loop challenge 2013??

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

loop challenge 2013??

Messagede thomas » 08/03/2013 22:04

même si nous allons replongé dans l'hiver dès la fin du weekend, le calendrier est plutot favorable pour se remettre à l'eau et donc bosser un peu :baa: .
Alors la question qui se pose est la suivante: remettons le couvert pour 2013?? :-) Avant de se lancer dans la recherche de partenaire(s), j'aimerais avoir votre avis, vos suggestions etc sur l'organisation de cette eventuelle édition 2013. On pourrait changer et faire un backloop challenge ou autre, des suggestions sur les modalités? etc etc tous vos avis & remarques sont les bienvenus. A vos claviers !
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: loop challenge 2013??

Messagede pierro44 » 09/03/2013 01:41

j verrais bien un pushloop challenge ,
on en voit beaucoup moin sur l eau que des front ou back loop

le back loop c est technique a poser mais sa demande pas trop d engagement alors que le push ... convient mieux pour un challenge
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Re: loop challenge 2013??

Messagede thomy » 09/03/2013 10:38

Si il faut changer pour une rotation arrière, je pense aussi que le pushloop convient mieux pour un chalenge! :onfire:
"Attention ça va envoyer du lourd avant la gamelle"
Avatar de l’utilisateur
thomy
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 160
Inscription: 14/06/2009 23:00
Localisation: Caen, Basse-Normandie

Re: loop challenge 2013??

Messagede Antoine NC21 » 09/03/2013 11:55

Salut, je prend la discussion en cours et si j'ai bien compris vous voulez faire une compèt de loop ?? :D En NC on en a fait quelque-unes et c'est une bonne session rigolade !! :)
Antoine NC21
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 15/12/2012 19:34

Re: loop challenge 2013??

Messagede thomas » 09/03/2013 13:12

Antoine, ce n'est pas vraiment une compète, c'est un challenge, chacun travaille dans son coin (le but est de booster tout le monde avec une petite carotte à la clef :-)), et le vote se fait sur la base d'une vidéo ou séquence photo.

Nous en avons organisé un en 2012 et 2011 avec comme objectif tourné le front.

Apres on peut tout a fait continuer sur la base du forward loop comme les saisons passés tout est possible c'est pour ca que j'attends vos avis et commentaires.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: loop challenge 2013??

Messagede VJM » 09/03/2013 21:01

Ces challenges me semblent vraiment une bonne idée. La formule de cette année était très bien : une compète pour les débutant ou éternels débutants comme moi avec le forward et un truc plus dur comme le double ou autre pour les confirmés. J'aime bien cette façon de faire car elle motive le gros des troupes et fait donc progresser l'ensemble par émulation.
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Re: loop challenge 2013??

Messagede Le_Boucher » 10/03/2013 11:11

Bien envie de m'y mettre sérieusement cette année. Le loop m'interesse plus que le challenge en lui même, car de toute façon faut du matos pour se filmer si on veut participer, ça restreint un peu.
Ce qui serait bien c'est organiser des rassos même informels au fil de la saison, sur les principaux spots dans les différentes régions, histoire de créer une bonne grosse émulation. Et puis les challengers mettent un slip rouge par dessus la combar afin de ne pas pouvoir se défiler une fois à l'eau :grin:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: loop challenge 2013??

Messagede nicotouch » 10/03/2013 11:17

suis pour à 100%!!!
ça me remotivera à rejumper....
et toujours pas de rotation depuis ma blessure, peut etre cet aprem en tribord???
on verra mais ça me manque, sinon comme disais Thomas, pourquoi pas en back??
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: loop challenge 2013??

Messagede kuent » 10/03/2013 11:38

C est effectivement une très bonne idée...
Le front reste toujours un incontournable, on pourrait corser la chose en le faisant bâbord et tribord???
Pour les rotations arrière le backloop est facile à envoyer mais très technique à poser, ça demande pas mal d entraînement pour réaliser ce saut correctement, je pense qu il n est pas trop approprié pour ce type de challange...
Au contraire le pushloop demande plus d engagement, et ressemble de cette manière plus au front, techniquement c est la fin de la rotation qui est difficile, mais je trouve que l envoyer le tourner et rèceptionner sur le dos ou waterstart est facile, il suffit comme le front de ne pas lâcher sinon ça fait mal...
Merci tomas de ces belles initiatives...
kuent
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 21/12/2011 14:30

Re: loop challenge 2013??

Messagede Nicko » 10/03/2013 14:49

Le_Boucher a écrit:Bien envie de m'y mettre sérieusement cette année. Le loop m'interesse plus que le challenge en lui même, car de toute façon faut du matos pour se filmer si on veut participer, ça restreint un peu.
Ce qui serait bien c'est organiser des rassos même informels au fil de la saison, sur les principaux spots dans les différentes régions, histoire de créer une bonne grosse émulation. Et puis les challengers mettent un slip rouge par dessus la combar afin de ne pas pouvoir se défiler une fois à l'eau :grin:


tout pareil! surtout le slip rouge!!! :mdr:
Notre ptit blog surf, windsurf, trips: https://pennarbled.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Re: loop challenge 2013??

Messagede Nicko » 12/03/2013 18:14

Notre ptit blog surf, windsurf, trips: https://pennarbled.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités