Calmer mal bas du dos et faire un sport

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Calmer mal bas du dos et faire un sport

Messagede elenaGR » 16/07/2014 15:09

Hello tout le monde
J'aurais bien voulu connaitre votre opinion sur un soucis de dos qui me donne beaucoup de tracas et en conséquence quelques inquiétudes également. J'ai eut hélas il y a quelques années un violent accident de deux roues qui m'a couté une vertèbre écrasée.
Régulièrement je vais faire un tour chez mon kinésithérapeute, malgré cela depuis quelques temps le mal reste dans le bas du dos et descend dans la jambe. Je passe quelques heures en semaine à pratiquer un minimum d'exercices à la piscine mais je désire en faire plus, différentes activités. Mais surtout rien de brutal ! En toute logique, l'objectif est d'aller mieux pas d'empirer les choses et me ruiner les vertèbres.
Avez vous des indications pour muscler mon dos et retirer ce mal à la jambe ?
En vous remerciant
elenaGR
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 14/05/2013 08:03

Re: Calmer mal bas du dos et faire un sport

Messagede avel29 » 17/07/2014 19:36

Salut,

Les meilleurs conseils pourront être donnés par ton medecin ou ton kiné qui connaissent précisement ton problème. Néanmoins, je ne pense pas me tromper en te disant que:

- le pire ennemi du mal de dos est l'inactivité, donc il faut faire du sport;
- il faut te muscler le dos mais également la ceinture abdominale et les cuisses;
- il ne faut pas négliger les assouplissements;
- Eviter les sports qui tassent le dos ou qui ont des impacts forts (équitation, squash... Ceux qui font travailler ton dos de manière asymétrique (tennis)
- les sports recommandés sont connus: natation (dos crawlé, pas la brasse!), marche, vélo, streching...

- Le plus efficace est un travail spécifique pour renforcer ton dos, tes abdos et le haut de tes cuisses (dispo sur le le net mais dans un premier temps pour bien les executer, il est préférable de suivre ce type d'exercice lors d'un cours de gym).

Le windsurf n'est pas foncièrement mauvais pour le dos puisque qu'il te le muscle mais la pratique dans les vagues (impact, torsion de la colonne dans certains moves) en fait une activité déconseillée tant que tu as cette fragilité! :sad:

@+
Avatar de l’utilisateur
avel29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 143
Inscription: 09/12/2007 00:00
Localisation: Plouarzhel (29)


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités