
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Customs

Messagede joj » 18/02/2013 16:53

justement avec ton custom tu sais exactement ce qu'il y a dedans à commencer par la densité du pain de mousse, les petites technique perso du shaper pour renforcer les endroits sollicités, le type de tissus etc...
Pour la garantie ; à part finir dans les blocs (auquel cas la série ne marcherais pas non plus) je suis certain qu'un bon arrangement serait trouvé en cas de casse ou autre !

Maintenant les planches de series... ah mais quelle marque au faite ? et quel model ? chaque planche est différente yc dans une même marque ou gamme.

la question de la revente me parait accessoire car on ne se fait pas faire un custom pour le changer au bout d'un ans. Sa valeur de revente sera essentiellement basé sur son état générale et non pas sur le millésime (essentiellement markéting) qui se traduit le plus souvent par un simple changement de déco... et une décote meurtrière.
Avatar de l’utilisateur
joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 04/03/2008 00:00
Localisation: Planète Mars

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités